Les meilleurs films de Pierre-Alain Chapuis

Pierre-Alain Chapuis

Pierre-Alain Chapuis

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Pierre-Alain Chapuis. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Pierre-Alain Chapuis.
Genre:

La Fille de Brest

La Fille de Brest
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 18/11/2016
  • Personnage: Pascal Morand
Dans son CHU de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament autorisé sur le marché. Elle va se battre pour faire triompher la vérité. L’histoire d’Irène Frachon, à l’origine de la découverte du scandale du Médiator.

Violette

Violette
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/09/2013
  • Personnage: Jacques Lemarchand
Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés. Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme.

Nuit noire, 17 octobre 1961

Nuit noire, 17 octobre 1961
7,4/10
Le 17 octobre 1961, 30 000 Algériens gagnent le centre de Paris pour une manifestation pacifique, à l'appel du FLN. Dans la soirée, des milliers de personnes sont arrêtées. Dans les jours qui suivent, on repêche des cadavres dans la Seine. Le film croise les destins de personnages qui ont, chacun, une vue partiale et partielle de la situation : Sabine, journaliste ; Nathalie, porteuse de valises ; Martin, jeune flic sans engagement politique ; Tierce, policier syndicaliste ; Tarek, ouvrier de nuit non militant ; son neveu, Abde, qui suit des cours du soir ; Ali Saïd, cadre du FLN ; Maurice, coordonnateur de la Fédération de France du FLN. A ces personnages s'ajoute une figure historique : le préfet Papon. A partir de la juxtaposition et de la confrontation de ces points de vue, le spectateur reconstitue le puzzle des événements, épouse tour à tour les " vérités changeantes " de chacun.

Les mamies

Les mamies
3,9/10
  • Première: 11/11/1992
  • Personnage: Paul

Waiting for the Moon

Waiting for the Moon
6,3/10

C'est pas de l'amour

C'est pas de l'amour
6,1/10
Laëtitia, mère au foyer, vit à la campagne, où elle s'ennuie souvent. Son mari part régulièrement en déplacement, la laissant seule avec son enfant. La jeune femme est bouleversée quand elle découvre que sa voisine Hélène est victime de violence conjugale. Harcelée mentalement et physiquement par son mari, un médecin en apparence charmant, celle-ci refuse d'accepter son statut de victime et va jusqu'à se considérer coupable. Malgré ce déni douloureux, Laëtitia ne veut pas rester sans réagir. Témoin chaque jour d'actes insupportables, elle est bien décidée à agir pour tenter de sauver Hélène de l'enfer de la violence conjugale...

Je vous ai compris : De Gaulle, 1958-1962

Je vous ai compris : De Gaulle, 1958-1962
7,2/10
Le 1er juin 1958, Charles de Gaulle est investi par René Coty comme président du conseil de la IV République. Il est soutenu par les défenseurs de l'Algérie française à qui il adresse, le 4 juin, son célèbre message, "Je vous ai compris". C'est pourtant le même homme qui accorde son indépendance à l'Algérie quatre ans plus tard. Pour beaucoup, c'est une intolérable trahison. Entre-temps, contre les partisans de l'Algérie française, l'armée, sa majorité parlementaire et son Premier ministre Michel Debré, de Gaulle réussit à faire voter, en octobre 1958, une nouvelle constitution instaurant la Ve République et renforçant les pouvoirs du président.

Acteurs connexes