Les meilleurs films de Charles Trowbridge

Charles Trowbridge

Charles Trowbridge

10/01/1882- 30/10/1967
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Charles Trowbridge, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Charles Trowbridge.
Genre:
Année:

Mission to Moscow

Mission to Moscow
5,4/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 29/04/1943
  • Personnage: Secretary of State Cordell Hull (uncredited)
En 1936, le président Franklin Roosevelt confie à son ami Joseph E. Davies le poste d'ambassadeur des Etats-Unis en URSS. Le haut fonctionnaire doit évaluer la position de la région et transmettre à son président des informations capitales sur son état. Davies part pour la Russie avec sa femme Marjorie, sa fille Emlen et son fidèle Freddie. Au passage, il s'arrête à Hambourg, puis à Berlin, et constate le bellicisme expansionniste de l'Allemagne nazie. Arrivé à Moscou, il rencontre les dignitaires du régime et découvre peu à peu la situation de cette nation en pleine mutation...

Madame Curie

Madame Curie
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 16/12/1943
  • Personnage: Board Member (uncredited)
L'histoire de la physicienne franco-polonaise Marie Skłodowska-Curie dans les années 1890 à Paris alors qu'elle commence à travailler dans le laboratoire de son futur mari, Pierre Curie.

Le Rebelle

Le Rebelle
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/06/1949
  • Personnage: Director (uncredited)
Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec la norme architecturale environnante. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard Cameron a sombré dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait à moins qu'il n'accepte de mettre un peu d'eau dans ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix.

Le Roman de Mildred Pierce

Le Roman de Mildred Pierce
7,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/10/1945
  • Personnage: Mrs. Forrester's Lawyer (uncredited)
Mildred Pierce est une mère de famille qui affronte les reproches de sa fille ainée. Les goûts de luxe de cette dernière poussent Mildred à devenir serveuse, puis à ouvrir un petit restaurant…

La vie secrète de Walter Mitty

La vie secrète de Walter Mitty
6,9/10
Un jeune auteur, Walter Mitty, travaille comme correcteur dans une maison d'édition de pulp fictions (ouvrages à bon marché). Au cours de rêves éveillés, il s'imagine tour à tour grand chirurgien, pilote de la RAF, capitaine d'un vaisseau corsaire, terreur du Far West, etc. Dans chacune de ces scènes, il voit une superbe jeune fille blonde en danger. Jusqu'au jour où, malencontreusement, il se retrouve face à un vrai réseau d'espions à la poursuite de la jeune fille blonde, bien réelle. Personne ne le croit dans son entourage. Il lutte donc seul face à un psychanalyste trop doux pour être honnête et une bande de personnages dirigés par un professeur hollandais passionné de roses.

Laurel et Hardy - Quel Pétard

Laurel et Hardy - Quel Pétard
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/10/1941
  • Personnage: Col. Ridley
1941. Les Etats-Unis viennent de s'engager dans la Deuxième Guerre Mondiale. Laurel et Hardy sont des domestiques au service d'un riche et capricieux notable. Lorsque ce dernier se retrouve mobilisé pour partir au front, les deux nigauds décident de se faire enrôler aussi pour rester à son service. Mais Laurel et Hardy sont loin d'être des soldats dans l'âme !

Capitaines courageux

Capitaines courageux
7,9/10
Le jeune Harvey Cheyne est le fils d'un très riche entrepreneur américain. Il pense pouvoir tout obtenir et tout se permettre grâce à l'argent de son père. Renvoyé temporairement de son école pour avoir tenté de corrompre un professeur, il entreprend une croisière avec son père. Mais il tombe à la mer et se retrouve mousse sur le bateau de pêcheurs qui l'a recueilli. Là sa condition sociale ne lui sera pas d'une grande utilité... Il y fera son éducation d'homme notamment grâce au pêcheur Manuel (Spencer Tracy) qui le prend sous son aile. Il retrouvera finalement son père à la fin de cette aventure initiatique.

Le Balafré

Le Balafré
6,7/10
Un drame film noir dans lequel un arnaqueur sophistiqué, qui vient de voler de la foule, est forcé d'usurper l'identité d'un psychiatre qui lui ressemble, allant jusqu'à se couper sur la joue de dupliquer une cicatrice similaire sur le médecin. Quand il prend les choses encore plus loin, le karma arrive, le forçant à payer les dettes de son double.

Sergent York

Sergent York
7,7/10
Alvin York, un jeune fermier à la limite du vagabondage, se marie et se voit contraint de travailler dur pour pouvoir payer sa terre. Alors qu'il s'apprête à abattre le créancier qui a revendu son bien, la foudre frappe son fusil et il devient pacifiste. Mobilisé en 1917, il accepte de défendre la patrie et deviendra un héros national.

Les Sacrifiés

Les Sacrifiés
7,2/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 07/12/1945
  • Personnage: Admiral Blackwell
Les premiers jours des Campagnes du Pacifique, à travers une flottille de lance-torpille commandée par les lieutenants John Brickley et Rusty Ryan. L'une de leur mission est d'escorter le général Douglas MacArthur. Le film traite également avec beaucoup de réalisme de la déroute des alliés philippins et américains aux Philippines.

Swanee River

Swanee River
6,2/10

Visage pâle

Visage pâle
6,6/10
Bob Hope étoiles dans ce rire-emballé ouest sauvage spoof co-vedette Jane Russell comme sexy Calamity Jane, l'espoir est un dentiste de frontière doux, « Painless » Peter Potter, qui se retrouve gunslinging aux côtés de la Calamité sans peur comme elle combat les hors la loi et les Indiens .

La Main de la Momie

La Main de la Momie
6/10
Un duo d'égyptologues un peu farfelu découvrent un site où se trouve le tombeau de la princesse Ananka. Après avoir reçu l'aide d'un magicien et de sa fille, ils s'aventurent dans le désert pour tomber sur les défenseurs du tombeau, un sinistre grand prêtre et une momie vivante, Kharis...

Captain America

Captain America
5,3/10
Le super héros Captain America combat les forces du mal du diabolique Scarab, connu pour empoisonner ses ennemis et coupable d'avoir dérober les plans d'une arme secrète capable de détruire des immeubles entiers par vibrations sonores...

La caravane héroïque

La caravane héroïque
6,8/10
Kerry Bradford Union officier échappe à une prison confédérée et courses pour intercepter 5 millions $ en or destiné à coffres confédérés. Un sympathisant sudiste et un bandit mexicain, chacun avec leur propre participation dans le butin, se dressent sur son chemin.

Notre ville

Notre ville
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 24/05/1940
  • Personnage: Dr. Ferguson, the wedding minister
Le changement vient lentement à une petite ville du New Hampshire au début du 20ème siècle. Nous voyons la naissance, la vie et la mort dans cette petite communauté.

Une fine mouche

Une fine mouche
7,8/10
Rédacteur en chef d'un journal à scandales, Warren laisse publier, par erreur, un article infamant sur Connie Allenbury, une richissime héritière qui demande aussitôt réparation. Une affaire embarrassante, qui contraint Warren à ajourner à nouveau son union, avec sa fiancée Gladys. Pour sortir de l'impasse, Warren fait appel à Bill, un ancien collaborateur, et le charge de compromettre Connie.

Lame de fond

Lame de fond
6,5/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 11/11/1946
  • Personnage: Justice Putnam
Quand Ann Hamilton fait la connaissance d'Alan Garroway, célèbre inventeur d'un procédé révolutionnaire, c'est le coup de foudre. Ils se marient et partent pour Washington ou Ann fait son entrée dans la haute société de la ville. D'abord intimidée par ce milieu, elle finit, par amour pour son époux, à surmonter ses appréhensions. Puis le couple part pour Middleburg, en Virginie. Ann apprend alors que son mari a un frère, et qu'un mystère semble hanter les lieux.

Et La Parole Fut…

Et La Parole Fut…
7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/04/1939
  • Personnage: George Pollard
Le futur inventeur Alexander Graham Bell tombe amoureux d'une femme atteinte de surdité, Mabel Hubbard, qui enseigne dans une école pour sourds. Elle repousse les demandes en mariage de l'inventeur tant que les expériences de ce dernier n'auront pas abouti. Finalement, il réussit à inventer le téléphone, se marie et devient riche, mais son bonheur est menacé par une société concurrente qui veut le ruiner...

Les aveux d'un espion nazi

Les aveux d'un espion nazi
6,7/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 06/05/1939
  • Personnage: Maj. Williams (uncredited)
Un agent du F.B.I. démantèle un réseau d'espions nazis opérant aux États-Unis. Jack Warner résista à de multiples pressions pour produire le film, un des premiers d'Hollywood à dénoncer le nazisme

Acteurs connexes