Les meilleurs films de Michel Legrand

Michel Legrand

Michel Legrand

24/02/1932- 26/01/2019
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Michel Legrand. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Michel Legrand.

Les Parapluies de Cherbourg

Les Parapluies de Cherbourg
7,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 19/02/1964
  • Personnage: Jean (singing voice) (uncredited)
Cherbourg, au mois de novembre 1957. Geneviève et sa mère tiennent un magasin de parapluies. La jeune fille est amoureuse de Guy, un jeune garagiste, au grand dam de sa maman qui préfèrerait la voir épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Appelé sous les drapeaux, Guy s'apprête à partir pour l'Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui et lui jure de l'attendre. Mais les mois passent et les lettres du jeune soldat se font de plus en plus rares. Enceinte, désœuvrée, pressée par sa mère, Geneviève consent finalement, la mort dans l'âme, à épouser Roland. Dix-huit mois après son départ, Guy revient à Cherbourg, blessé à la jambe…

Cléo de 5 à 7

Cléo de 5 à 7
7,9/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 11/04/1962
  • Personnage: Bob, the Pianist
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.

L'amour dure trois ans

L'amour dure trois ans
6,1/10
Marc Marronnier et Anne s'aiment, se marient, mais trois ans plus tard, après l'ennui et la jalousie, Anne demande le divorce. Marc est anéanti et s'enfonce dans les facilités offertes par son travail, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, avec son ami Jean-Georges, homme à femmes du milieu de la nuit, et Pierre et Kathy, ses amis libertins. Au réveil d'une tentative de suicide par pendaison après une prise d'alcool et de médicaments, Marc commence l'écriture de son roman autobiographique, L'amour dure trois ans, où il exprime toute sa rancœur envers ce grand sentiment, l'Amour. Cependant, son point de vue est ébranlé après sa rencontre avec Alice, la femme de son cousin Antoine. Marc et Alice se croisent lors de l'enterrement de la grand-mère de Marc et Antoine, et aussitôt, ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Avec le temps et les rendez-vous, Marc et Alice finissent par devenir amants, puis Alice quitte son mari.

Les demoiselles ont eu 25 ans

Les demoiselles ont eu 25 ans
7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 19/05/1993
  • Personnage: Self
C’est un documentaire en hommage à Jacques Demy et à son œuvre Les Demoiselles de Rochefort, film qui fut tourné pendant l'été 1966. La ville de Rochefort organisa une grande fête en 1992 pour célébrer les 25 ans de la sortie du film en 1967. Profitant de l’occasion Agnès Varda a tourné ce documentaire en mêlant des plans du tournage de l’époque en 1966 par Varda elle-même, des extraits, des interviews d’acteurs et figurants Rochefortais qui ont participé au tournage du film.

L'Univers de Jacques Demy

L'Univers de Jacques Demy
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 22/09/1995
  • Personnage: Self
« Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques, mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des "fans" et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers. » (Agnès Varda)

A Final Cut for Orson: 40 Years in the Making

A Final Cut for Orson: 40 Years in the Making
7,2/10

Françoise Dorléac, une promesse

Françoise Dorléac, une promesse
  • Genre: Documentaire
  • Première: 10/07/2018
  • Personnage: himself

Michel Legrand: Sans demi-mesure

Michel Legrand: Sans demi-mesure
8,2/10
Michel Legrand est l’auteur de quelques-unes des musiques les plus célèbres du cinéma. Patrimoine vivant aux 3 Oscars et 5 Grammys, il a collaboré avec les plus grands noms du cinéma français et hollywoodien, mais aussi du jazz et de la chanson. Le film racontera le parcours romanesque de cet artiste insaisissable, aux vies et aux carrières multiples.

La La La

La La La

Callas Assoluta

Callas Assoluta
7,6/10

Il était une fois... Les Parapluies de Cherbourg

Il était une fois... Les Parapluies de Cherbourg
7,6/10
Marie Genin et Serge July documentent la genèse des «Parapluies de Cherbourg» (1964); ils s'appuient pour cela sur des images d'archives où Jacques Demy explique ses intentions et sur des interviews de ses collaborateurs et de ses proches tels Michel Legrand, Catherine Deneuve ou Agnès Varda

Acteurs connexes