Les meilleurs films de drame de Guillaume Cramoisan

Guillaume Cramoisan

Guillaume Cramoisan

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Guillaume Cramoisan. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Guillaume Cramoisan.

Crime à Biot

Crime à Biot
6,2/10
Marie Lemaire est empoisonnée au fentanyl lors d’un diner qui regroupe une association de commerçants. Elle est l’héritière de son mari, François, récemment défunt, propriétaire de la plus grosse verrerie de la ville. Tous les convives sont de potentiels suspects et nos enquêteurs doivent démêler le vrai du faux, déceler les mobiles et vérifier les alibis. Olivia Rousseau, l’une des convives, ex-maîtresse de François Lemaire qui l’a délaissée pour épouser Marie, meurt quelques jours après à son domicile. Dans une lettre, elle déclare avoir empoisonné Marie et s’être donné la mort de la même manière. L’affaire aurait pu être bouclée mais c’était sans compter sur les intuitions de la viceprocureure Elisabeth Richard qui l’ont conduites à poursuivre l’enquête. Une troisième tentative de meurtre leur permettra de démasquer l’assassin….

Crime dans le Lubéron

Crime dans le Lubéron
6,1/10
Lors d’une battue, Pascal Achard, un chasseur d’une quarantaine d’années est assassiné. La vice-procureure Elisabeth Richard mène l’enquête pour la première fois avec le capitaine de gendarmerie Charles Jouanic, épaulée de l’adjudante-cheffe Caroline Martinez. Qui a abattu cet homme ? Et pour quels motifs ? En plongeant dans la vie privée de Pascal, les enquêteurs mettent à jour le profil sombre d’un homme séducteur et manipulateur. Leurs recherches vont les conduire à faire éclater de très anciens secrets familiaux…

Nuit noire, 17 octobre 1961

Nuit noire, 17 octobre 1961
7,4/10
Le 17 octobre 1961, 30 000 Algériens gagnent le centre de Paris pour une manifestation pacifique, à l'appel du FLN. Dans la soirée, des milliers de personnes sont arrêtées. Dans les jours qui suivent, on repêche des cadavres dans la Seine. Le film croise les destins de personnages qui ont, chacun, une vue partiale et partielle de la situation : Sabine, journaliste ; Nathalie, porteuse de valises ; Martin, jeune flic sans engagement politique ; Tierce, policier syndicaliste ; Tarek, ouvrier de nuit non militant ; son neveu, Abde, qui suit des cours du soir ; Ali Saïd, cadre du FLN ; Maurice, coordonnateur de la Fédération de France du FLN. A ces personnages s'ajoute une figure historique : le préfet Papon. A partir de la juxtaposition et de la confrontation de ces points de vue, le spectateur reconstitue le puzzle des événements, épouse tour à tour les " vérités changeantes " de chacun.

Alliances rouge sang

Alliances rouge sang
5,7/10
Quand Anna, jeune mère monoparentale, épouse celui qui pourrait sauver la vie de son fils, à savoir Guillaume, le si beau et brillant chirurgien d'une grande famille de Marseille, elle est la femme la plus amoureuse du monde. Quand bien même la mère de Guillaume, lui fait sentir qu'elle n'est pas la bienvenue. Les problèmes ne tardent pas à surgir : alors que la nuit de noces s'achève, la police découvre le cadavre de Roxane, l'ancienne épouse de Guillaume. Même si tout accuse son mari, Anna est convaincue qu'il ne peut être un assassin. Seule contre tous, elle se met en devoir de le prouver. Mais Guillaume se montre de plus en plus mystérieux...

Les Beaux Jours

Les Beaux Jours
En 1936, deux ouvrières parties pour la première fois en congés payés faire du camping en bord de mer se découvrent sous un jour nouveau. Eté 1936, dans le Sud-Ouest de la France. Gaby, jeune ouvrière, est ravie de profiter de ses premiers congés payés. Elle a prévu de faire le trajet à bicyclette jusqu'à la côte avec son fiancé Lucien, son amie Mado, le mari de celle-ci, Albert, et leur fils Momo. Mais au point de rendez-vous, stupeur : Albert et Lucien ont décidé de ne pas partir, par peur de perdre leur emploi. Qu'à cela ne tienne, Gaby enfourche son vélo et se met en route... vite suivie par Mado, qui laisse derrière elle mari et enfant ! Mais à l'arrivée au "camp de toile" du syndicat, Jeannot, le responsable, est surpris par l'absence de Lucien et surtout par celle d'Albert, délégué syndical. Gaby et Mado lui assurent que les hommes ne vont pas tarder à les rejoindre. Jeannot, qui n'y croit qu'à moitié, leur demande de lui régler d'avance la totalité du séjour...

Acteurs connexes