Les meilleurs films de comédie de Alfred Adam

Alfred Adam

Alfred Adam

04/04/1908- 07/05/1982
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Alfred Adam. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Alfred Adam.

La Belle Américaine

La Belle Américaine
6,3/10
Marcel Pérignon, un ouvrier naïf et débrouillard, acquiert pour une somme dérisoire une superbe voiture américaine valant en réalité des millions. La veuve du richissime Lucanzas a en effet décidé de s'en débarrasser à vil prix, car son défunt mari l'a léguée à une secrétaire dont la véritable fonction se laisse aisément deviner. En achetant le bel engin, Marcel ne mesure pas à quel point sa vie va changer. Il suscite à la fois l'admiration, l'envie et la jalousie de ses proches et de ses collègues, mais il s'attire aussi quelques désagréments. Il perd son travail, participe à un concours d'élégance où sa femme se ridiculise, puis atterrit au poste de police...

Arrriva Dorellik

Arrriva Dorellik
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/03/1968
  • Personnage: Ispettore Saval

Caroline chérie

Caroline chérie
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/02/1951
  • Personnage: Jules - le postillon
En 1789, à l'apogée de la Révolution, la famille De Bièvre célèbre dans leur vieux château le mariage d'un beau noble avec leur fille ainée, à la beauté ingrate. Mais cette femme a une petite soeur, la charmante Caroline, 18 ans, dont la beauté pourrait bien faire tourner des têtes...

Les fêtes galantes

Les fêtes galantes
5,9/10
Le maréchal d'Allenberg, vaincu par le prince de Beaulieu, s'est retranché dans la forteresse de Monte-Calvo avec ses fidèles. L'ennui et la faim se font bientôt sentir tandis que dans le camp adverse, on organise spectacles et réjouissances.

Le Jardinier d'Argenteuil

Le Jardinier d'Argenteuil
5,7/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 07/10/1966
  • Personnage: L'homme en robe de bure (Le nouveau Noé)
Dans le wagon désaffecté et entouré de fleurs où il demeure, celui que l’on surnomme Tulipe peint des naïvetés et cultive son jardin. Mais son paisible train de vie cache un talent que son filleul découvre par hasard.

Mon oncle Benjamin

Mon oncle Benjamin
6,7/10
Sous le règne de Louis XV, Benjamin Rathery (Jacques Brel) est médecin de campagne, principalement des pauvres de la région. C'est également un ripailleur perpétuel et un coureur de jupons invétéré, mais une seule fille, dont il est follement amoureux, lui résiste : Manette (Claude Jade), la fille de l'aubergiste. Mais celle-ci n'entend céder au médecin qu'au prix d'un contrat de mariage en poche. Manette est surveillée par son père, qui fait tout pour protéger la virginité de sa fille, qu'il appelle son "petit capital". Sa jolie frimousse, son espièglerie, ses sourires font fondre Benjamin ; mais, loin d'être une écervelée, Manette est une fille qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut et cela se voit. Le franc-parler de Benjamin, et son sentiment d'être égal aux nobles, vont valoir au roturier quelques petits ennuis.

La Kermesse héroïque

La Kermesse héroïque
7,4/10
Le film se passe en 1616, du temps du peintre Jan Brueghel le Jeune, à Boom, petite ville de Flandre orientale pendant la domination espagnole. La cité se prépare pour sa kermesse annuelle, quand un garde vient annoncer l'arrivée de l'ambassadeur d'Espagne et de sa suite armée, se rendant aux Pays-Bas. C'est la panique chez les notables et les boutiquiers, qui ont encore en mémoire les pillages provoqués par les Espagnols quelques décennies plus tôt. Le bourgmestre, dont la qualité maîtresse n'est pas le courage, conseille à la population le calme, la prudence et l'obéissance et décide de faire le mort au sens littéral du terme. Sa femme, révoltée par sa couardise, décide, en compagnie des bourgeoises de la ville, de jouer les hôtesses de charme. Le duc d'Olivarès se révèle d'ailleurs plein d'égards et de déférence, et son escorte ne songe qu'à festoyer. De galants quiproquos émailleront leur passage, et le départ de l'envahisseur au petit matin laissera bien des regrets.

Le roi

Le roi
5,2/10

Jean-Marc ou La vie conjugale

Jean-Marc ou La vie conjugale
7,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 31/01/1964
  • Personnage: Fernand Aubry
À Paris, Françoise et Jean-Marc fréquentent la même faculté de droit, tombent réciproquement amoureux, deviennent amants puis habitent ensemble. La venue d’un enfant et la fin des études d’avocat de Jean-Marc les incitent à se marier.

Cadet Rousselle

Cadet Rousselle
5,2/10
Sous la Révolution, le sympathique Cadet Rousselle, sans fortune, mais riche de malice, vit trois aventures sous les yeux complices de son camarade Jérôme. L'une avec Isabelle à la grande irritation du père de la jeune fille, une autre avec Violetta, une bohémienne qui lui fait risquer la prison. Heureusement la troisième, Margueritte, irrésistible indicatrice le sauve. Devenu quelques années plus tard colonel d'empire, Cadet finit par choisir Violetta comme compagne définitive.

Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon
5,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/11/1962
  • Personnage: Prince Gregori de Montenegro
Se vantant de ses talents de chasseur, Tartarin est un jour pris à son propre piège : invité à participer à un safari en Afrique, il doit prouver sa valeur.

Juliette et Juliette

Juliette et Juliette
5,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 27/02/1974
  • Personnage: M. Rozenec
Juliette Vidal travaille dans un magazine féminin à la mode. La publication organise un concours truqué et recherche une lauréate. C'est Juliette Rozenec, vendeuse dans une grande surface et mariée à un boxeur minable, qui remporte le prix. Les deux Juliette se rencontrent et sympathisent. Mais le reportage sur la vie de la gagnante n'étant que mensonges, celle-ci propose à la place une enquête sur son lieu de travail. La rédactrice accepte. Las ! Une faute professionnelle entraîne le renvoi de Juliette Vidal. De son côté, l'autre Juliette démissionne. Toutes deux décident alors de créer un journal pour défendre la condition féminine...

Je chante

Je chante
5,3/10
Un charmant garcon, chanteur plein de fantaisie sauve de la ruine une institution pour jeunes filles.

Tout l'or du monde

Tout l'or du monde
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/11/1961
  • Personnage: Alfred
Outré par le bruit et la pollution des villes, Victor Hardy, homme d'affaires, décide d'acheter le petit village de Cabosse ainsi que tout son canton, et de spéculer sur l'eau de la fontaine, aux prétendues vertus de longévité. Mais il se heurte au vieux Mathieu, un paysan obstiné, et ses fils, qui refusent de vendre...

À vos ordres, Madame

À vos ordres, Madame
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/10/1942
  • Personnage: Ferdinand
Tombés en panne de voiture, Odette et son mari Hector Dupuis sont contraints de dormir dans un hôtel luxueux. Odette, très autoritaire, oblige Hector à se faire passer pour son chauffeur, et se présente à l'hôtel sous la fausse identité de « comtesse de Garches ».

L'ennemi public n°1

L'ennemi public n°1
5,9/10
Joé Calvet, un américain moyen affublé d'une effrayante myopie, emporte par erreur le pardessus d'un gangster dans un cinéma. À partir de cet instant, il est pris pour Slim considéré comme l'ennemi public numéro 1 et se trouve entraîné dans un concert d'aventures extravagantes.

Le Chasseur de chez Maxim's

Le Chasseur de chez Maxim's
5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/04/1976
  • Personnage: le patron
Le très réputé chasseur de chez Maxim's souhaite prendre sa retraite. Mais son patron le retient par le chantage car le chasseur n'a jamais avoué l'origine de ses revenus à sa famille.

La famille Duraton

La famille Duraton
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/03/1940
  • Personnage: le docteur
Un speaker de Radio-Seine en voyage découvre une famille française sympathique, la famille Martin. Il a alors l'idée d'en faire à son insu le sujet d'une émission régulière. Ce sera l'émission de la Famille Duraton. Lorsqu'il découvre le pot-aux-roses, le père Martin, furieux, s'en vient à Paris se plaindre dans les studios de la radio. Cependant, il se montre sensible au prestige général de l'émission dont il est le héros : cela le console et l'encourage à continuer...

L'amant de paille

L'amant de paille
5,2/10
La femme de l'armurier Gaston Sarazin le trompe avec son vendeur. Le mari, informé, veut se venger. Les coupables essaient de faire dériver les soupçons sur le fringant Stanislas. Le mari oblige l'amant de paille à vivre chez lui. Stanislas rapproche alors les époux et fait prospérer le commerce de l'armurier.

La petite vertu

La petite vertu
6,1/10
Ferdinand dit Fred (Jacques Perrin) survit en photographiant les touristes à Paris. Il partage le studio de son patron Jules Polnick (Pierre Brasseur) avec son ami François (Michel Creton). François est amoureux de Janine (Cécile Vassort), la maîtresse de Ferdinand, et veut l'épouser. Il arrange un rendez-vous dans un bar. Par hasard, il croise la route de Claire (Dany Carrel), une jolie voleuse, prostituée à l'occasion. C'est le coup de foudre, et ils vivent une magnifique histoire d'amour... jusqu'à la réapparition de l'inquiétant Brady (Robert Hossein), l'ancien "protecteur" de Claire.

Acteurs connexes