Les meilleurs films de Danièle Girard

Danièle Girard

Danièle Girard

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Danièle Girard. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Danièle Girard.

Bande à part

Bande à part
7,6/10
Deux larrons en quête de mauvais coup, Frantz et Arthur, s'arrangent pour faire la connaissance d'une étudiante qui loge chez une excentrique vieille dame dans une villa isolée près de Joinville. Odile, la jeune femme, leur confirme que son hôtesse dissimule, dans un coffre, un beau paquet de billets. Après une première tentative de cambriolage avortée, les trois amis reviennent à la charge. Surpris par la vieille dame, ils la bâillonnent et l'enferment avant de se mettre en quête du magot. Hélas, leur butin est bien loin d'égaler leurs rêves et les cambrioleurs amateurs délivrent leur captive. Arthur juge Odile responsable de ce lamentable échec…

Domicile conjugal

Domicile conjugal
7,4/10
Antoine Doinel a finalement épousé Christine Dabon. Le jeune homme est embauché dans une entreprise d'hydraulique après avoir quitté son travail de teinturier pour fleurs. Peu de temps après, Antoine rencontre Kyoko, une Japonaise avec qui il trompe Christine alors que celle-ci vient de mettre au monde leur fils Alphonse.

Une belle fille comme moi

Une belle fille comme moi
6,5/10
Un professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.

Les trois soeurs

Les trois soeurs
  • Genre: Drame
  • Première: 30/03/1974
  • Personnage: Masha
Pièce de théâtre d'Anton Tchekhov adaptée pour la télévision par Jean Prat. Dans une petite ville de Russie, à l'extrême fin du XIXème siècle, trois sœurs, porteuses d'une vie non vécue qui nourrit leurs rêves, s'étiolent dans leur demeure familiale. Elles mènent l'existence oisive des hobereaux de province, sans grands moyens, tout comme les habitués de la maison, rongés par l'ennui et le désœuvrement. Les personnages de cette petite société repliée sur elle-même, secoués de rares sursauts d'énergie et de fréquentes crises de désespoir prophétisent curieusement les bouleversements à venir au sein de la société russe.

Acteurs connexes