Les meilleurs films de Grégoire Oestermann

Grégoire Oestermann

Grégoire Oestermann

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Grégoire Oestermann, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Grégoire Oestermann.
Genre:
Disponible sur:

Intouchables

Intouchables
8,5/10
À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison… Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Place publique

Place publique
5,9/10
Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission un réfugié afghan. Pendant ce temps, la fête bat son plein...

Un peu, beaucoup, aveuglément

Un peu, beaucoup, aveuglément
6,6/10
Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...

Lucie Aubrac

Lucie Aubrac
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/02/1997
  • Personnage: Pierre
Lyon, mars 1943, Raymond Samuel (Aubrac, dans la clandestinité) et Lucie, sa femme, sont engagés dans la résistance. Le 21 juin, Raymond est arrêté, en même temps que Jean Moulin. La passion amoureuse de Lucie la pousse à tout tenter, à tout entreprendre, pour arracher son mari des griffes de la Gestapo. Elle s’engage alors à des actions, mêlant le romanesque à la violence, qui semblent sortir de l’imagination du plus inventif des romanciers. Pourtant, le film est inspiré de l’histoire vraie de Lucie Aubrac.

Comme une image

Comme une image
6,8/10
Lolita Cassard, vingt ans, en veut au monde entier, parce qu'elle ne ressemble pas aux filles des magazines, et aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, trouver son regard tout simplement.Etienne Cassard regarde peu les autres, parce qu'il se regarde beaucoup lui-même et qu'il se sent vieillir.Pierre Miller, un écrivain, doute de ne jamais rencontrer le succès, jusqu'au moment où il rencontre Etienne Cassard.Sylvia Miller, un professeur de chant, croit en son mari, en son talent, mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est la fille d'Etienne Cassard, cet auteur qu'elle admire tant.C'est l'histoire d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.

L'arbitro

L'arbitro
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/09/2013
  • Personnage: Jean Michel

La Tour 2 Contrôle Infernale

La Tour 2 Contrôle Infernale
4,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/02/2016
  • Personnage: Le ministre de l'Intérieur
Juin 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là…

Les amours d'Anaïs

Les amours d'Anaïs
6,4/10
  • Genre: Romance
  • Première: 15/09/2021
  • Personnage: Christian Jouannet
Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.

Pur week-end

Pur week-end
4,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/05/2007
  • Personnage: Le maire
Votre meilleur ami ne veut pas retourner en prison, vous le livrez quand même ? C'est face à ce dilemme que vont se retrouver sept amis d'enfance, qui ne se doutaient pas que leur sympathique randonnée annuelle au sommet de l'Iseran allait se transformer, cette fois-ci, en une improbable cavale, avec toutes les polices de France à leurs trousses. Histoire de vérifier si, avec le temps, l'amitié peut résister à la tentation du "chacun pour soi"...

Nuit noire, 17 octobre 1961

Nuit noire, 17 octobre 1961
7,4/10
Le 17 octobre 1961, 30 000 Algériens gagnent le centre de Paris pour une manifestation pacifique, à l'appel du FLN. Dans la soirée, des milliers de personnes sont arrêtées. Dans les jours qui suivent, on repêche des cadavres dans la Seine. Le film croise les destins de personnages qui ont, chacun, une vue partiale et partielle de la situation : Sabine, journaliste ; Nathalie, porteuse de valises ; Martin, jeune flic sans engagement politique ; Tierce, policier syndicaliste ; Tarek, ouvrier de nuit non militant ; son neveu, Abde, qui suit des cours du soir ; Ali Saïd, cadre du FLN ; Maurice, coordonnateur de la Fédération de France du FLN. A ces personnages s'ajoute une figure historique : le préfet Papon. A partir de la juxtaposition et de la confrontation de ces points de vue, le spectateur reconstitue le puzzle des événements, épouse tour à tour les " vérités changeantes " de chacun.

Mon Cas

Mon Cas
6,6/10
Alors que le rideau vient de se lever dans un théâtre, un homme expose son cas aux spectateurs, bientôt suivi de l'actrice qui ne peut intervenir dans un premier temps et qui finit par exposer son cas elle aussi. C'est alors que l'auteur intervient pour que l'on joue enfin sa piece et de ce fait expose lui aussi son cas. N'en pouvant plus un spectateur se leve et avertit que lui aussi est un cas ! Un film d'essai en forme de farce sur la misere de la communication entre les hommes.

10 jours en or

10 jours en or
5,9/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 11/01/2012
  • Personnage: Patron Hôtel Power
Marc Bajau sillonne le pays pour le compte d’une marque de vêtements. Il aime cette vie sur la route, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d’un soir. Mais alors qu’il démarre une nouvelle tournée de promotion, sa dernière conquête s'en va en lui laissant son fils, Lucas, un petit métis de six ans… Commence alors une traversée de la France pas comme les autres, où Marc et Lucas vont croiser la route de Pierre, un retraité fantasque et envahissant, et celle de Julie, une jeune femme en errance. Au cours de cette odyssée, flanqué de son trio improbable, Marc Bajau va connaître "10 jours en or" qui vont changer sa vie...

Bazar

Bazar
5,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 02/12/2009
  • Personnage: François
Gabrielle affiche une soixantaine pétulante. Passionnée par son métier d'antiquaire, elle est le centre de tout un petit monde qui gravite autour d'elle. Univers qui s'écroule le jour où elle reçoit l'avis d'expulsion de son Bazar, en même temps qu'elle apprend qu'elle va devenir grand-mère. Elle se jette dans une aventure amoureuse avec Fred, un jeune homme de vingt-cinq ans d'origine portugaise qui vit de l'autre côté de la frontière.

Divin enfant

Divin enfant
4,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/01/2014
  • Personnage: Christian
Une grande maison au milieu des vignes. Un réveillon de Noël dans une famille très recomposée se transforme en cauchemar absolu lorsque la maîtresse de maison annonce à son nouveau mari qu’elle est enceinte. Elle ignore qu’il ne peut pas avoir d’enfant…

Ceux qui restent

Ceux qui restent
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 29/08/2007
  • Personnage: Jean-Paul
Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.

La malédiction de Provins

La malédiction de Provins
6,1/10
Renan Thomas met en scène le nouveau spectacle des Remparts, une des plus grosses attractions touristiques de la cité médiévale. Mais en pleine représentation, le metteur en scène, est poignardé par une arme de jeu se révélant être une véritable dague médiévale. Quand les policiers arrivent, il est heureusement encore en vie. Qui donc a voulu le tuer ? Quand l’assassin apprendra que sa victime n’est que blessée, voudra-t-il finir son ouvrage ? Le capitaine Patrick Robin débarque sur la scène de crime et tombe nez à nez avec Karine Demarle, capitaine au 36, mais aussi son ex femme. Karine, qui a toutes les compétences requises, va faire équipe avec son ex mari le temps de résoudre cette affaire. Une collaboration qui ravive les souvenirs et les sentiments…

Gérard Gérard

Gérard Gérard
Alors qu'Abel s'apprête enfin à inviter Charlotte à une conférence, elle le prend de court, persuadée qu'il est Gérard Gérard, un auteur de romans pornographiques. Abel profite du quiproquo pour la séduire mais en lisant l'ouvrage, il réalise que l'écrivain licencieux ne peut-être que son père.

La Vie sera belle

La Vie sera belle
6,8/10
La Seconde guerre mondiale à Paris : sous l'impulsion d'un de leurs professeurs, cinq lycéens décident d'entrer dans la Résistance au péril de leur vie.

Enfin seul(s)

Enfin seul(s)
Solange, décédée un an plus tôt. A l'occasion de l'anniversaire de sa mort, la famille décide de se réunir dans la maison du père. Mais, il y a juste deux soucis : le père, Antoine, a totalement oublié ce rendez-vous et il manque d'être surpris au lit avec sa jeune maîtresse, Maria. Enfin, tout ce petit monde qui ne devait être que de passage va prolonger son séjour au grand dam d'Antoine qui n'ose pas avouer sa liaison à ses trois enfants : Alice, Maxime, Julie. Et puis, il y a cette mystérieuse femme en vert, venue secrètement se recueillir sur la tombe de Solange et qui va faire l'objet d'une enquête serrée de la part des deux jumeaux de Maxime, Paul et Virginie...Qui est-elle et que veut-elle ?

Acteurs connexes