Les meilleurs films de comédie de Gaston Modot

Gaston Modot

Gaston Modot

30/12/1887- 24/02/1970
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Gaston Modot. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Gaston Modot.

French Cancan

French Cancan
7,3/10
Danglard est le directeur d’une salle de spectacle à Montmartre, le Paravent Chinois. Sa maîtresse, une comédienne nommée la Belle Abbesse, en est la vedette. Pour attirer une clientèle de bourgeois, il décide de relancer une danse passée de mode, le cancan, et de faire construire un nouvel établissement, le Moulin Rouge. Nini, une petite blanchisseuse, deviendra la nouvelle étoile grâce, notamment, aux sentiments du prince Alexandre.

L'Âge d'Or

L'Âge d'Or
7,2/10
Sur un scénario de Buñuel et Dali des images folles, un film choc qui fut longtemps frappe d'interdiction et provoqua la parution du « Manifeste surréaliste ».

La Règle du jeu

La Règle du jeu
7,9/10
Le marquis de la Chesnaye organise une partie de chasse sur son domaine de Sologne. Un pléiade d'invités arrive au château dont André Jurieu, héros national depuis sa traversée de l'Atlantique en 23 heures. Un exploit réalisé pour les beaux yeux de la marquise Christine La Chesnaye, en vain. Dans une société où nobles et domestiques sont soumis à la règle des conventions, Jurieu, par cet amour, bouleverse le jeu.

Elena et les hommes

Elena et les hommes
6,2/10
Veuve d'un prince polonais, Elena vit à Paris où elle n'a qu'une passion : se rendre utile. Ayant favorisé le succès d'un jeune compositeur, elle accepte la demande en mariage d'un richissime industriel : Martin-Michaud. Elle vient à peine de donner sa réponse le matin du 14 juillet, qu'un aimable compagnon de rencontre, Henri de Chevincourt, la persuade de rencontrer le Général Rollan que tout Paris acclame.

Sous les toits de Paris

Sous les toits de Paris
7,1/10
Amoureux d'une belle roumaine, un chanteur des rues se fait doubler par un pickpocket...

Antoine et Antoinette

Antoine et Antoinette
7,4/10
Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

La Beauté du diable

La Beauté du diable
7,3/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/01/1950
  • Personnage: le bohémien
Le professeur Faust, démuni devant la vieillesse, fait un pacte avec le Diable qui lui rendra sa jeunesse contre son âme.

Les truands

Les truands
5,5/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 27/04/1956
  • Personnage: Justin Benoit
Du Second Empire à 1956. On célèbre les 103 ans d'Amédée Benoit, ancien truand ayant débuté comme pickpocket sous le Second Empire. Sa famille n'attend qu'une chose : que le vieux "passe" pour hériter. Victime de deux syncopes, la venue de son petit-fils Alexandre, puis des délégués provinciaux des truands de Marseille (Jim Esposito) et de Bordeaux (Cahuzac), le ressuscite chaque fois. Chacun raconte ses exploits. Amédée sympathise avec Esposito. Il s'éteindra au petit matin, heureux d'une vie bien remplie.

Quatorze juillet

Quatorze juillet
7/10
Anna, fleuriste, et Jean, chauffeur de taxi, se font des serments un soir de bal du 14 juillet à Paris. Jean succombe malgré tout à l'enjôleuse Pola, qui le délaissera vite elle-même. Sans amour, Jean sombre dans la délinquance.

Papa, maman, la bonne et moi...

Papa, maman, la bonne et moi...
6,7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 26/11/1954
  • Personnage: Le mendiant musicien
Robert, stagiaire chez l'avocat Turpin, vit encore chez ses parents. Flirtant avec une collègue, il est licencié par son patron jaloux. Il rencontre alors Catherine, qui a une petite fille à charge. Il en tombe amoureux et essaie de la faire embaucher comme bonne par ses parents. Film extrêmement typique de son époque, Papa, maman, la bonne et moi se veut une œuvre « popote », à l'opposé du grand spectacle, et de ce fait montre avec une certaine fidélité le quotidien d'une famille de Français moyens du début des années 1950.

L'armoire volante

L'armoire volante
6,6/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 29/10/1948
  • Personnage: Un gangster
Mme Lobligeois, octogénaire têtue, part pour Clermont-Ferrand avec deux déménageurs afin de ramener à Paris ses quelques meubles, malgré la folle inquiétude de son neveu Alfred Puc, percepteur de son état. Il faut dire qu'il fait de nombreux degrés en dessous de zéro et qu'au retour, la brave dame meurt de froid. Affolés, les déménageurs laissent le corps dans une armoire à glace, et regagnent Paris en avertissant le neveu. Mais entre temps le camion a été volé, début de palpitantes aventures du monsieur à la recherche du corps de sa tante.

Rendez-vous de juillet

Rendez-vous de juillet
7,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 06/12/1949
  • Personnage: Professeur
Les problèmes amoureux et les aspirations professionnelles d'une bande de jeunes dans le Paris de l'après-guerre, entre la préparation d'une expédition africaine, les répétitions théâtrales et les soirées dans les cabarets de jazz...

L'école buissonnière

L'école buissonnière
7,3/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 07/04/1949
  • Personnage: French Examiner
Après la Première guerre mondiale, un nouveau professeur arrive dans un petit village de Provence. Il reprend petit à petit les choses en main.

Onésime horloger

Onésime horloger
6,3/10

À vos ordres, Madame

À vos ordres, Madame
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/10/1942
  • Personnage: Le garçon d'étage
Tombés en panne de voiture, Odette et son mari Hector Dupuis sont contraints de dormir dans un hôtel luxueux. Odette, très autoritaire, oblige Hector à se faire passer pour son chauffeur, et se présente à l'hôtel sous la fausse identité de « comtesse de Garches ».

Les gaîtés de la finance

Les gaîtés de la finance
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/02/1936
  • Personnage: Le chef des gangsters
Un banquier ressemble à s'y méprendre à un tailleur. Le second a engagé le premier comme sosie afin de le mettre aux mains de gangsters qui le menacent. Mais le sosie, naturellement, ignore tout et commencera à vivre dans la terreur lorsqu'il apprendra la vérité.

Zigoto promène ses amis

Zigoto promène ses amis
5/10

Zigoto, policier, trouve une corde

Zigoto, policier, trouve une corde

Les Gaietés de la finance

Les Gaietés de la finance
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/02/1936
  • Personnage: Le chef des gangsters
Un banquier ressemble à s'y méprendre à un tailleur. Le premier a engagé le second comme sosie afin de le mettre aux mains de gangsters qui le menacent. Mais le sosie, naturellement, ignore tout et commencera à vivre dans la terreur lorsqu'il apprendra la vérité.

Acteurs connexes