Les meilleurs films de crime de Jean Tissier

Jean Tissier

Jean Tissier

01/04/1896- 31/03/1973
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean Tissier. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean Tissier.

L'assassin habite au 21

L'assassin habite au 21
7,3/10
Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.

Le furet

Le furet
6,1/10
  • Genre: Crime
  • Première: 10/02/1950
  • Personnage: De Thomaz
Le Furet envoie au préfet de police des lettres indiquant la date à laquelle un crime va être commis dans l'un des divers arrondissements de Paris. Persuadés qu'il s'agit d'un fou, les policiers ne le prennent d'abord pas au sérieux. Six crimes ayant eu lieu, et après avoir à chaque fois arrêté des proches des victimes, la police se lance enfin dans la chasse au Furet.

Les inconnus dans la maison

Les inconnus dans la maison
7/10
Loursat, avocat, vit avec sa fille Nicole dans une sinistre et vaste demeure bourgeoise. Abandonné depuis près de vingt ans par sa femme, le brillant avocat a sombré dans l'acoolisme et ses rapports avec sa fille sont pour ainsi dire inexistants. Or, un jour le cadavre d'un inconnu est découvert dans la demeure de Loursat. Nicole, qui fréquente une bande de jeunes gens qui trompent l'ennui en dérobant des voitures et autres objets est tout de suite soupconnée. Une parfaite adaptation de Simenon. Le film fut interdit à la Libération.

La revanche de Roger la Honte

La revanche de Roger la Honte
6,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 23/10/1946
  • Personnage: Le baron de Cé
Roger Laroque, par ailleurs honnête homme et bon père de famille, a une maîtresse, Julia de Noirville. Celle-ci, avec l'aide de Paul Luversan, monte une machination contre lui et le fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis. Envoyé au bagne, Laroque s'en évade quelques années plus tard, et s'enfuit au Canada, où il fait fortune. Roger Laroque revient en France sous le nom de William Farnell. Il cherche à retrouver ceux qui ont détruit sa vie. Très vite, il découvre que, si sa femme est morte de chagrin, Suzanne, sa fille est amoureuse de Raymond de Noirville, le fils de son ancienne maîtresse. Avec l'aide de quelques amis, il prépare froidement sa vengeance...

Police Judiciaire

Police Judiciaire
6,1/10
  • Genre: Crime
  • Première: 28/02/1958
  • Personnage: Bob
Les inspecteurs de la police judiciaire de Paris, qui siège au Quai des Orfèvres, sont mobilisés par quatre affaires criminelles. Un double meurtre, perpétré dans un hôtel place de Clichy, intrigue ainsi beaucoup les enquêteurs. La patronne et une petite bonne ont été assassinées de sang-froid...

Le Jardinier d'Argenteuil

Le Jardinier d'Argenteuil
5,7/10
Dans le wagon désaffecté et entouré de fleurs où il demeure, celui que l’on surnomme Tulipe peint des naïvetés et cultive son jardin. Mais son paisible train de vie cache un talent que son filleul découvre par hasard.

Picpus

Picpus
6,1/10
Une dame Dumont déménage de son appartement de la rue Durantin pour le 102, rue de Picpus. Lorsqu'elle ouvre l'armoire que les déménageurs ont apportée, un cadavre de femme en sort. L'enquête piétine. L'inspecteur Amadieu, incompétent, doit céder la place au commissaire Maigret, lequel se reposait incognito à la campagne, sous le pseudonyme de M. Albert. Maigret commence par interroger les locataires de la rue Durantin; un romancier besogneux, Arno de Bédarieu, a croisé la victime peu avant l'heure du crime. Dans l'immeuble d'en face, un vieillard semble aussi avoir été témoin du meurtre, mais... il est aveugle, et a été assassiné lui aussi. Le mystère s'épaissit, avec l'entrée en scène d'un certain Mascouvin, lequel a découvert par hasard, dans un café de Montmartre, l'inscription suivante, reprise dans la presse; «Aujourd'hui, à 6 heures de relevée, je tuerai la voyante. Signé Picpus.» Le crime a lieu en effet, à 18 h 05.

La Dame d'onze heures

La Dame d'onze heures
6,5/10
  • Genre: ActionCrime
  • Première: 03/03/1948
  • Personnage: Guillaume
Mystérieuse affaire. Stanislas Octave Seminario, dit « SOS », rentre d'Afrique, pour retrouver la famille Pescara : Georges Pescara, homme d'affaires à la tête d'une entreprise pharmaceutique, son fils Charles, et sa fille Muriel. Celle-ci est désormais fiancée à un jeune pharmacien, Paul Wantz. Depuis un an, Georges Pescara reçoit lettre anonyme sur lettre anonyme, et le climat de la maison s'est alourdi. Dans une ambiance de tensions et de silences, où chacun tait ce qu'il sait et cherche à savoir, SOS va mener l'enquête. C'est à Vimy, dans les ruines du Nord de la France que se trouve sans doute le cœur de l'intrigue, et sa solution. Chacun mène l'enquête à sa façon, alors que les courriers anonymes continuent d'arriver. Jusqu'au jour où Charles est retrouvé mort dans un taxi, devant la Gare du Nord. Apparemment empoisonné, il a murmuré avant de mourir « la dame d'onze heures »…

Le colonel est de la revue

Le colonel est de la revue
4,4/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 01/03/1957
  • Personnage: Victor, le majordome
Témoin d'un accident de la rue, un jeune étudiant, timide et effacé, désire retrouver la ravissante jeune fille et s'en va prendre de ses nouvelles à son domicile. Il arrive dans une maison où se déroule le plus burlesque déjeuner auquel il ait jamais été convié.

Brigade des mœurs

Brigade des mœurs
4,9/10
  • Genre: Crime
  • Première: 18/03/1959
Un journaliste et un commissaire s'unissent pour anéantir un réseau de traite des blanches fonctionnant pour le Moyen-Orient. Le cabaret dirigé par Clovis où chante Dalida, est vite repéré ainsi qu'une agence matrimoniale, régie par Madame Irma, offrant des semblants de garantie. Indices sans preuve. La fiancée du journaliste accepte de jouer le jeu combiné par le commissaire. Le réseau est démantelé.

La môme Pigalle

La môme Pigalle
5,6/10
Dès sa sortie de prison Arlette a repris son métier de chanteuse de boite de nuit chez M. Albert, où on la surnomme la Mome Pigalle. Elle a payé pour un hold-up de bijouterie mais a conservé le butin remis par son amant. La voici traquée par Félix, un inspecteur maquillé en bandit. Par Marie-Claude qui joue les strip-teaseuses et camoufle son appartenance à une compagnie d'assurances. Par Philippe, garçon peu recommandable qui dit l'aimer et pense aux bijoux. Arlette n'échappera pas à la mort provoquée par M. Albert.

Massacre pour une orgie

Massacre pour une orgie
5,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 01/01/1966
  • Personnage: Un mari au bar

Acteurs connexes