Les meilleurs films de drame de Jean Benguigui

Jean Benguigui

Jean Benguigui

08/04/1944 (80 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean Benguigui, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean Benguigui.

La Dérobade

La Dérobade
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/10/1979
  • Personnage: Jean-Jean
Marie est une jeune femme issue d'une famille d'ouvriers qui tombe amoureuse de Gérard, avant de découvrir qu'il est un dangereux et sadique maquereau. Régulièrement battue et violée par lui, Marie tente de s'enfuir pour retrouver le contrôle de son corps et de son esprit.

Ali Baba et les 40 Voleurs

Ali Baba et les 40 Voleurs
5,8/10
Deux frères nommés Kassim et Ali-Baba. Kassim est riche tandis qu’Ali-Baba est pauvre. Pour gagner sa vie Ali coupe du bois dans la forêt voisine et le ramène à la ville pour le vendre Un jour, par hasard Ali Baba découvre la cachette d'une bande de voleurs, il a l'idée de s'approprier le trésor caché. Toutefois les quarante voleurs ne comptent pas se laisser dépouiller si facilement...

Le Grand Pardon

Le Grand Pardon
5,8/10
Armé de ses jumelles, le commissaire Duche surveille de sa voiture la réception donnée à la villa de Raymond Bettoun. Ce dernier dirige le clan des juifs pieds-noirs, qui règne en maitre dans le milieu du racket. Duche n'a jamais réussi à confondre la famille Bettoun. Mais dans l'ombre, Pascal Villars a juré la perte des Bettoun. Il va réussir à dresser le clan des Arabes contre celui des Juifs.

Une Intime conviction

Une Intime conviction
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/02/2019
  • Personnage: Maître Francis Szpiner
Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

La Belle histoire

La Belle histoire
6,6/10
Grande aventure et examen à la loupe d'un coup de foudre entre deux individus qui se sont rencontrés et aimés voilà deux mille ans. Seulement, à notre époque, leur amour est resté aussi intact. Deux mille ans de galère pour une seconde d'éternité.

La question

La question
7,1/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 04/05/1977
  • Personnage: Claude
A Alger, en 1957, les paras font régner l'ordre. Henri Charlègue, le directeur d'un journal sympathisant avec le FLN, passe à la clandestinité. Il est arrêté avec son ami Maurice Oudinot. Tous deux subissent des tortures et ce dernier meurt au cours d'un interrogatoire. Tandis qu'il est derrière les barreaux, Charlègue écrit en cachette un récit sur les conditions de sa détention et réussit à le faire parvenir à son éditeur par l'intermédiaire de son avocat. À sa parution, le livre fait scandale. Charlègue est condamné à dix ans de prison pour atteinte à la sûreté de l'Etat.

Souvenirs souvenirs

Souvenirs souvenirs
5,4/10
1962. Après son service militaire, Rego Boccara tente un come back sur scène, mais le succès n'est plus au rendez-vous. Nadia, directrice de sa maison de disques, décide de changer son nom et il devient John B. Hutton. Ils ne leur restent plus qu'a convaincre Firmani, directeur d'une salle de concerts...

Le Grand Carnaval

Le Grand Carnaval
5,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 07/12/1983
  • Personnage: Benjamin Fitoussi
Novembre 1942. Les troupes américaines débarquent à Tadjira, petite ville d'Algérie. La population, composée de pieds-noirs et d'Algérien, va devoir adapter ses coutumes avec celles des nouveaux arrivants...

Hello, Goodbye

Hello, Goodbye
5,2/10
A cinquante ans passés, Alain et Gisèle ont tout pour mener la belle vie à Paris : réussite professionnelle, aisance financière, bel appartement dans le 16ème. Pourtant, Gisèle n'est pas satisfaite. Elle décide sur un coup de tête d'embarquer son mari et de partir s'installer définitivement en Israël pour retrouver leurs origines juives jusque-là plutôt mises de côtés. Mais à peine arrivés, de mauvaises surprises en mauvaises surprises et confrontés à des modes de vie différents, ils vont vite découvrir que la terre promise n'est peut-être pas aussi idyllique qu'il leur semblait, vu de Paris. Une nouvelle vie commence, et les ennuis aussi !

Le fils de Gascogne

Le fils de Gascogne
6,4/10
Vous êtes un enfant provincial à Paris et tout à coup, vous êtes le centre d'attention: les stars de cinéma, les réalisateurs célèbres et les femmes sexy vous aiment parce qu'elles pensent toutes que vous êtes le fils de leur ami légendaire mort depuis longtemps. Vous n'avez jamais connu votre père, mais les faits de la vie de ce célèbre type suggèrent qu'il aurait pu vous engendrer. Ta maman ne te dit rien. Tout le tapage vous met mal à l'aise au début mais bientôt vous trouvez que c'est plutôt amusant d'être le fils de la célèbre Gascogne. Et au milieu de tout cela, vous tombez amoureux. C'est, après tout, le printemps à Paris

La baie d'Alger

La baie d'Alger
6,3/10
Alger 1955. Louis a 15 ans. Il vit chez sa grand-mère Zoé. Généreuse, bonne vivante, elle représente la joie de vivre. Zoé est aussi proche du président Steiger, le meneur des colons que du vieil arabe du village Bouarab. Un soir, devant la baie d’Alger, l’adolescent est traversé par la certitude que le monde dans lequel il a grandi est condamné à disparaître. Les premiers évènements de la guerre d’indépendance viennent de commencer. C’est la fin de l’insouciance.

Un Aller simple

Un Aller simple
4,8/10
Jean-Pierre (Jacques Villeret), un attaché humanitaire qui travaille au ministère des Affaires Etrangères, accepte de reconduire un jeune clandestin (Lorant Deutsch) dans son pays d'origine. Celui-ci appartient à la tribu des Hommes Gris d'Irghiz, réfugiés depuis la préhistoire dans une cité interdite du Haut Atlas. Jean-Pierre se doute que ses papiers sont faux et qu'il a inventé cette légende. Mais croire à son histoire, c'est le plus sûr moyen de le réinsérer. Par ailleurs, il redécouvre la vie au contact de l'étranger, réactive ses rêves, et la guide qu'il a engagée, Valérie (Barbara Schulz), pourrait bien être l'amour de sa vie. Un aller simple de Laurent Heynemann est l'adaptation cinématographique du roman de Didier Van Cauwelaert qui a obtenu le Prix Goncourt en 1994.

Il giorno prima

Il giorno prima
5,9/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 14/02/1987
  • Personnage: Max Bloch

Au bout du monde à gauche

Au bout du monde à gauche
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/06/2004
  • Personnage: Isaac Shushan
A la fin des années soixante, deux familles émigrent en Israël et se retrouvent voisines dans un minuscule village perdu au milieu de nulle part. L'une vient du Maroc et l'autre de l'Inde. Hormis un rêve, ces gens n'ont rien en commun. Loin de leurs habitudes et de leurs influences culturelles, ils tentent de reconstruire leur monde. Obligées de cohabiter, les deux communautés se jaugent et tentent d'exister par ce qui les différencie. De malentendus en préjugés, la route vers l'harmonie s'annonce aussi tortueuse que surprenante.

Le Mors aux dents

Le Mors aux dents
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/09/1979
  • Personnage: Bosc
Charles Dréant, personnage aux activités douteuses, tire son pouvoir du fichier qu'il détient sur les hommes politiques influents. Les chefs du parti au pouvoir confient à Loïc Le Guen la mission de le surveiller. Or Dréant, qui traverse une passe difficile, s'apprête à monter une escroquerie portant sur une course de tiercé....

Yann Piat, chronique d'un assassinat

Yann Piat, chronique d'un assassinat
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/04/2012
  • Personnage: Joseph Sercia
Le 25 février 1994, Yann Piat est exécutée à bout portant par deux tueurs à moto. De ses premières victoires pour le FN en 1986 à son ambition affichée en 1994 de prendre la mairie de Hyères sous la bannière de l’UDF, Yann Piat a des méthodes et un discours qui dérangent à la fois les politiques, les affairistes, et le Milieu…

Un homme d'État

Un homme d'État
5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/06/2016
  • Personnage: Michel Tourande
À quelques semaines de l’élection présidentielle, le Président de la République sortant, Jean-François Vanier, est au plus bas dans les sondages. Chef de file du plus puissant parti de gouvernement, il cherche une planche de salut. Si pour lui, les voix de l’extrême droite sont une option, il tente aussi d’aller voir à gauche et essaye de rallier à lui Robert Bergman, homme de gauche et figure emblématique de la vie politique française, qui s’est retiré dans un petit village du Gers.

Histoire de Paul

Histoire de Paul
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/10/1975
  • Personnage: L'Italien
Parce qu'il a tenté de se suicider, la porte de l'asile se referme sur Paul. Un infirmier le guide, le dépouille entièrement de ses habits de ville, lui fait revêtir un pyjama, lui désigne un lit. Paul s'y couche. Les autres pensionnaires l'observent, le surveillent, le palpent : il y a le mystique de service et le violent, celui qui ne fait que répéter «comme d'habitude», et celui qui attend inlassablement la même réponse à la question qu'il pose inlassablement.

La Juge Beaulieu

La Juge Beaulieu
Sophie Beaulieu est juge d'instruction. Passionnée par son métier, elle a du mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale. Son mari, Pierre, et son fils de douze ans, Sébastien, lui reprochent d'ailleurs assez souvent ses absences. La police a découvert dans une cave le cadavre atrocement meurtri d'un adolescent. Sophie Beaulieu se rend sur les lieux et y rencontre le commandant Simon Etcheverry, avec lequel elle entretient des liens d'amitié. La juge relie ce meurtre à deux autres assassinats d'enfants et pense qu'ils sont le fait d'un même individu. Etcheverry et le procureur Verrissoy se montreront réticents à cette thèse. Quelques jours plus tard, Jean Patrick Allard est à nouveau interrogé par le juge dans le cadre de l'enquête. Il révèle qu'il était à proximité du lieu du dernier meurtre. Cet homme avait déjà été interrogé lors des enquêtes des deux précédents assassinats d'enfants. Mais il a un alibi inattaquable et doit être relâché, au grand dam de la juge

Il banchetto di Platone

Il banchetto di Platone
6,4/10

Acteurs connexes