Les meilleurs films de documentaire de Fernandel

Fernandel

Fernandel

08/05/1903- 26/02/1971
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Fernandel, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Fernandel.

Drôle de guerre

Drôle de guerre
7,4/10
Le 3 septembre 1939, à la suite de l’invasion de la Pologne par la Wehrmacht, la France et le Royaume-Uni déclarent la guerre à l’Allemagne nazie. Les mobilisés tricolores rejoignent leurs unités, tandis que les premières troupes britanniques débarquent dans l’Hexagone pour protéger la frontière avec la Belgique. Entre évacuations, distributions de masques à gaz et constructions d’abris, les mesures de protection des populations contre les bombardements (ou « défense passive ») se mettent rapidement en place. Convaincus que le temps jouera en leur faveur, les Alliés se retranchent derrière la ligne Maginot et tentent d’asphyxier le Reich par un blocus maritime.

1958, ceux qui ont dit non

1958, ceux qui ont dit non
Le 28 septembre 1958, le général de Gaulle organise un référendum pour changer la Constitution française. Les opposants au nouveau régime subissent une cuisante défaite, rassemblant 17,4 % des voix, et sont témoins de l’adoption de la Ve République. Un événement politique dont les conséquences marquent, aujourd’hui encore, le fonctionnement de la République et les rapports de force politique.

Fernandel c'est moi

Fernandel c'est moi
En 1915, Fernandel fait ses premières armes sur les scènes de music-hall. En 1937, il a déjà tourné plus de quarante films et sa trogne à la proéminente dentition, son parler qui a conservé les accents de son Sud natal lui assurent une célébrité retentissante.

Acteurs connexes