Les meilleurs films de guerre de Maurice Murphy

Maurice Murphy

Maurice Murphy

03/10/1913- 23/11/1978
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Maurice Murphy, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Maurice Murphy.

À l'Ouest, rien de nouveau

À l'Ouest, rien de nouveau
8,1/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 29/04/1930
  • Personnage: Soldier (uncredited)
Lors de la Première Guerre mondiale, Paul Bäumer et ses amis de classe d'un lycée allemand se décident à s'enrôler volontairement pour répondre aux harangues patriotiques de leur professeur.

Un nommé Joe

Un nommé Joe
6,9/10
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote a un accident et meurt. Pour que son don du pilotage ne soit pas totalement perdu, il est renvoyé sur terre sous une forme immatérielle pour servir d'inspiration à de jeunes pilotes, mais a du mal à se détacher de sa vie d'autrefois. Steven Spielberg s'est fortement inspiré de ce film pour réaliser une version transposée dans l'univers des combattants du feu : Always

Jeux dangereux

Jeux dangereux
8,1/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 05/03/1942
  • Personnage: Polish RAF Pilot (uncredited)
Durant la Seconde Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo…

The Road Back

The Road Back
6,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 01/06/1937
  • Personnage: Albert

Pilgrimage

Pilgrimage
7,2/10

Air Force

Air Force
7/10
Air Force est un film de 1943 dirigé par Howard Hawks. Il relate l'histoire de l'équipage du Boeing B-17 Flying Fortress Mary'Ann au début de la guerre du Pacifique de la Deuxième Guerre mondiale. Le film débute avec le vol de Californie à Hawaï du Mary-Ann. L'escadrille de B-17 non armés arrive sur l'aéroport de Hickam Field juste pendant l'attaque de Pearl Harbor des japonais le 7/12/1941. C'est basé sur un fait authentique. Les opérateurs radar américains avaient bien détecté les avions japonais en approche, mais avaient cru que c'était le vol de B17 attendus. Le B-17 "Mary Ann", cette fois-ci armé, poursuit seul son périple en direction de l'atoll de Wake et de la base de Clark Field (en) près de Manille aux Philippines, pendant les attaques des japonais et quelques heures avant qu'ils ne s'en emparent. C'est l'occasion de montrer les soldats américains courageux et déterminés, bien que sachant que leur situation est sans espoir..

Acteurs connexes