Les meilleurs films de drame de Buster Keaton

Buster Keaton

Buster Keaton

04/10/1895- 01/02/1966
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Buster Keaton, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Buster Keaton.

Le Mécano de la « General »

Le Mécano de la « General »
8,1/10
Conducteur de locomotive, Johnnie Gray habite à Marietta, en Géorgie. Il est fiancé à Annabelle Lee. La guerre de Sécession éclate : le père et le frère de la jeune fille sont incorporés. Pas Johnny, qu'on juge plus utile à son poste et qu'entache ainsi, aux yeux de tous et même de sa fiancée, un soupçon de couardise. Un jour, des soldats nordistes volent sa locomotive, la «General», et enlèvent dans la foulée sa fiancée, Annabelle Lee. De peur d'être définitivement pris pour un lâche, Johnnie s'en va-t-en guerre : il se lance seul à la poursuite des voleurs...

Boulevard du crépuscule

Boulevard du crépuscule
8,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/08/1950
  • Personnage: Buster Keaton
Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...

Les Feux de la rampe

Les Feux de la rampe
8/10
Un comique du music-hall déchu se prend d'affection pour une jeune danseuse paralysée.

Les Trois Âges

Les Trois Âges
7/10
Buster poursuit la jeune fille qu'il aime au cours de trois époques: l'âge de pierre, l'antiquité romaine et les temps modernes.

Cadet d'eau douce

Cadet d'eau douce
7,8/10
Le jeune William Canfield retrouve son pere proprietaire d'un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l'aide mais William a mieux a faire, il est amoureux de Kitty, la fille d'un banquier qui possede un magnifique steamer.

L'Opérateur

L'Opérateur
8/10
A New-York, les débuts de Shannon comme reporter d'une compagnie d'actualités cinématographiques sont désastreux. Encouragé par Sally, la secrétaire de la compagnie, il s'impose en tournant une émeute dans le quartier chinois. Ensuite, il sauve Sally évanouie lors d'un accident de hors-bord ; exploit que s'attribue un lâche, mais un singe avait tourné la manivelle de l'appareil de Keaton et filmé la scène.

Sportif par amour

Sportif par amour
6,9/10
Un etudiant brillant doit se mettre au sport et a la competition s'il veut conquerir celle qu'il aime, qui lui prefere un rival plus muscle.

Hollywood Cavalcade

Hollywood Cavalcade
6,5/10

Les aventuriers du fleuve

Les aventuriers du fleuve
6,2/10
De voleur de poulets à garçon de cabine, de pilote de bateau de rivière à artiste de cirque, Huck Finn berne tout le monde sur son parcours du Mississippi boueux.

Forever and a Day

Forever and a Day
6,9/10

Ce crétin de Malec

Ce crétin de Malec
6,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/09/1920
  • Personnage: Bertie Van Alstyne
Nicholas Van Alstyne est un des hommes les plus riches de New York, connu et respecté dans le milieu de la finance sous le surnom du « Vieux Nick de Wall Street. » Sa fille, Rose, est mariée à un courtier incompétent, Mark Turner. Il a un fils, Bertie, qui ne montre aucune disposition ou intérêt pour le travail et est amoureux d’Agnès, sa fille adoptive. Jim Hardy, un vieil ami, vient proposer à Nicholas Van Alstyne une affaire en or dans la mine Henrietta dans laquelle ce dernier s’empresse d’investir une bonne part de sa fortune. On apprend parallèlement que Mark Turner a une maîtresse du nom d'Henrietta Reynolds. Mère de son enfant illégitime, elle se trouve sans ressources et à l'agonie. Bertie tente d’impressionner Agnès, selon les préceptes d’un livre qui préconise d’être « sulfureux » plutôt que vertueux pour séduire les jeunes filles modernes.

Film

Film
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/09/1965
  • Personnage: The Man

When Comedy Was King

When Comedy Was King
7,4/10

God's Country

God's Country
5,9/10

Acteurs connexes