Les meilleurs films de documentaire de Elvis Presley

Elvis Presley

Elvis Presley

08/01/1935- 16/08/1977
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Elvis Presley, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Elvis Presley.
Année:

Vivian et Johnny, La Légende de Nashville

Vivian et Johnny, La Légende de Nashville
7,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 27/04/2020
  • Personnage: Self (archive footage)
L'histoire de Vivian Liberto, première femme de Johnny Cash et mère de ses quatre filles. Dans les années 50, une jeune lycéenne rencontre un bel élève-officier de l’Air Force, qui ensuite, restera posté en Allemagne pendant 3 ans. Après des centaines de lettres, ils se marient à son retour en 1954. Commence alors, pour celui qui va devenir la légende de Nashville, une carrière incroyable. Entre les tournées, la drogue et les affres de la célébrité, leur histoire d’amour n’y survivra pas… Pour la première fois, et grâce à un accès exclusif et sans précédent à des images et des photographies inédites, les filles de Vivian et Johnny retracent le voyage romantique, déchirant et vertigineux du couple mythique.

This Is Elvis

This Is Elvis
7,6/10
Ce docu-film relate la vie du King, alternant images d'archives et scènes rejouées par des acteurs, le tout illuminé par ses meilleures chansons. Un voyage inoubliable dans les coulisses d'un phénomène musical incomparable et intemporel…

Elvis on Tour

Elvis on Tour
7,5/10
Le documentaire présente 25 numéros musicaux et répétitions dans les coulisses. Les chansons incluent: See See Rider, Proud Mary, Burning Love, Don't Be Cruel, Teddy Bear, Hound Dog, Can't Help Falling in Love with You, Love Me Tender, All Shook Up, Suspicious Minds, Heartbreak Hotel, Are You Lonesome Tonight, Bridge Over Troubled Water, Sweet Sweet Spirt, la célèbre An American Trilogy. Burning Love apparaît dans sa toute première performance d'Elvis. Sont également inclus la performance d'Ed Sullivan Show d'Elvis, et une séquence de montage (supervisée par Martin Scorsese) présentant les débuts de carrière et les films d'Elvis. "Il s'agit de l'une des versions d'Elvis les plus attendues à ce jour", a déclaré à Home Media Magazine Kevin Kern, porte-parole d'Elvis Presley Enterprises, la branche de licence de The King's trust. "Ses fans l'attendent depuis très longtemps, et ils sont impatients de le voir."

Elvis: That's the Way It Is

Elvis: That's the Way It Is
7,9/10
Le King vous donne rendez-vous pour un concert mythique à Las Vegas en 1970. Ce concert, filmé en 6 soirées, nous montre un Elvis au meilleur de sa forme qui électrise la salle en interprétant ses plus grands succès.

Game Changers

Game Changers
6,7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 29/06/2018
  • Personnage: Himself (Archive Footage)

That's Entertainment! III

That's Entertainment! III
7,5/10
Troisième volet de "Il était une fois Hollywood", "That's Entertainment III" nous propose un nouveau panorama de l'age d'or de la MGM mais aussi des chutes rarissimes, des séquences coupées lors de la sortie des films et des essais d'autres stars que celles qui furent finalement choisies.

Charles Bronson, le génie du mâle

Charles Bronson, le génie du mâle
7/10
Le portrait tout en muscles et en moustache de l'acteur Charles Bronson (1921-2003), un paradoxe aussi attachant que taiseux, devenu malgré lui l'icône d'une Amérique violente et paranoïaque.

Free to Rock

Free to Rock
6,8/10

God is the Bigger Elvis

God is the Bigger Elvis
6,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/04/2012
  • Personnage: Self - also from films Loving You and King Creole (archive footage)

Mary Tyler Moore: A Celebration

Mary Tyler Moore: A Celebration
7,9/10

Elvis by the Presleys

Elvis by the Presleys
8/10

Elvis Presley - Last Concert Tour'77 CBS Special

Elvis Presley - Last Concert Tour'77 CBS Special
7,7/10
  • Genre: DocumentaireMusique
  • Première: 03/10/1977
  • Personnage: Himself (vocals, acoustic guitar, piano)
Elvis In Concert est un spécial TV à titre posthume de 1977 avec Elvis Presley. C'était la troisième et dernière émission spéciale d'Elvis, après Elvis (alias The 68 Comeback Special) et Aloha From Hawaii. Il a été filmé lors de la dernière tournée de Presley dans les villes d'Omaha, Nebraska, le 19 juin 1977, et de Rapid City, Dakota du Sud, le 21 juin 1977. Il a été diffusé sur CBS le 3 octobre 1977, deux mois après la mort de Presley. . C'est l'une des rares vidéos d'Elvis qui ne sera probablement jamais diffusée pour un visionnement à domicile et n'est disponible que sous forme de bootleg. 1. 2001 Theme 2. See See Rider 3. I Got A Woman - Amen 4. That's All Right 5. Are You Lonesome Tonight 6. Love Me 7. Fairytale 8. Little Sister 9. Teddy Bear - Don't Be Cruel 10. And I Love You So 11. Jailhouse Rock 12. How Great Thou Art

Elvis: Viva Las Vegas

Elvis: Viva Las Vegas
Dans ce documentaire musical étonnant bourré de performances musicales, explorez les triomphes d’Elvis à Las Vegas et son héritage artistique qui continue à vivre à travers les artistes contemporains. Parmi les artistes légendaires qui rendent hommage au roi du rock 'n' roll dans ce DVD figurent Toby Keith et Joe Perry interprétant «Mystery Train», Faith Hill avec le classique du gospel «Peace in the Valley»; Chris Isaak et Brandi Carlile avec "Love Me Tender", Three 6 Mafia avec "In the Ghetto", Chris Daughtry chantant "Suspicious Minds;" et Céline Dion livrant "Can't Help Falling In Love". Le DVD contient également des bonus jamais vus auparavant. dans l'original spécial de télévision.

Sweet Karolynne

Sweet Karolynne

Classic Albums : Elvis Presley

Classic Albums : Elvis Presley
7,4/10
Ce film raconte l'histoire hors du commun qui se cache derrière la réalisation du premier album d'Elvis Presley pour RCA Records, en 1956, et son ascension fulgurante en tant que superstar. À Memphis, Sam Phillips, fondateur de Sun Records, raconte l'histoire de ces jours révolutionnaires où il a auditionné, produit et s'est lié d'amitié avec Elvis. Scotty Moore (guitare) et D.J Fontana (batterie), décrivent comment ils ont aidé "EP" à enregistrer son nouvel album à Nashville et à New York, visant le ressenti plutôt que la perfection.

Elvis Presley: Elvis in Hollywood

Elvis Presley: Elvis in Hollywood
6,1/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/09/1993
  • Personnage: Himself

Elvis : '68 comeback

Elvis : '68 comeback
Après sept ans d’absence pour cause de carrière au cinéma – et de fameux nanars –, Elvis, 33 ans, revient pour la première fois sur scène en 1968 lors d’un show télévisé resté dans les annales. À l’époque, ses disques se font rares et, à l’heure du succès planétaire d’autres légendes, des Doors à Jimi Hendrix, le King semble appartenir à l’histoire du rock plus qu’à son actualité. Alors que le show doit à l’origine célébrer Noël sur NBC, le réalisateur Steve Binder, qui assiste aux répétitions, a l’idée inspirée de capter cet Elvis-là, au plus près de son âme et de sa musique, plutôt que de filmer une prestation cathodique formatée sous une pluie de guirlandes. Ayant réussi à convaincre la production, il enregistre dans la foulée un extraordinaire show intime en studio. Détendu, le rocker au timbre irrésistible s’y livre entièrement, entre retour aux sources – blues, gospel et rock’n’roll – et franche rigolade avec ses comparses musiciens.

Les Sept Vies d'Elvis Presley

Les Sept Vies d'Elvis Presley
Le "King", icône absolue des débuts du rock'n'roll et de pop culture naissante, est raconté par ses plus proches collaborateurs artistiques et par ceux qui l'ont côtoyé directement.

The Definitive Elvis 25th Anniversary: Vol. 8 The Day The Music Died & All The Kings Disciples-The Fans

The Definitive Elvis 25th Anniversary: Vol. 8 The Day The Music Died & All The Kings Disciples-The Fans
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/02/2002
  • Personnage: Himself

Elvis '56

Elvis '56
7,7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 15/01/1988
  • Personnage: Himself (archive footage)

Acteurs connexes