Les meilleurs films de Raymond Jourdan

Raymond Jourdan

Raymond Jourdan

26/10/1930- 17/08/1991
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Raymond Jourdan. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Raymond Jourdan.
Genre:

La prise de pouvoir par Louis XIV

La prise de pouvoir par Louis XIV
7,1/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 08/10/1966
  • Personnage: Jean Baptiste Colbert
Comment Louis XIV, le Roi Soleil, assuma un pouvoir sans partage à la mort de Mazarin.

La bourse et la vie

La bourse et la vie
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/04/1966
  • Personnage: Un parieur
Pelepan se voit dans l'obligation d'"emprunter" une somme importante à l'immobilière Bertin dont il est l'un des plus sérieux collaborateurs. Avec le marseillais Migue et l'alsacien Schmidt, deux collègues de bureau de Toulouse, le roublard Pelepan décide d'apporter cet argent à Paris où ils doivent le remettre aux frères Robinhoude. Mais le hasard malicieux voudra qu'à partir de Limoges, les uns et les autres se trompent de train, créant ainsi de nombreuses situations autant cocasses que dramatiques. Après de nombreux chassé-croisés ferroviaires, le trio se retrouvera à Paris mais pas encore au bout de ses peines.

Le Caporal épinglé

Le Caporal épinglé
7/10
En 1940, dans un camp de prisonniers, un caporal n'a qu'une idée: s'évader. C'est à la septième tentative qu'il y parvient, en compagnie de son fidèle Pater.

Le Jardin des supplices

Le Jardin des supplices
4,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/10/1976
Dans les années 1930, Antoine, un jeune médecin impliqué dans une affaire de drogue, s’exile en Chine. Il rencontre une jeune femme qui l'introduit dans un étrange cercle,le « jardin de torture », créé par elle et son père, un suzerain colonial cruel et violent, pour leur plaisir face à l'ennui, alors que la révolution est en train de grandir dans le pays. Basé sur un roman d'Octave Mirbeau, ce film met en parallèle la descente d'Antoine dans l'obsession érotique avec la dégénérescence croissante et la précarité de la domination coloniale.

Laissez tirer les tireurs

Laissez tirer les tireurs
5,3/10
Un prototype ultra-secret est volé dans une base américaine. L'auteur du vol, Andersen, est assassiné. L'enquête est menée par Jeff Gordon qui découvre dans les papiers d'Andersen la photo d'une femme identifiée comme étant une certaine Corinne Martin. Jeff Gordon échappe à un attentat en sortant de chez Martin et revoit Corinne qui nie avoir participé au vol. Son mari, à la solde d'espions étrangers, est en possession du "répulseur". Après maintes bagarres, Jeff Gordon arrête Martin et ses acolytes. Le prototype retrouve sa base.

Attention, une femme peut en cacher une autre !

Attention, une femme peut en cacher une autre !
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/09/1983
  • Personnage: School Director
Alice est une jeune femme épanouie qui exerce à mi-temps le métier de secrétaire médical à Paris et vit avec Philippe, un pilote de ligne et son fils Simon. Entourée de ses fidèles amies Solange dite «Losange» et Cynthia, elle a également un deuxième emploi de rééducatrice dans un centre thermal de Trouville où elle vit avec Vincent, un instituteur, et ses deux enfants…! Cette double vie semble suivre son cours sans qu'aucun de ses deux maris se doute de l'existence de l'autre grâce à la complicité de ses amies. Pourtant un jour l'inévitable se produit et Vincent et Philippe finissent par se rencontrer au grand dam d'Alice, incapable de choisir entre les deux…

Mission spéciale... Lady Chaplin

Mission spéciale... Lady Chaplin
5,7/10
À Madrid, Dick Malloy, agent secret, reçoit une mission : Retrouver un sous-marin porté disparu depuis des années. Au cours de l'opération, Malloy découvre que l'appareil est devenu la propriété d'un gang dirigé par Lady Chaplin. Ils ont en leur possession seize missiles nucléaires...

La Ligne d'ombre

La Ligne d'ombre
6,2/10
Un bateau est immobilisé par un calme plat pendant une longue période. À bord, les animosités et la maladie se déchaînent, testant les hommes et leur capitaine.

Gwen et le livre de sable

Gwen et le livre de sable
6,8/10
Une jeune fille, Gwen, a été adoptée par une tribu de nomades, dans un monde post-apocalyptique envahi par le sable. Dans ce désert, où ne subsistent que de rares animaux, une autruche, une gerboise ou un scorpion, une entité inconnue déverse parfois des flots d'objets, reproductions gigantesques de produits banals de notre monde (valises, téléphones, horloges...). Quand le jeune garçon avec lequel Gwen s'est liée d'amitié est enlevé par l'entité, Gwen part avec Roseline, une vieille dame, à sa recherche. Elle va rencontrer d'autres humains vivant dans les restes d'une civilisation éteinte.

Une simple histoire

Une simple histoire
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/04/1959
  • Personnage: Monsieur Jean

Salut Berthe!

Salut Berthe!
5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/08/1968
  • Personnage: Le supérieur
Adrien Chautard, gros industriel d'Abidjan, a été choisi pour remplacer un expert auprès de la délégation officielle de la Côte d'Ivoire envoyée à Paris pour discuter de l'association de ce pays au Marché commun. Chautard se réjouit de la perspective de ce voyage où il va pouvoir retrouver la femme de ses rêves : Elisabeth. Hélas, à l'aéroport d'Abidjan, une mauvaise surprise l'attend : Berthe, son épouse légitime, a décidé de partir avec lui consulter un grand cardiologue de la capitale.

Un jeu d'enfant

Un jeu d'enfant
6,3/10
Arthur, neuf ans, habitué à une certaine liberté et qui a reçu une éducation libérale et athée, va découvrir, au début de la Seconde Guerre mondiale, le monde étriqué et hypocrite de la province lorsqu'il est envoyé chez une cousine bigote. Tout en s'initiant à la vie d'homme, il se révoltera contre les idées bien-pensantes et découvrira l'amour, la guerre et la culpabilité...

L’Authentique Procès de Carl-Emmanuel Jung

L’Authentique Procès de Carl-Emmanuel Jung
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 27/12/1967
  • Personnage: Newsman
Le procès imaginaire de Carl-Emmanuel Jung, ancien chef d'un camp de concentration et tortionnaire.

Drôle de jeu

Drôle de jeu
6,5/10
  • Première: 05/04/1968
  • Personnage: Le curé

Saint-Just et la force des choses

Saint-Just et la force des choses
7,7/10

Les malabars sont au parfum

Les malabars sont au parfum
4,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/02/1966
  • Personnage: Vinogradov - l'ambassadeur russe
Toutes sortes d'espions s'agitent autour de Michel dont la vache, Dorothée, produit, grâce à un traitement de son invention, 200 litres de lait par jour. On enlève Dorothée; elle est retrouvée. Mais tout le monde la désavoue à présent. Peu importe ! La productivité de Dorothée enrichira Michel et Nicole, sa femme, qui ont ouvert une rôtisserie; la mode est aux cocktails de lait.

Un film (autoportrait)

Un film (autoportrait)
6,4/10

Les Trois Chapeaux claques

Les Trois Chapeaux claques
  • Genre: Drame
  • Première: 26/06/1962
  • Personnage: le chasseur

Acteurs connexes