Les meilleurs films de Chloé Réjon

Chloé Réjon

Chloé Réjon

28/04/1972 (52 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Chloé Réjon. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Chloé Réjon.

طوق الحمامة المفقود

طوق الحمامة المفقود
7,1/10
Le film s'ouvre par une citation de Jacques Berque : « Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'inlassable espérance ». De fait, le film s'inspire de l'Andalousie musulmane du xe siècle et de l'univers poétique d'Ibn Hazm, auteur du Collier de la colombe. Dans ce conte de Nacer Khémir, Ezzine est le « messager de l'amour » : cet enfant porte les lettres que s'échangent les amants. Il espère toujours le retour de son père, et lui seul sait que son singe, Haroun, est un prince métamorphosé. Le jeune Hassan apprend la calligraphie, et rêve d'amour. Un jour, il sauve du feu une page d'une histoire, où apparaît la princesse de Samarcande.

Jacques Brel, fou de vivre

Jacques Brel, fou de vivre
7,3/10
Faire le portrait de Jacques Brel, c'est se confronter à la puissance d'un auteur-chanteur sans égal. C'est s'approcher d'une personnalité entière, multiple, faite de contradictions: irradiante sur scène, crépusculaire en famille.

Le dernier jour du jeûne

Le dernier jour du jeûne
A travers cette tragi-comédie de quartier, Simon Abkarian célèbre ses racines méditerranéennes et rend hommage au théâtre de la Grèce antique. Dans cette fresque contemporaine, les femmes jouent un rôle de premier plan. Elles ne veulent plus subir l’enclos de la tradition et c’est en se heurtant à un patriarcat millénaire qu’elles forcent la porte de leur destin. C’est en affûtant leur langue qu’elles croisent le fer avec les hommes et font trembler l’ordre établi jusque dans ses fondements. Les discussions sont âpres et ardentes, les images fleuries et les sentiments extrêmes. Le printemps est à portée de main. Mais un terrible secret pèse sur le quartier. Qui le mettra à jour ?

Les Vies d'Albert Camus

Les Vies d'Albert Camus
8,2/10
Albert Camus meurt à 46 ans, le 4 janvier 1960, deux ans après son prix Nobel de littérature. Auteur de «L'Étranger», un des romans les plus lus au monde, philosophe de l'absurde et de la révolte, résistant, journaliste, homme de théâtre, Albert Camus a connu un destin hors du commun. Enfant des quartiers pauvres d'Alger, tuberculeux, orphelin de père, fils d'une mère illettrée et sourde, il s'est arraché à sa condition grâce à son instituteur. Français d'Algérie, il ne cessa de lutter pour l'égalité avec les Arabes et les Kabyles, tout en redoutant l'Indépendance du FLN. Fondé sur des archives restaurées et colorisées, et des témoignages de première main, ce documentaire tente de dresser le portrait de Camus tel qu'il fut.

La Ligne de démarcation, une France coupée en deux (1940-1943)

La Ligne de démarcation, une France coupée en deux (1940-1943)
Entre juin 1940 et mars 1943, la ligne de démarcation, longue de 1200 kilomètres, a fracturé la France en deux. Pendant presque trois ans, elle a commandé le quotidien des 40 millions de Français. Au Nord, la zone occupée par les soldats d'Hitler, au Sud, la zone administrée par le régime de Vichy du Maréchal Pétain. Ce film lève le voile sur ce théâtre des errements honteux de la collaboration comme celui des actes les plus courageux et les plus nobles. Aux images d'archives et de tournage sur les lieux autrefois traversés par la ligne se mêlent des interviews avec les derniers témoins de cette époque.

Les yeux bandés

Les yeux bandés
5,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 09/01/2008
  • Personnage: Alice
Théo, trente-sept ans, partage sa vie entre Louise qui attend un enfant, et son travail de routier. Un événement va provoquer son retour dans la ville qu'il avait quittée des années auparavant : Martin, avec qui il a été élevé comme un frère dans une famille d'accueil, vient d'être arrêté. Il est accusé du viol et du meurtre de plusieurs jeunes femmes. Théo n'y croit pas. Il veut sauver son frère.

Les Frères Morozov Mécènes et collectionneurs

Les Frères Morozov Mécènes et collectionneurs
  • Personnage: Narrator
Moscou 1917, le vent de la révolution bolchévique balaie la société russe et instaure un ordre nouveau. L’art n’échappe pas à ce bouleversement et Lénine nationalise les grandes collections privées, au nombre desquelles celle des frères Mikhaïl et Ivan Morozov. Pendant un peu plus de vingt ans, ces mécènes moscovites, milliardaires du textile, avaient accumulé une époustouflante collection d’oeuvres d’art, des chefs d’oeuvre signés Monet, Renoir, Cézanne, Van Gogh, Matisse, Picasso, Gauguin, Bonnard, Serov et Vroubel s’exposent sur leurs cimaises. Ce film raconte le destin de cette famille aux personnalités flamboyantes, acteurs majeurs de la modernité artistique, et celui de leurs fabuleuses collections…

Acteurs connexes