Les meilleurs films de comédie de Marcel Berbert

Marcel Berbert

Marcel Berbert

25/12/1922- 02/02/2005
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Marcel Berbert. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Marcel Berbert.

Baisers volés

Baisers volés
7,5/10
La suite des aventures d'Antoine Doinel après son service militaire, ses rencontres et aventures amoureuses.

Domicile conjugal

Domicile conjugal
7,4/10
Antoine Doinel a finalement épousé Christine Dabon. Le jeune homme est embauché dans une entreprise d'hydraulique après avoir quitté son travail de teinturier pour fleurs. Peu de temps après, Antoine rencontre Kyoko, une Japonaise avec qui il trompe Christine alors que celle-ci vient de mettre au monde leur fils Alphonse.

La Nuit américaine

La Nuit américaine
8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 24/05/1973
  • Personnage: Französischer Versicherungsmann
Ferrand, célèbre metteur en scène, commence le tournage de son nouveau film, « Je vous présente Pamela », aux studios de la Victorine, à Nice. Il a rassemblé autour de lui Bertrand, son producteur, Alphonse, le jeune premier, Julie Baker, une actrice américaine dépressive accompagnée de son mari, le docteur Nelson, Séverine, qui noie les outrages de l'âge dans la boisson, Alexandre, un acteur quinquagénaire et, bien sûr, toute son équipe technique. Le tournage se révèle long et difficile, d'autant plus que tous ces personnages accumulent intrigues, passions et éclats, devant et derrière les caméras…

Une belle fille comme moi

Une belle fille comme moi
6,5/10
Un professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.

L’Argent de poche

L’Argent de poche
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 17/03/1976
  • Personnage: Schuldirektor
A Thiers, dans le Puy de Dôme, une poignée d’enfants vivent les dernières semaines de l’année scolaire en attendant les vacances avec impatience : Bruno, Patrick, Laurent, Mathieu ou encore Franck, sans oublier Martine…Tous vivent à leur rythme et donnent une âme à ce village où les deux instituteurs, Mlle Petit et M. Richet, tentent tant bien que mal de capter leur attention à l’approche de la colonie de vacances.

L'Homme qui aimait les femmes

L'Homme qui aimait les femmes
7,4/10
  • Genre: ComédieDrameRomance
  • Première: 27/04/1977
  • Personnage: Surgeon, Delphine's husband (uncredited)
Bertrand est autant amoureux des femmes que de l'idée même de la femme. Pour lui, toutes les femmes sont uniques et irremplaçables. Elles sont à la fois l'œuvre de sa vie, son inspiration artistique et la cause de sa mort. Une passion qu'il résume par ces mots : "les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie".

Acteurs connexes