Les meilleurs films de crime de Mike Mazurki

Mike Mazurki

Mike Mazurki

26/12/1907- 09/12/1990
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Mike Mazurki, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Mike Mazurki.

Les forbans de la nuit

Les forbans de la nuit
7,9/10
Londres. Harry Fabian, un petit truand paranoïaque et mégalomane, plus ambitieux qu'intelligent, exerce les fonctions de rabatteur pour le compte de Phil Nosseross, patron du Silver Fox, une boîte de nuit du quartier de Soho, à Londres. Dans l'espoir de faire rapidement fortune, il décide d'organiser des combats de lutte gréco-romaine truqués. Un vieux lutteur, le Grand Gregorius, et la femme de son patron, qui tous deux poursuivent leur propre chimère, l'aident à trouver des fonds. Mais Harry s'attaque au monopole de Kristo. Et celui-ci, qui se trouve être le père de Gregorius, n'entend pas que quelqu'un d'autre le concurrence sur ce terrain...

Dick Tracy

Dick Tracy
6,2/10
La célèbre bande dessinée qui a tenu en haleine des générations d'Américains depuis 1931 portée à l'écran avec des bons vraiment bons, dont le séduisant et incorruptible policier Dick Tracy, et des méchants vraiment méchants.

Certains l'aiment chaud

Certains l'aiment chaud
8,2/10
Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.

Un monde fou, fou, fou, fou

Un monde fou, fou, fou, fou
7,5/10
Smiler Grogan, un cambrioleur tout juste sorti de prison, est accidenté sur une route californienne alors qu'il allait récupérer les 350 000 dollars qu'il avait cachés dans un parc. En mourant, il raconte son secret aux automobilistes qui s'étaient arrêtés pour lui porter secours. Une course-poursuite s'engage alors.

Le charlatan

Le charlatan
7,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 09/10/1947
  • Personnage: Bruno
Bonimenteur de fête foraine, Stanton Carliste entre en possession du secret d'un numéro truqué de lecture des esprits. Grâce à ce secret, il devient le "clairvoyant" à succès de Chicago. L'affaire qu'il a montée avec la liseuse de carte Zeena et le docteur Lilith Ritter, un psychologue, est prospère. Molly, sa jeune femme, est aussi de l'affaire même si c'est à contrecœur qu'elle participe aux démonstrations, mais elle ne peut tout accepter. Ecœurée, c'est en pleine exhibition, alors que "le Grand Stanton" était en train d'abuser une riche clientèle, qu'elle dénonce la supercherie...

Adieu ma belle

Adieu ma belle
7,5/10
Dans un poste de police de Los Angeles, des inspecteurs questionnent sévèrement le détective Philip Marlowe, accusé de plusieurs meurtres. Celui-ci raconte alors les faits qui l'ont entraîné dans bien des problèmes depuis le jour où il a accepté de recherché une jeune fille nommée Velma, pour le compte d'un ex-bagnard, "Moose" Malloy.

L'homme aux abois

L'homme aux abois
7/10
Le bootlegger Frankie Madison a passé quatorze ans en prison. Fidèle au code d'honneur, il a payé pour son ami et associé Noll Turner. À sa sortie, il va réclamer sa part du butin à Turner, qui a entre-temps prospéré et engagé son frère comme comptable. Il découvre que les caïds ont formé des holdings financiers. Le pouvoir est disséminé entre actionnaires, et les méthodes expéditives du temps de la prohibition ne sont plus de mise. «Après la Seconde Guerre mondiale, le gangster devint homme d'affaires. Le gang céda la place à des multinationales anonymes. Le premier film qui montre ces transformations majeures au sein de la pègre fut le sous-estimé L'Homme aux abois.» M.S. et M. H.W. dans Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain, 1995 «L'Homme aux abois est un film très intelligent sur un homme totalement désarçonné par le nouveau monde de l'après-guerre. Un monde qui est aussi devenu le nouveau monde du cinéma : le gangster des années trente est deven

La main qui venge

La main qui venge
6,7/10
Dan Haley (Charlton Heston), ex-soldat amer et sombre, patronne aujourd'hui un tripot clandestin. Un soir, une descente de police réduit à néant son activité. Trop démuni pour quitter la ville, il noie son pessimisme en fréquentant le cabaret où chante sa presque petite amie Fanny (Lizabeth Scott). Là, Dan fait la connaissance d'Arthur Winant (Don Defore), un bon père de famille en déplacement professionnel. Dan, affecté, s’accorde le droit de ne pas encaisser le chèque, causant la surprise parmi les autres joueurs. Bientôt, l’un d’eux est assassiné, étranglé par un homme dont on ne voit que la main. Pendant ce temps, un autre joueur passe à trépas. La police enquête, arrête Dan, lui conseille de se cacher, lui rappelant qu’il est le dernier vivant des racketteurs.

New York Confidential

New York Confidential
7,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 15/02/1955
  • Personnage: Arnie Wendler

Mysterious Intruder

Mysterious Intruder
6,4/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 11/04/1946
  • Personnage: Harry Pontos

Criminal Lawyer

Criminal Lawyer
6,3/10
  • Genre: Crime
  • Première: 23/08/1951
  • Personnage: 'Moose' Hendricks

Whistling in Brooklyn

Whistling in Brooklyn
6,7/10

Abandoned

Abandoned
6,7/10

Dick Tracy, détective

Dick Tracy, détective
5,9/10
Une série de crimes abominables plonge la ville dans la terreur. Des crimes qui n'épargnent aucune couche sociale. Dick Tracy semble être le seul détective capable de faire le lien entre tous ces meurtres et endiguer cette vague d’assassinats. Son enquête le mène vers l’énigmatique Splitface, un bandit d’une cruauté sans égale…

Miracle à Tunis

Miracle à Tunis
5,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 06/12/1951
  • Personnage: Charles
Un escroc s'empare d'un tableau, puis tente de faire croire à son associé qu'il a brûlé dans un incendie. Mais la rencontre d'une jeune artiste le remettra dans le droit chemin.

New Orleans Uncensored

New Orleans Uncensored
5,7/10

The Man Who Died Twice

The Man Who Died Twice
5,9/10
  • Genre: Crime
  • Première: 06/06/1958
  • Personnage: Rax

Man in the Vault

Man in the Vault
5,9/10

The French Key

The French Key
6,3/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 18/05/1946
  • Personnage: Sam Cragg

Acteurs connexes