Les meilleurs films de crime de Robert Favart

Robert Favart

Robert Favart

19/02/1911- 26/07/2003
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Robert Favart. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Robert Favart.
Disponible sur:

Le Samouraï

Le Samouraï
8/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 25/10/1967
  • Personnage: Bartender
Jef Costello, un tueur à gages, est chargé d'éliminer le patron d'une boîte de nuit. Un soir, il exécute froidement son contrat. Valérie, la pianiste de l'établissement, l'a vu commettre son crime. Jef met alors soigneusement au point un alibi, avec l'aide de sa maîtresse, Jane Lagrange. Mais la police a des soupçons à son égard et le surveille de très près. Son employeur, dont il ignore tout, y compris son identité, tente de le faire abattre lors de la remise de la prime, sur une passerelle. Être solitaire et glacé, enfermé dans son code de l'honneur, Jef Costello, blessé au bras, ne peut plus compter sur personne et comprend qu'il va lui falloir sauver sa peau et affronter tous ceux qui en veulent à sa vie…

La Nuit des généraux

La Nuit des généraux
7,2/10
Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Graü. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seidlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.

Le Cercle rouge

Le Cercle rouge
7,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 19/10/1970
  • Personnage: Salesman at Mauboussin
Un truand marseillais, un détenu en cavale et un ancien policier mettent au point le hold-up du siècle. Le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, leur tend une souricière.

Max et les ferrailleurs

Max et les ferrailleurs
7,3/10
Un policier décide d'arrêter une bande de malfrats amateurs. Il leur tend un piège afin de pouvoir les surprendre en flagrant délit.

Faites sauter la banque

Faites sauter la banque
6,7/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 25/02/1964
  • Personnage: Le confrère italien (uncredited)
Victor Garnier est ruiné. Il n’a plus un sou pour avoir fait confiance à un banquier, M. Durand‐Mareuil, et ainsi fait de mauvais placements de ses précieuses économies. Il décide alors d’organiser le casse de la banque responsable dans l’espoir d’y récupérer son bien. Il met toute sa famille à l’ouvrage pour creuser un tunnel qui le mènera de sa cave à cette fameuse banque située juste en face de chez lui… Il se retrouve alors confronté à une foule de problèmes : un policier plutôt fouineur, la visite de parents inattendus, et, surtout, les énigmes posées par la mise en place de cette maudite galerie.

Dernier domicile connu

Dernier domicile connu
6,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 30/04/1970
  • Personnage: School's director
Marceau Léonetti, policier compétent et énergique, décoré de la Légion d'honneur pour acte de bravoure, arrête par hasard le fils d'un avocat influent qui conduit en état d'ivresse, mais ce dernier promet de se venger. Quelques mois plus tard, l'avocat retourne complètement les faits en décrivant Léonetti comme violent et incompétent. Afin d'étouffer l'affaire, Marceau est muté dans un petit commissariat de quartier. Il y rencontre Jeanne, nouvelle auxiliaire de police, avec qui il fait équipe pour enquêter sur des petits délits dans les cinémas. Entretemps, la hiérarchie de la police a un problème difficile: retrouver pour un procès qui doit débuter dans 10 jours un témoin important disparu depuis plusieurs années. En désespoir de cause, ils soumettent le travail à Marceau en lui faisant croire qu'il s'agit d'un travail de routine peu important. Ce dernier commence alors avec Jeanne une enquête pratiquement désespérée. La seule piste: le dernier domicile connu du témoin.

La peau de torpedo

La peau de torpedo
5,7/10
Une jeune veuve se retrouve au cœur d'une affaire opposant les services secrets français à une organisation internationale.

Gern hab’ ich die Frauen gekillt

Gern hab’ ich die Frauen gekillt
4,7/10
  • Genre: ActionComédieCrime
  • Première: 28/07/1966
  • Personnage: Sergej (Vienna segment) (uncredited)

Acteurs connexes