Les meilleurs films de horreur de Bruce Willis

Bruce Willis

Bruce Willis

19/03/1955 (69 años)
Né à Berlin Ouest d’un soldat améri­cain et d’une banquière alle­mande, Walter Bruce Willis rejoint le sol des États-Unis à l’âge de 2 ans. Il gran­dit ensuite dans le New Jersey où il exprime son amour pour le théâtre dès le lycée. Mais c’est en tant que gardien de sécu­rité d’une centrale nucléaire, puis dans le métier de barman à New York qu’il débute sa vie active. À la fin des années 1970, Bruce Willis décide de prendre en main sa carrière d’ac­teur et réus­sit à obte­nir divers petits rôles, mais c’est avec son person­nage de David Addi­son Jr dans la série télé­vi­sée Clair de lune (1985) qu’il connaît le succès. En 1987, Bruce Willis épouse l’ac­trice Demi Moore, avec qui il aura trois filles : Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallu­lah Belle. Bruce et Demi repré­sentent alors l’un des couples de stars les plus média­ti­sés d’Hol­ly­wood. En 1988, avec le premier volet de la saga Die Hard, Piège de cris­tal (1988), Bruce Willis fait une entrée fracas­sante au box-office. Cette noto­riété ne le quit­tera plus et lui permet­tra d’ac­cé­der à des rôles dans des films deve­nus cultes : Pulp Fiction (1994), L’Armée des 12 singes (1995), Armageddon (1998), Sixième sens (1999), Incassable (2000)... Sur la tota­lité de sa carrière, Bruce Willis est classé en huitième posi­tion des acteurs les plus rentables du cinéma mondial. Bruce Willis et Demi Moore divorcent en 2000. Puis il se rema­rie avec le mannequin Emma Heming qui lui donnera deux filles : Mabel Ray et Evelyn Penn, née le 5 mai 2014.

Split

Split
7,3/10
  • Genre: HorreurThriller
  • Première: 19/01/2017
  • Personnage: David Dunn (uncredited)
Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

La Mort vous va si bien

La Mort vous va si bien
6,6/10
Madeline est une actrice qui commence à ressentir durement les effets de l'âge. Mariée à Ernest, un chirurgien esthétique, elle méprise sa rivale Helen, un écrivain ex-fiancée d'Ernest. Après un long séjour en hôpital pour dépression, Helen revient en pleine forme et parvient à regagner le cœur d'Ernest et à le convaincre d'éliminer Madeline. Mais cette dernière vient de goûter, à l'insu de son mari, à une potion magique qui rend jeune et immortelle ...

Grindhouse

Grindhouse
7,5/10
Un diptyque déjanté, hommage aux films d'exploitation et aux doubles-programmes des années 70, composé de Grind House - 1ère séance : Deathproof de Quentin Tarantino et Grind House - 2ème séance : Planet Terror de Robert Rodriguez. Le film est sorti en une seule partie aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie, et en deux parties dans les pays non-anglophones.

Planète terreur

Planète terreur
7/10
Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudains frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant… De son côté, Cherry, gogo danseuse, s’est fait arracher la jambe lors d’une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais, Cherry a beau être au plus mal, elle n’a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d’une armée destinée à empêcher l’épidémie de se propager. Si des millions d’individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d’entre eux se battront jusqu’au bout pour se réfugier dans un lieu sûr…

Acteurs connexes