Les meilleurs films de drame de Sacha Briquet

Sacha Briquet

Sacha Briquet

16/04/1930- 10/07/2010
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Sacha Briquet, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Sacha Briquet.

Les Bonnes Femmes

Les Bonnes Femmes
7,2/10
Quatre vendeuses travaillent dans un magasin d'appareils ménagers dans l'attente de l'heure de la sortie qui leur permet de vivre leurs rêves de pacotille. Jane se laisse trop facilement draguer. Rita accepte un mariage médiocre. Ginette se produit dans un music-hall miteux. Jacqueline, rêvant du grand amour, rencontre un sadique qui l'étrangle.

Landru

Landru
6,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 25/01/1963
  • Personnage: le substitut
Pendant la Première Guerre mondiale, Désiré Landru a trouvé un moyen pour subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : il assassine des femmes mûres pour s'emparer de leurs liquidités. Rencontrées par l'entremise de petites annonces qu'il passe sous un faux nom, celles qui croyaient avoir rencontré le grand amour finissent dans la cuisinière de sa maison de Gambais.

Les Godelureaux

Les Godelureaux
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/03/1961
  • Personnage: Henri, le fiancé
Ronald est un jeune riche oisif, alors qu'il est garé devant Le Flore, une bande de jeunes gens dirigée par Arthur, un jeune bourgeois, déplace sa voiture pour y mettre la leur. De retour Ronald est vexé d'être la risé de la terrasse du café. Il part en en élaborant sa vengeance sous la forme d'un jeu sadique. Ambroisine, aux amours volages, en sera l'instrument : Arthur en tombera follement amoureux, mais Ronald sera le chef d'orchestre pas toujours occulte de cette relation.

Le Caporal épinglé

Le Caporal épinglé
7/10
  • Genre: ComédieDrameGuerre
  • Première: 23/05/1962
  • Personnage: L'évadé grimé en vielle femme
En 1940, dans un camp de prisonniers, un caporal n'a qu'une idée: s'évader. C'est à la septième tentative qu'il y parvient, en compagnie de son fidèle Pater.

L'écume des jours

L'écume des jours
5,5/10
L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

J'ai tué Raspoutine

J'ai tué Raspoutine
5,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 03/05/1967
  • Personnage: Tamarine

Le roi de Paris

Le roi de Paris
5,6/10
Paris, 1930. Victor Derval, surnommé le « roi de Paris », tient le haut de l'affiche depuis une dizaine d'années et vit entouré de ses plus fidèles courtisans. Son fils Paul, comédien également, ne supporte plus de vivre dans l'ombre de son père.

Archimède, le clochard

Archimède, le clochard
6,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 08/04/1959
  • Personnage: Jean-Loup, l'Anglais
Las de la grisaille parisienne, un clochard décide de s'installer sur la côte d'Azur. Archimède n'est pas un clochard ordinaire. Il est instruit, boit du muscadet au petit déjeuner et se refuse à coucher sous les ponts. Il a ainsi élu domicile dans un immeuble dont la construction a été interrompue. Mais, un matin, il est réveillé par le bruit des engins : les travaux reprennent. L'hiver approchant, Archimède décide alors de passer les mauvais jours en prison...

Ophélia

Ophélia
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/02/1963
  • Personnage: Gravedigger
Un jeune homme est persuadé que sa mère a assassiné son père afin de se remarier avec son oncle.

Les confidences érotiques d'un lit trop accueillant

Les confidences érotiques d'un lit trop accueillant
4,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/09/1973
  • Personnage: Robert

Eugénie Grandet

Eugénie Grandet
7,1/10
Madame Grandet et la jeune Eugénie vivent près de Saumur, dans l'ombre du père Grandet, homme autoritaire et avare, respecté de tous pour son immense fortune. En tant qu'héritière, Eugénie est l'objet de la cupidité de deux familles voisines. Quand arrive à l'improviste le cousin Charles, dont le père vient de faire faillite, Eugénie s'éprend de lui. Partant tenter sa chance aux Indes, le jeune homme fait alors le serment de lui être éternellement fidèle.

Le fils de Gascogne

Le fils de Gascogne
6,4/10
Vous êtes un enfant provincial à Paris et tout à coup, vous êtes le centre d'attention: les stars de cinéma, les réalisateurs célèbres et les femmes sexy vous aiment parce qu'elles pensent toutes que vous êtes le fils de leur ami légendaire mort depuis longtemps. Vous n'avez jamais connu votre père, mais les faits de la vie de ce célèbre type suggèrent qu'il aurait pu vous engendrer. Ta maman ne te dit rien. Tout le tapage vous met mal à l'aise au début mais bientôt vous trouvez que c'est plutôt amusant d'être le fils de la célèbre Gascogne. Et au milieu de tout cela, vous tombez amoureux. C'est, après tout, le printemps à Paris

Pas une seconde à perdre

Pas une seconde à perdre
Vincent, fonctionnaire au ministère de la culture à Paris se rend en province pour annoncer à la troupe "les Tréteaux du soleil" que leur subvention ne sera pas augmentée. Arrivé au théâtre il provoque un accident à l'interprète principal. La directrice de la troupe, Méline l'oblige à reprendre le rôle. Alors commence pour Vincent une partie de cache-cache où il court de Paris à Béziers afin de s'acquitter de ses deux emplois. Sa vie devient un enfer, et sa compagne Coralie imagine le pire. Tout cela finit pour le mieux, Vincent fait un triomphe en jouant la pièce à Marseille devant Coralie et sa chef de service.

Hôtel du Paradis

Hôtel du Paradis
5,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/04/1986
  • Personnage: Georges

Le Portrait de Dorian Gray

Le Portrait de Dorian Gray
6,1/10
Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...

Funny Boy

Funny Boy
4,5/10

Acteurs connexes