Les meilleurs films de comédie de Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard

03/12/1930 (93 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jean-Luc Godard. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jean-Luc Godard.

Cléo de 5 à 7

Cléo de 5 à 7
7,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 11/04/1962
  • Personnage: Actor in Silent Film
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.

2 ou 3 choses que je sais d'elle

2 ou 3 choses que je sais d'elle
6,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 17/03/1967
  • Personnage: Narrator (voix)
Portrait psycho-sociologique d'une jeune femme vivant dans un grand ensemble de banlieue.

Prénom Carmen

Prénom Carmen
6,3/10
Joseph, vigile dans une banque, rencontre Carmen venue y faire un casse avec sa bande. Enchaînés l'un à l'autre, ils s'enfuient ensemble.

King Lear

King Lear
5,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 17/05/1987
  • Personnage: Professor Pluggy (uncredited)
L'écrivain Norman Mailer doit écrire une nouvelle version du Roi Lear de William Shakespeare. L'histoire se déroule après la catastrophe survenue à Tchernobyl, la vie est revenue à la normale, mais l'art n'existe plus. William Shakespeare junior, cinquième du nom, se lance alors à la recherche d’œuvres disparues. Il découvre un ponte de la mafia, Don Learo, et sa fille, Cordelia, qui entretiennent des rapports conflictuels.

Made in USA

Made in USA
6,2/10
Paula, une ravissante jeune fille, est sur le point de rejoindre son petit ami dans une petite ville de la province française d'Atlantic City. Brillant journaliste et militant communiste, le jeune homme semble avoir quelques ennuis, puisqu'il travaille sous un pseudonyme. Sur place, Paula apprend sa mort avec une stupeur aussi grande que sa douleur. Meurtre ou accident ? La question ne cesse de tourner dans la tête de Paula. Quand elle réalise qu'elle ne pourra continuer à vivre sans connaître la vérité, elle tente d'élucider le mystère et se retrouve elle-même soupçonnée par la police. Autour d'elle gravite bientôt toute une foule de personnages étranges. Parmi eux, un sale petit bonhomme surnommé Typhus, un docteur, un policier, la nièce de Typhus et un commissaire ne cessent de mener un ballet inquiétant…

Les Fiancés du pont Mac Donald

Les Fiancés du pont Mac Donald
6,7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 01/01/1961
  • Personnage: L'homme aux lunettes noires
Deux amoureux mythiques des années 60, Anna Karina et Jean-Luc Godard, dans un sketch à message : le jeune homme porte des lunettes noires et a bien raison de les enlever.

Soigne ta droite

Soigne ta droite
6/10
Entre « L'Idiot » et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel. Tout ceci ponctué par les entrées et sorties de divers personnages et son inépuisable sac de citation…

Présentation ou Charlotte et son steak

Présentation ou Charlotte et son steak
6/10
Invité par Charlotte, un jeune homme reste à la porte de la cuisine pendant que la jeune femme lui prépare un steak. Par un discours qu'il espère séducteur autant qu'enjôleur, il tente désespérément de faire venir la belle à ses côtés. Parviendra-t-il à ses fins ?

Une histoire d'eau

Une histoire d'eau
6,5/10
Une inondation bloque tout, une jeune femme, aidée par son cousin, décide d'aller jusqu'à Paris par tous les moyens...

Après la réconciliation

Après la réconciliation
6,9/10

Le Coup du berger

Le Coup du berger
7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 01/11/1956
  • Personnage: Party guest (uncredited)
Un amant offre à sa maîtresse un manteau de fourrure, mais celle-ci ne sait pas comment justifier ce présent auprès de son époux.

Nous sommes tous encore ici

Nous sommes tous encore ici
7,3/10
Dans une maison, deux femmes dissertent sur un dialogue de Socrate et Calliclès extrait du «Gorgias» de Platon où, contre Calliclès qui revendique la loi naturelle du plus fort contre le droit, Socrate maintient qu'il vaut mieux subir l'injustice que la commettre. Une deuxième partie fait intervenir un comédien qui s'interroge sur la philosophie d'après un texte d'Hannah Arendt. Enfin dans une troisième partie un couple dialogue sur la nature de sa vie.

Acteurs connexes