Les meilleurs films de drame de Harold Miller

Harold Miller

Harold Miller

31/05/1894- 18/07/1972
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Harold Miller. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Harold Miller.
Disponible sur:
Année:

Boulevard du crépuscule

Boulevard du crépuscule
8,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/08/1950
  • Personnage: Man on Golf Course (uncredited)
Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...

Géant

Géant
7,6/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 24/11/1956
  • Personnage: Wedding Guest
Jett Rink et Bick Benedict convoitent la même femme, Leslie Lynnton, la fille d'une riche famille dans le pétrole de Virginie. Leslie épouse Bick qui devient le patron de Jett. Celui-ci décide alors de travailler pour son compte.

Ève

Ève
8,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/10/1950
  • Personnage: Sarah Siddons Awards Guest on Dais
Ève Harrington reçoit, des mains d'un vieil acteur, le prix Sarah Siddons. L'entourage de celle-ci se souvient de son ascension.

Elle et lui

Elle et lui
7,3/10
Le playboy français Michel Marnet et l'Américain Terry McKay tombent amoureux lors du passage transatlantique d'un navire. Ils s'arrangent pour se réunir six mois plus tard, si aucun des deux n'a changé d'avis.

Le Facteur sonne toujours deux fois

Le Facteur sonne toujours deux fois
7,4/10
Frank Chambers, un jeune désoeuvré, se rend en auto-stop de San Francisco à San Diego. Dans un restaurant où il fait une halte, il fait la connaissance de Nick Smith, le patron de l'établissement, et de son irrésistible épouse, Cora. A la recherche d'un employé, Nick décide d'engager Frank, malgré les réticences de Cora. Peu de temps après, la belle succombe au charme du jeune homme et tous deux deviennent amants. Entraînée par la passion démesurée qu'elle voue au garçon, Cora pousse Frank à éliminer son mari, en faisant passer le crime pour un simple accident. Frank finit par céder à cette insistante prière et supprime Nick...

Laura

Laura
7,9/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 11/10/1944
  • Personnage: Party Guest (uncredited)
Qui a tué Laura Hunt, une ravissante jeune femme qui doit une partie de sa notoriété au chroniqueur Waldo Lydecker ? L'inspecteur Mark McPherson mène l'enquête et interroge notamment Lydecker, qui considère Laura non seulement comme sa création, mais aussi comme un être lui appartenant.

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

Jugement à Nuremberg

Jugement à Nuremberg
8,3/10
En 1948, le juge Haywood est envoyé à Nuremberg pour présider le procès de quatre magistrats allemands accusés de trop de complaisance à l'égard du régime Nazi. L'un d'eux, Janning, se renferme dans un silence méprisant et, en écartant les témoignages et les films sur les camps de concentration, dit qu'il n'a fait qu'appliquer la loi en vigueur...

Ma tante

Ma tante
7,9/10
A la veille de la grande crise économique de 1929, Mama Dennis, qui mène une vie excentrique et dispendieuse à New-York, se voit chargée d'élever Patrick, son neveu a la suite de la mort de son frère. Une joyeuse complicité, marquée de nombreux rebondissements, va s'installer au sein de ce duo fantaisiste.....

Une place au soleil

Une place au soleil
7,7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 12/06/1951
  • Personnage: (uncredited)
Neveu pauvre d'un magnat de l'industrie, George Eastman est embauché en bas de l'échelle dans une usine de oncle. Malgré les règles strictes qui y règnent, il a une liaison avec une ouvrière qui se retrouve enceinte de lui. Il s'éprend par ailleurs d'une fille de la bonne société. L'épouser lui ouvrirait définitivement les portes d'un autre monde.

Le ciel peut attendre

Le ciel peut attendre
7,3/10
Henry Van Cleve vient de mourir et se présente spontanément aux portes de l'Enfer afin que le Diable le condamne à y brûler éternellement. En effet, l'homme a été un coureur de jupons sa vie entière. Le maître des lieux ne sait pas encore si Henry mérite sa place auprès de lui, il lui demande donc de lui raconter l'histoire de sa vie, notamment toutes ses aventures avec les femmes…

Le violent

Le violent
7,9/10
Dixon Steele, un scénariste en proie à des crises de violence, est accusé du meurtre d'une serveuse. Laurel, une voisine amoureuse de Steele, le disculpe, mais leur amour ne peut échapper à la suspicion.

Femme aimée est toujours jolie

Femme aimée est toujours jolie
7,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/05/1944
  • Personnage: Party Guest (uncredited)
Frances Trellis est mariée par simple intérêt à Job Skeffington, homme d'affaire juif plus âgé qu'elle. Elle s'abîme dans la mélancolie lorsqu'elle perd son frère à la guerre, le seul être qu'elle ait jamais aimé. Bientôt son mari la quitte. Esseulée, Frances se met à multiplier les soirées mondaines et les amants.

Le Rebelle

Le Rebelle
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/06/1949
  • Personnage: Party Guest (uncredited)
Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec la norme architecturale environnante. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard Cameron a sombré dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait à moins qu'il n'accepte de mettre un peu d'eau dans ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix.

Les fous du roi

Les fous du roi
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/11/1949
  • Personnage: Speaker of the House (Uncredited)
Un homme politique venant d'un milieu rural, se retrouve grâce à un jeune journaliste exposé sous le feu des médias. Il devient corrompu, perdant tout ses idéaux, même vis à vis de sa femme et son fils.

Des filles disparaissent

Des filles disparaissent
7/10
Parce qu'elles répondent à de séduisantes annonces, de jeunes Londoniennes disparaissent mystérieusement. Malgré les avertissements de son amie Sandra, Lucy répond à une annonce et disparaît à jamais.

Elle et lui

Elle et lui
7,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 11/07/1957
  • Personnage: Ship Passenger
Un playboy d’origine italienne et une ravissante chanteuse de cabaret tombent éperdument amoureux au cours d’une traversée sur un paquebot. Mais il est fiancé et elle doit se marier à un riche Texan. Pour mettre à l'épreuve leur amour soudain, ils décident de se séparer et se donnent rendez-vous six mois plus tard au sommet de l'Empire State Building...

The Big Street

The Big Street
6,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 13/08/1942
  • Personnage: Nightclub Patron (Uncredited)

La Rumeur

La Rumeur
7,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 19/12/1961
  • Personnage: Parent on Visitor's Day (uncredited)
Dans une région huppée des États-Unis, Karen et Martha, deux amies de longue date (elles se sont connues lors de leurs études), réussissent, après des débuts difficiles, à rentabiliser leur pensionnat privé pour filles. Karen est fiancée au docteur Joe Cardin dont Martha est un peu jalouse. Les deux directrices surprennent fréquemment une de leurs petites pensionnaires, Mary Tilford, en train de mentir effrontément. Punie, et irritée contre ses professeurs, la fillette, soutenue par l’une de ses compagnes de chambrée, Rosalie, sur laquelle elle exerce un chantage après avoir découvert la kleptomanie de celle-ci, raconte à sa richissime grand-mère Amelia Tilford qu’elle a vu les deux directrices avoir des rapports inavouables. Comme une traînée de poudre, tous les parents retirent leurs enfants du pensionnat aussitôt déserté. Après un procès perdu, les deux jeunes femmes, dont la réputation est désormais détruite, sont encore confrontées à d’autres épreuves...

Le Roman de Mildred Pierce

Le Roman de Mildred Pierce
7,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/10/1945
  • Personnage: Man (uncredited)
Mildred Pierce est une mère de famille qui affronte les reproches de sa fille ainée. Les goûts de luxe de cette dernière poussent Mildred à devenir serveuse, puis à ouvrir un petit restaurant…

Acteurs connexes