Les meilleurs films de comédie de Gérard Darrieu

Gérard Darrieu

Gérard Darrieu

11/09/1925- 22/01/2004
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gérard Darrieu. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gérard Darrieu.

Mon oncle d'Amérique

Mon oncle d'Amérique
7,6/10
Le professeur Laborit part de l'exemple de trois destinées pour illustrer ses théories scientifiques sur le comportement humain.

Les Barbouzes

Les Barbouzes
6,8/10
Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.

Le Caporal épinglé

Le Caporal épinglé
7/10
  • Genre: ComédieDrameGuerre
  • Première: 23/05/1962
  • Personnage: L'homme qui louche / The cross-eyed man
En 1940, dans un camp de prisonniers, un caporal n'a qu'une idée: s'évader. C'est à la septième tentative qu'il y parvient, en compagnie de son fidèle Pater.

La Sentinelle endormie

La Sentinelle endormie
5,3/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 21/01/1966
  • Personnage: Boissier
En 1812, Napoléon Ier se met en route pour la Campagne de Russie et prévoit de passer une nuit à Châlons-sur-Marne. Mais la police ayant connaissance d'un projet d'attentat, le lieu d'hébergement est modifié au dernier moment et la maison du docteur Mathieu, médecin demeurant à Champaubert, est réquisitionnée

La Famille Fenouillard

La Famille Fenouillard
5,3/10
Les Fenouillard sont l'archétype de la famille bourgeoise commerçante. Ils sont bonnetiers depuis trois générations et jouissent de l'estime de tous. Agénor Fenouillard postule au siège de maire de sa ville, tandis que Léocadie, son active épouse, gère magnifiquement le magasin et veille parfaitement à l'éducation de ses deux filles, Artémise et Cunégonde, héritières convoitées. Anatole et Polydore de Prémauté, aussi niais que désargentés, les ont demandées en mariage...

L'amour n'est pas un péché

L'amour n'est pas un péché
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 27/06/1952
  • Personnage: Un déménageur
Dans le même immeuble, sur le même palier, habitent d'un côté Jacques Loursier, président de l'U.R.A.F. (Union et Résistance Anti-Féminines) et Elyane Cahuzac, présidente de l'Association pour le triomphe et l'indépendance des femmes. Les deux associations rivales et leur chef engagent une petite guerre froide. Une tentative de conciliation échoue. Mais Jacques, commençant à trouver à son goût la jeune Elyane, la poursuit jusqu'aux sports d'hiver. Après quelques péripéties, il finira par faire la conquête de la jeune femme, cependant que ses camarades obtiennent des succès identiques auprès des membres de la ligue féminine...

Sans famille

Sans famille
7,1/10
Rémi est vendu par sa famille d'accueil à Vitalis, un musicien itinérant. Ils vont ensemble parcourir les routes de France et apprendre à se connaître.

Sénéchal le magnifique

Sénéchal le magnifique
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/05/1957
  • Personnage: Un gangster (uncredited)
Comédien cabotin végétant dans des tournées minables, Sénéchal se trouve par un mauvais coup du sort perdu à Dreux, déguisé en capitaine de la légion. Cherchant à regagner Paris il croise le colonel Trochu, commandant la garnison de la ville, qui contre toute attente le prend pour un véritable légionnaire et le reçoit avec les honneurs. Peu de temps après, alors qu'il a emprunté un costume de diplomate dans le but de décrocher un rôle auprès de Carlini, son directeur, il se retrouve en plein milieu d'un mariage mondain et converse avec le tout Paris. Sénéchal comprend alors qu'il peut s'octroyer dans la réalité les rôles qu'on lui refuse sur scène..

Les malabars sont au parfum

Les malabars sont au parfum
4,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/02/1966
  • Personnage: Petrossian - un agent russe
Toutes sortes d'espions s'agitent autour de Michel dont la vache, Dorothée, produit, grâce à un traitement de son invention, 200 litres de lait par jour. On enlève Dorothée; elle est retrouvée. Mais tout le monde la désavoue à présent. Peu importe ! La productivité de Dorothée enrichira Michel et Nicole, sa femme, qui ont ouvert une rôtisserie; la mode est aux cocktails de lait.

Acteurs connexes