Les meilleurs films de Bruce Willis

Bruce Willis

Bruce Willis

19/03/1955 (67 años)
Né à Berlin Ouest d’un soldat améri­cain et d’une banquière alle­mande, Walter Bruce Willis rejoint le sol des États-Unis à l’âge de 2 ans. Il gran­dit ensuite dans le New Jersey où il exprime son amour pour le théâtre dès le lycée. Mais c’est en tant que gardien de sécu­rité d’une centrale nucléaire, puis dans le métier de barman à New York qu’il débute sa vie active. À la fin des années 1970, Bruce Willis décide de prendre en main sa carrière d’ac­teur et réus­sit à obte­nir divers petits rôles, mais c’est avec son person­nage de David Addi­son Jr dans la série télé­vi­sée Clair de lune (1985) qu’il connaît le succès. En 1987, Bruce Willis épouse l’ac­trice Demi Moore, avec qui il aura trois filles : Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallu­lah Belle. Bruce et Demi repré­sentent alors l’un des couples de stars les plus média­ti­sés d’Hol­ly­wood. En 1988, avec le premier volet de la saga Die Hard, Piège de cris­tal (1988), Bruce Willis fait une entrée fracas­sante au box-office. Cette noto­riété ne le quit­tera plus et lui permet­tra d’ac­cé­der à des rôles dans des films deve­nus cultes : Pulp Fiction (1994), L’Armée des 12 singes (1995), Armageddon (1998), Sixième sens (1999), Incassable (2000)... Sur la tota­lité de sa carrière, Bruce Willis est classé en huitième posi­tion des acteurs les plus rentables du cinéma mondial. Bruce Willis et Demi Moore divorcent en 2000. Puis il se rema­rie avec le mannequin Emma Heming qui lui donnera deux filles : Mabel Ray et Evelyn Penn, née le 5 mai 2014.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Split

Split
7,3/10
  • Genre: HorreurThriller
  • Première: 19/01/2017
  • Personnage: David Dunn (uncredited)
Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

Les Larmes du soleil

Les Larmes du soleil
6,6/10
Au Nigéria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks, une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois...

Vendetta

Vendetta
3,7/10

Pulp Fiction

Pulp Fiction
8,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 10/09/1994
  • Personnage: Butch Coolidge
L’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle d’Hollywood : deux petits tueurs, un dangereux gangster marié à une camée, un boxeur roublard, des prêteurs sur gages sadiques, un caïd élégant et dévoué, un dealer bon mari et de deux tourtereaux à la gâchette facile.

Le Cinquième Élément

Le Cinquième Élément
7,6/10
New York, XXIIIème siècle. Une boule de feu fonce sur la Terre. Pour l'arrêter il faut retrouver le Cinquième Élément, l'être suprême, qui associé aux quatre éléments vitaux - l'air, l'eau, le feu et la terre - peut seul repousser Le Mal. Cornélius reçoit l'aide de Korben, taxi et ancien agent secret, et de Leeloo, extraterrestre qui a pris la forme d'une jeune femme aux cheveux oranges.

Expendables : Unité spéciale

Expendables : Unité spéciale
6,4/10
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux‐mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu’ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d’agir. Éliminer un général sud‐américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu’il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l’embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître. Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux États‐Unis, où chaque membre de l’équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi…

Apex

Apex
2,9/10
Cinq chasseurs d'élite paient pour traquer un homme sur une île déserte. Les uns après les autres, ils commencent à disparaître à cause de l'ingéniosité et de l'instinct de survie de leur proie...

Armageddon

Armageddon
6,7/10
Un astéroïde se dirige vers la Terre à la vitesse de 35 000 kilomètres à l’heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l’astéroïde et placer en son cœur une charge nucléaire. Débute alors l’entraînement indispensable des astronautes et l’apprentissage des outils spatiaux…

Glass

Glass
6,6/10
Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Expendables 2 : Unité spéciale

Expendables 2 : Unité spéciale
6,6/10
Les Expendables sont de retour et cette fois, c’est pour une affaire personnelle… Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar (accompagnés de leurs nouveaux membres Billy the Kid et Maggie ) doivent se réunir quand Mr. Church les engagent pour ce qui a l’air d’un job facile. Cela semble de l’argent facilement gagné pour Barney et sa bande de mercenaires à l’ancienne. Mais quand les événements tournent mal et que l’un des leurs est tué, les Expendables vont crier vengeance, dans un territoire hostile où toutes les chances sont contre eux. L’équipe tente alors une percée chez les forces adverses et s’en prennent à une de leurs armes : six livres de plutonium de qualité militaire, assez pour changer la face du monde. Mais ce ne sera rien comparé à ce qu’ils réservent à celui qui a sauvagement assassiné leur frère. Les règlements de compte et cette bataille ce fera bien sûr à la manière des Expendables…

A Day to Die

A Day to Die
3,5/10

G.I. Joe : Conspiration

G.I. Joe : Conspiration
5,7/10
Joe Colton et Roadblock rejoignent l'équipe d'élite des G.I. Joe pour affronter ensemble leur ennemi mortel : Cobra, une mystérieuse organisation terroriste. Mais le danger est partout. Les agents doivent également faire face à des menaces venant de l’intérieur du gouvernement, et qui mettent en péril leurs existences-mêmes. Les G.I. Joe arriveront-ils à déjouer le complot de leurs ennemis qui sont prêts à tout pour prendre le pouvoir sur le monde entier, y compris décimer Londres ?

Piège de cristal

Piège de cristal
8,2/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 15/07/1988
  • Personnage: John McClane
John McClane, policier new‐yorkais, est venu rejoindre pour les fêtes de Noël sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, dans le secret espoir d’une réconciliation. Celle‐ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur.

Sin City : J'ai tué pour elle

Sin City : J'ai tué pour elle
6,5/10
Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…

Fortress

Fortress
3,2/10
Dans un lieu villégiature top secret réservé aux agents de renseignement américains à la retraite, un groupe de criminels, dirigé par Balzary, s'introduit dans l'enceinte, bien décidé à se venger de Robert, obligeant le retraité et son fils à reprendre du service...

Die Hard 4 : Retour en enfer

Die Hard 4 : Retour en enfer
7,1/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 20/06/2007
  • Personnage: John McClane
Pour sa quatrième aventure, l’inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l’énergie des États‐Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque… Il n’avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connaît deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Incassable

Incassable
7,3/10
Unique survivant d'une catastrophe ferroviaire à la périphérie de Philadelphie, David Dunn, un agent de sécurité à la vie des plus banales, s'interroge sur les raisons qui lui ont permis d'échapper à la mort et de sortir de ce cauchemar sans la moindre égratignure. Quelque temps plus tard, Elijah Price, un étrange personnage féru de bandes dessinées, prend contact avec David. Il souffre d'une fragilité du squelette qui l'oblige à rester au lit, le moindre choc pouvant lui causer une fracture. Price soumet à Dunn une théorie pour le moins surprenante. Cet homme aux os de verre serait inextricablement lié à Dunn qui, lui, n'a jamais contracté la moindre maladie de sa vie...

L'Armée des 12 singes

L'Armée des 12 singes
8/10
Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99 % de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Die Hard : Belle journée pour mourir

Die Hard : Belle journée pour mourir
5,2/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 06/02/2013
  • Personnage: John McClane
John McClane, le flic sans état d’âme, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment, à Moscou, pour aider son fils Jack qu’il ne voit plus. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d’une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

Une Journée en enfer

Une Journée en enfer
7,6/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 19/05/1995
  • Personnage: John McClane
Décidément, John McLane ne peut jamais avoir la paix ! Après avoir libéré un building des mains d’un terroriste, après avoir sauvé sa femme d’un avion en perdition, le voilà aux prises avec un psychopathe qui le fait jouer à un « Jacques a dit » meurtrier. Les règles sont simples, si il ne résout pas les énigmes posées, une bombe explose dans un lieu public.

Acteurs connexes