Les meilleurs films de musique de Bruce Willis

Bruce Willis

Bruce Willis

19/03/1955 (69 años)
Né à Berlin Ouest d’un soldat améri­cain et d’une banquière alle­mande, Walter Bruce Willis rejoint le sol des États-Unis à l’âge de 2 ans. Il gran­dit ensuite dans le New Jersey où il exprime son amour pour le théâtre dès le lycée. Mais c’est en tant que gardien de sécu­rité d’une centrale nucléaire, puis dans le métier de barman à New York qu’il débute sa vie active. À la fin des années 1970, Bruce Willis décide de prendre en main sa carrière d’ac­teur et réus­sit à obte­nir divers petits rôles, mais c’est avec son person­nage de David Addi­son Jr dans la série télé­vi­sée Clair de lune (1985) qu’il connaît le succès. En 1987, Bruce Willis épouse l’ac­trice Demi Moore, avec qui il aura trois filles : Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallu­lah Belle. Bruce et Demi repré­sentent alors l’un des couples de stars les plus média­ti­sés d’Hol­ly­wood. En 1988, avec le premier volet de la saga Die Hard, Piège de cris­tal (1988), Bruce Willis fait une entrée fracas­sante au box-office. Cette noto­riété ne le quit­tera plus et lui permet­tra d’ac­cé­der à des rôles dans des films deve­nus cultes : Pulp Fiction (1994), L’Armée des 12 singes (1995), Armageddon (1998), Sixième sens (1999), Incassable (2000)... Sur la tota­lité de sa carrière, Bruce Willis est classé en huitième posi­tion des acteurs les plus rentables du cinéma mondial. Bruce Willis et Demi Moore divorcent en 2000. Puis il se rema­rie avec le mannequin Emma Heming qui lui donnera deux filles : Mabel Ray et Evelyn Penn, née le 5 mai 2014.
Disponible sur:

I'm still here

I'm still here
6,2/10
En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers. Parallèlement, l'ex-acteur à l'apparence négligée entame la tournée de promotion du film « Two Lovers » de James Gray, durant laquelle il crache son fiel contre le show-business et tient des propos incohérents devant les caméras de télévision. Entre les sauteries avec ses amis et ses prestations de rappeur, Joaquin Phoenix, devenu la risée de tout Hollywood, crie son désespoir.

Rock the Kasbah

Rock the Kasbah
5,5/10
Un manager musical part en Afghanistan pour une tournée humanitaire avec son tout dernier client. Durant son trajet, il croisera la route d'une adolescente à la voix unique qu'il emmènera à Kaboul, lieu d'un célèbre concours de chant télévisuel local intitulé Afghan Star.

Shine a Light

Shine a Light
7,1/10
Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, l'essence même du rock'n'roll. Cette rencontre cinématographique donne naissance à un film événement : de la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage, d'archives, 16 caméras, les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de ce groupe mythique lors de ses concerts au Beacon Theatre à New York.

Genius. A Night for Ray Charles

Genius. A Night for Ray Charles
6,4/10

Tony Bennett: An American Classic

Tony Bennett: An American Classic
7,9/10

Tony Bennett Celebrates 90

Tony Bennett Celebrates 90
7,4/10

The Return of Bruno

The Return of Bruno
5,9/10

B.B. King, the Life of Riley

B.B. King, the Life of Riley
7,4/10
Né en 1925 à Itta Bena, dans le Mississippi, Riley B. King se découvre une passion pour la musique en chantant le blues lors du travail aux champs. A ses débuts dans la ville de Memphis, Tennessee, le jeune musicien doit faire face à un racisme institutionnalisé, qui perdure jusqu'aux années 60 dans les Etats du Sud. Mais à force de persévérance, B.B. King parvient à convaincre de son talent les critiques les plus exigeants de l'industrie du disque. Dès lors, le succès est au rendez-vous et il joue dans les plus grandes salles du monde. Au cours de sa longue carrière, le roi du blues a donné plus de quinze mille concerts et vendu plus de quarante millions de disques. Il a surtout exercé une influence capitale sur tous les grands noms du rock'n'roll, comme Eric Clapton, Bono, Ringo Starr, Carlos Santana, Slash ou encore Mick Jagger, qui témoignent dans ce documentaire.

The Pointer Sisters: Up All Nite

The Pointer Sisters: Up All Nite
5,5/10

Barbra Streisand: One Voice

Barbra Streisand: One Voice
8,6/10

Acteurs connexes