Les meilleurs films de documentaire de Tina Turner

Tina Turner

Tina Turner

26/11/1939 (84 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Tina Turner, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Tina Turner.

Live Aid

Live Aid
8,5/10
Après 19 ans d’attente, Live Aid, le plus grand concert de l’histoire du rock sort enfin en DVD. Cet événement mondial inoubliable, qui a eu lieu sur deux continents, au stade Wembley à Londres et au stade JFK à Philadelphie, le samedi 13 juillet 1985, a été suivi en direct par plus de 1,5 milliards de téléspectateurs à travers le monde. Ces concerts ont permis de récolter plus de 140 millions de dollars pour la lutte contre la famine dévastatrice en Afrique. Ce jour-là, les plus grands artistes ont joué le meilleur de la musique pour la population la plus pauvre du monde et ont ainsi marqué à jamais la politique internationale…

Gimme Shelter

Gimme Shelter
7,8/10
Ce documentaire de la tournée américaine des Rolling Stones en1969, est devenu un symbole poignant de la disparition de l'époque "Peace and Love". Après une tournée couronnée de succès au travers des Etats-Unis, les Rolling Stones effectuent en décembre un concert gratuit à Altamont Speedway en Californie. Le groupe à choisi imprudemment les Hells Angels pour assurer la sécurité. Les motards ont recours à la violence pour maintenir en ordre une foule agitée, stone, et souvent nue. Le résultat: des dizaines de blessés et la mort à l'écran d'un jeune homme noir (pendant "Sympathy for the Devil") par un membre de la sécurité. De façon arrangée, mais efficace, les frères Maysles filment Mick Jagger dans la salle de montage regardant l'assassinat projeté pour la première fois. Le film fonctionne aussi comme un documentaire du rock-and-roll, capturant la bande pendant leur moments les plus détendus, enivrant, et électrisant.

Tina

Tina
7,9/10
TINA est un regard intime et révélateur sur la vie et la carrière de l'icône musicale Tina Turner, et retrace son improbable ascension vers la gloire, ses luttes personnelles et professionnelles tout au long de sa vie et sa résurgence encore plus improbable en tant que phénomène mondial dans les années 1980.

Cocksucker Blues

Cocksucker Blues
6,3/10
La tournée américaine des Rolling Stones en 1972.

Live Aid

Live Aid
4 × DVD, la diffusion du plus grand concert bénéfice de l'histoire, organisée par Bob Geldof et Midge Ure afin de collecter des fonds pour l'allègement de la famine en Ethiopie. Live Aid a eu lieu le 13 juillet 1985 à la fois au Wembley Stadium de Londres (Angleterre) et au John F. Kennedy Stadium de Philadelphie (États-Unis). Il s'agissait de l'une des liaisons de télévision par satellite et des émissions de télévision les plus importantes de tous les temps: un auditoire mondial estimé à 1,9 milliard d'auditeurs, dans 150 pays, a regardé l'émission en direct. Il est midi à Londres, sept heures du matin à Philadelphie et partout dans le monde, il est temps de: Live Aid ...

We Are the World: The Story Behind the Song

We Are the World: The Story Behind the Song
8/10

The World of James Bond

The World of James Bond
6,6/10

Decade

Decade
5,7/10

Goldeneye: The Secret Files

Goldeneye: The Secret Files
7,1/10

Sound of the City: London 1964-73

Sound of the City: London 1964-73
6,4/10

The Big T.N.T. Show

The Big T.N.T. Show
7,6/10

Two Rooms: A Tribute to Elton John & Bernie Taupin

Two Rooms: A Tribute to Elton John & Bernie Taupin
7,6/10
Ce film célèbre la longue et fructueuse collaboration entre Elton John et Bernie Taupin, notamment une compilation des performances d’Elton John et des entretiens approfondis avec les deux hommes.

Tina Turner, la rage de vivre

Tina Turner, la rage de vivre
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 06/03/2020
  • Personnage: Herself
Superstar aux 200 millions d'albums vendus, Tina Turner, née Anna Mae Bullock en 1939, a connu une ascension pavée de tragédies. Dans le Tennessee ségrégationniste d'alors, la jeune fille, abandonnée par ses parents, s'épanouit dans une chorale gospel où elle trouve sa voix. Partie pour Saint-Louis à 17 ans, elle croise la route de celui qui lui offrira à la fois la gloire et l'enfer : avec Ike Turner, elle forme un duo soul applaudi en même temps qu'un couple maudit, rongé par la drogue et la violence. Après des années de maltraitance, Tina Turner obtient le divorce en 1978 et conserve son nom de scène. Ruinée mais soulagée, la Lionne s'apprête à rugir de nouveau

Tina Turner: Live In Amsterdam

Tina Turner: Live In Amsterdam
8,3/10
En septembre 1996, Tina Turner a apporté à créé un séisme dans la nouvelle Amsterdam Arena. Pendant trois nuits consécutives, 150 000 fans enthousiastes ont assisté à un concert de superlatifs. Son, spectacle de lumière et performance de l'artiste «exceptionnel» et de son groupe ne laissaient rien à désirer. Avec sa tournée européenne "Wildest Dreams" dans plus de 150 spectacles, elle attirera plus de 3.000.000 de fans dans son charme et battra tous les records. Le réalisateur internationalement acclamé David Mallet a capturé les impressions inégalées des concerts sur cette vidéo.

Tina Turner: Simply the Best

Tina Turner: Simply the Best

Acteurs connexes