Les meilleurs films de guerre de Nehemiah Persoff

Nehemiah Persoff

Nehemiah Persoff

02/08/1919 (104 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Nehemiah Persoff, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Nehemiah Persoff.

Le voyage des damnés

Le voyage des damnés
6,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 22/12/1976
  • Personnage: Herr Hauser
En 1939, un bateau allemand en partance d'Hambourg se dirige vers Cuba avec à son bord 937 juifs qui espèrent trouver un asile politique sur l'île. Cependant, le doute plane, le refuge sera-t-il assuré à la fin de la traversée et est-ce que ce voyage n'est pas un outil de propagande orchestré par les nazis ?

Côte 465

Côte 465
7,1/10
Le 6 septembre 1950, durant la retraite sur Pusan en Corée, le lieutenant Benson, à la tête d'un peloton de seize hommes, tente de regagner les lignes des forces américaines situées à vingt-cinq kilomètres de là, à la cote 465. En chemin, Benson et ses hommes croisent une jeep conduite par le sergent Montana, qui essaie de ramener en lieu sûr un colonel paralysé à la suite d'un choc nerveux et incapable de bouger et de parler. Benson réquisitionne le véhicule pour transporter le matériel dont dispose la petite troupe, et enjoint au sergent Montana de se mettre sous ses ordres. Le groupe progresse, affrontant à intervalles réguliers le tir de l'ennemi toujours présent mais invisible. Chemin faisant, Benson ne cesse de se heurter au sergent Montana, un militaire de carrière qui, mis à part le lien étrange qui le lie à son colonel, ne semble pas afficher de sentiments humains.

Un homme doit mourir

Un homme doit mourir
6,5/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 15/02/1963
  • Personnage: Capt. Van Ryn
Au mois de juillet 1953, les négociations pour un cessez-le-feu mettant fin à la guerre de Corée sont sur le point d'aboutir à Panmunjeom ; cependant, les combats continuent. Lors d'un chargement de carburant d'aviation sur un navire de commerce, des G.I.s sont mitraillés par un avion nord-coréen. L'appareil est abattu, quelque temps après l'attaque, et son pilote, qui s'en est éjecté, est fait prisonnier et détenu par les trois G.I.s survivants du raid aérien, le sergent P.J. Briscoe et les deux soldats O.A. Dennison et V.R. Hackett.Le sergent, afin de connaître les instructions relatives au prisonnier, joint par radio un commandant sud-coréen. Ce dernier lui précise que l'avion a également bombardé un hôpital, le quartier général et que la population, exaspérée, a tué les prisonniers nord-coréens ; lui-même blessé, il donne l'ordre au sergent d'exécuter le pilote. Les trois G.I.s ne peuvent se résoudre à envisager l'exécution et débattent de cette question...

For Whom the Bell Tolls: Part 2

For Whom the Bell Tolls: Part 2
7,1/10

For Whom the Bell Tolls: Part 1

For Whom the Bell Tolls: Part 1
7,2/10

Escape to Mindanao

Escape to Mindanao
4,7/10

Acteurs connexes