Les meilleurs films de comédie de Dana Andrews

Dana Andrews

Dana Andrews

01/01/1909- 17/12/1992
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Dana Andrews. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Dana Andrews.

Boule de feu

Boule de feu
7,7/10
Un groupe d’universitaires, tous vieux garçons ou veufs, vit reclus dans un hôtel particulier en attendant d’achever son encyclopédie. Mais là, c’est le drame : le professeur de linguistique campé par Gary Cooper se rend compte que son article sur l’argot est parfaitement obsolète, il décide donc de retrouver le vrai langage de la rue, et note toutes les expressions qu’il entend. Ses pas le mènent dans un club de jazz où il est particulièrement fasciné par une chanteuse, interprétée par Barbara Stanwick, au vocabulaire particulièrement fleuri ; lorsqu’à cause de ses relations avec la pègre elle sera contrainte de se cacher, elle trouvera vite la planque idéale : la maison des encyclopédistes, ce qui sera bien entendu source de troubles.

La foire aux illusions

La foire aux illusions
7/10
A la veille d'un comice agricole, un père de famille n'a qu'une seule idée en tête : primer son cochon. Mais les enfants pensent à autre chose...

La Route au tabac

La Route au tabac
6,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 20/02/1941
  • Personnage: Capt. Tim Harmon
Début des années 30, la famille Lester, « petits blancs » du sud des États-Unis, tente de survivre en cette période difficile de Grande Dépression. Impuissants face à la misère qui les entoure, les parents, Jeester et Ada, assistent aux mésaventures de leurs plus jeunes enfants.

Le cher disparu

Le cher disparu
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 11/10/1965
  • Personnage: Gen. Buck Brinkman
Dennis Barlow, récemment arrivé d'Hollywood en Angleterre, découvre qu'il doit arranger l'enterrement de son oncle dans le salon funéraire Whispering Glades, très bien organisé et très rentable. Son fantaisie est attrapé par un de leurs cosméticiens, Aimee Thanatogenos. Mais il a trois problèmes - les règles strictes du propriétaire Bienheureux Reverand Glenworthy, la rivalité de l'embaumeur M. Joyboy, et la honte de travailler maintenant à la maison commémorative des animaux de compagnie.

Sailor's Lady

Sailor's Lady
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 05/07/1940
  • Personnage: Scrappy Wilson

Up in Arms

Up in Arms
6,2/10

Vices non mineurs

Vices non mineurs
5,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/11/1948
  • Personnage: Perry Ashwell
Le succès pédiatre Perry Ashwell ( Dana Andrews ) prend sa femme attrayante Avril ( Lilli Palmer ) et leur mode de vie conservateur pour acquis. Quand il permet artiste Octavio Quaglini ( Louis Jourdan ) dans leur vie d'esquisser leur « moi intérieur », Octavio devient tombé amoureux d'Avril et tente de lui voler loin de Perry.

Acteurs connexes