Les meilleurs films de Yves Rénier

Yves Rénier

Yves Rénier

29/09/1942- 24/04/2021
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Yves Rénier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Yves Rénier.
Genre:
Disponible sur:

Frantic

Frantic
6,8/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 16/02/1988
  • Personnage: Inspector
Richard Walker, cardiologue américain, arrive à Paris en compagnie de sa femme Sondra pour assister à un congrès médical. Quelques heures après leur arrivée Sondra disparaît mystérieusement. Richard part à sa recherche dans un Paris qu'il ne connait pas.

Les anges gardiens

Les anges gardiens
5,9/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 11/10/1995
  • Personnage: Yvon Radmilo said 'la pince'
Un homme d'affaires sans scrupule et un prêtre orgueilleux sont aux prises avec les Triades de Hong Kong et surtout avec leurs anges gardiens qui tentent de les remettre dans le droit chemin...

Diabolo menthe

Diabolo menthe
7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 14/12/1977
  • Personnage: Philippe
Frédérique et Anne Weber, respectivement âgées de 15 et 13 ans, retrouvent les bancs du lycée Jules-Ferry, à Paris, en cette rentrée de septembre 1963. La vie reprend son cours, même si cette année s'annonce différente des précédentes. Frédérique et Anne ne voient en effet plus guère leur père depuis le divorce de leurs parents. Et leur mère, chargée de leur éducation, ne parvient pas toujours à gagner leur confiance. Proches, mais déjà distantes, les deux adolescentes suivent chacune leur voie. Frédérique ne parle que de «surboums», écrit beaucoup à son flirt et commence, confusément, à s'éveiller aux réalités du monde. Anne, irritée d'être la cadette et de n'être encore point femme, se montre plus solitaire et se réfugie dans la lecture...

Jacqueline Sauvage - C'était lui ou moi

Jacqueline Sauvage - C'était lui ou moi
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/09/2018
  • Personnage: Directeur de prison
Le lundi 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage tue son mari de trois balles dans le dos. Ainsi commence l’affaire judiciaire la plus médiatisée de ces dernières années. A travers son parcours en prison et les deux procès qui ont défrayé la chronique, cette histoire relate le calvaire qu’a enduré cette femme et ses enfants, les polémiques autour de la personnalité de la meurtrière et les rebondissements de son affaire.

Absolument fabuleux

Absolument fabuleux
4,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/08/2001
  • Personnage: Alain
Eddie, qui a un léger penchant pour l'alcool, et Patsy, obsédée par ses rondeurs, ont fait mai 68 ensemble. Aujourd'hui, ces féministes enragées continuent à dire non à tout ce qui, selon elles, dégrade le sexe faible : faire la cuisine, vivre aux côtés d'un homme, élever dignement un enfant. Eddie voudrait entraîner Safrane, sa fille, dans la tornade de ses valeurs. Mais celle-ci boit du Vittel, est encore vierge et prépare le concours d'entrée à Polytechnique. Un conflit des générations pourrait bien éclater.

Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo
6,5/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 06/12/1961
  • Personnage: Albert de Morcerf
Au début du XIXe siècle, à Marseille, Edmond Dantès est victime d'un complot ourdi par 3 individus jaloux de son ascension sociale : le magistrat Henri de Villefort, l'officier Fernand de Mortcerf et l'envieux marin Caderousse le dénoncent comme étant bonapartiste. Edmond Dantès est arrêté et condamné à être incarcéré dans la prison de l'île du Château d'If. Au bout de 17 ans, l'abbé Faria, prisonnier d'une cellule voisine lui apprend qu'un formidable trésor est caché dans l'île de Monte-Cristo. Dantès s'évade et parvient jusqu'à l'île de Monte-Cristo et, devenu immensément riche, fait son apparition dans la grande bourgeoisie parisienne sous le nom de comte de Monte-Cristo. Rien ne l'arrête, désormais, pour assouvir sa froide et implacable vengeance.

Le Raid

Le Raid
3,5/10
En échange d'une somme de quatre millions de dollars que doit leur verser Carlito, le patron de la mafia à Saint-Denis, Tacchini, Sami, Yaya et Kader se font passer pour des sportifs de haut niveau et s'engagent dans un raid à travers le monde. Ces petits malfrats sans envergure ont pour mission d'assassiner le capitaine de leur équipe, la jeune et riche héritière Léonore de Ségonzac. Mais les choses se compliquent lorsque la joyeuse bande est à son tour poursuivie par quatre criminels dirigés par la cruelle Madame Jo.

Mortel transfert

Mortel transfert
6/10
Michel Durand, psychanalyste, mène une vie somme toute banale. Ses journées s'écoulent dans la torpeur feutrée de son cabinet entre les petites plaintes d'une professeur de mathématiques chachutée, les fureurs d'un éjaculateur précoce et les récits sadomasochistes d'Olga Kubler, une perverse kleptomane. Mais cette dernière, alors que son médecin est assoupi, se fait étrangler sur le divan.Que s'est-il passé ? Qui a tué l'épouse du promoteur escroc, Max Kubler ? Pourquoi Michel Durand a-t-il si mal aux avant-bras ? Peut-on commettre un assassinat en dormant ? Trêve de questions. Il faut se débarrasser du corps. Et vite. Car le commissaire Chapireau mène l'enquête et Max Kubler recherche sa femme...Cette course délirante, dans laquelle Michel est entraîné malgré lui, le mène dans un monde, où rêve et réalité se confondent et où meurtres et fantasmes le disputent à toutes les perversions.

Adieu Blaireau

Adieu Blaireau
4,4/10
  • Genre: Crime
  • Première: 30/01/1985
  • Personnage: Professeur
A la fois pour prouver à Brigitte qu'il l'aime et pour rembourser ses dettes, Fred accepte de tuer un homme...

Merci la vie

Merci la vie
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/03/1991
  • Personnage: Robert, le vigile
Deux jeunes filles se rencontrent sur une route. L'une pousse un chariot de supermarché surmonté d'un goéland, l'autre, en robe de mariée, vient d'être battue puis abandonnée par un homme. Désormais amies, elles vont vivre des aventures rocambolesques.

La Traque

La Traque
6,2/10
  • Genre: DrameTéléfilm
  • Première: 15/03/2021
  • Personnage: Arnaud Costenoble
Le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d'enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant, les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve... Le compte à rebours commence et s'engage alors une véritable traque psychologique...

I Love You Coiffure

I Love You Coiffure
3,4/10
  • Genre: ComédieTéléfilm
  • Première: 21/12/2020
  • Personnage: Restaurant Guest (segment "L'Addition")
Les plus grands sketchs de Muriel Robin prennent vie pour la première fois dans une fiction événement unique en son genre, réalisée et interprétée par Muriel Robin, avec la participation d’une cinquantaine de personnalités prestigieuses venues partager à ses côtés l’affiche le temps d’un rôle ! "Le salon de coiffure", "L’addition", "Le mariage", "La réunion de chantier", "La veste", "Le répondeur", "Sacha"… Pour la première fois, ces sketchs que nous connaissons par cœur sous la forme de one woman show sont adaptés dans une seule et même fiction et mis en scène dans des décors naturels où de nombreux personnages secondaires en chair et en os donnent la réplique à Muriel Robin.

Un merveilleux parfum d'oseille

Un merveilleux parfum d'oseille
4,2/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 14/08/1969
  • Personnage: Yves de Kerfuntel
Désargenté et végétant comme employé de bureau, le baron Yves de Kerfuntel apprend incidemment la mort d'un oncle fortuné. Se croyant seul héritier, il se précipite au château, et y découvre sept autres postulants à la fortune. L'ouverture du testament leur apprend que l'unique héritière est Louise de Kerfuntel, vieillarde infirme et autoritaire, qui permet à tous les membres de la famille de vivre au château, mais annonce qu'elle a l'intention de dilapider sa fortune aux jeux et en menant grand train. Yves commence à échafauder des plans pour la faire disparaître...

Flic tout simplement

Flic tout simplement
6,3/10
Paris 1996. Femme d'action et de conviction, Martine Monteil, première femme nommée à la tête de la Crim', fait immédiatement de la traque du "Tueur de l'Est Parisien" sa priorité. Alors que la France est plongée dans une psychose médiatique sans précédent, Monteil est mise à rude épreuve. D'autant plus que le tueur en série semble insaisissable.

3 amis

3 amis
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/08/2007
  • Personnage: Antoine
Qu'est-ce qu'un ami ? Est-ce que j'en ai un ? Est-ce que j'en suis un (ou une) ?C'est quoi cette relation étrange qu'on appelle l'amitié ?Cette histoire d'amour où l'on ne couche jamais ensemble.Comment je peux faire du bien à mes amis ?Est-ce que j'ai le droit d'intervenir dans leur vie sous couvert de l'amitié ?Et jusqu'à quel point et pourquoi ?Et au fond, quel est ce sentiment étrange qui m'habite quand un ami a besoin de moi ? Un bonheur ou un besoin ?

Otages

Otages
6,1/10
Dans un important laboratoire pharmaceutique, 8 salariés terrifiés sont pris en otage par un commando aux étonnantes méthodes. Toutes les deux heures, un otage différent se voit inoculer un poison... Angèle Garry, femme de caractère, rebelle et franc-tireur et Antoine Pradeau, négociateur hors pair, sont chargés de résoudre ensemble cette affaire... alors qu'ils viennent de rompre. Qui sont ces hommes ? Que veulent-ils ? Jusqu'où iront-ils ? Angèle a 6 heures pour répondre à ces questions et éviter un bain de sang...

George qui ?

George qui ?
6,2/10
  • Première: 03/05/1973
  • Personnage: Alfred de Musset
Premier film de Michèle Rosier, George qui ?, sorti le 3 mai 1973, se veut un portrait passionné, à la fois historique et contemporain, de l’écrivaine, amoureuse et grande figure de l’émancipation féminine George Sand (1804-1873). Au côté d’Anne Wiazemsky qui y incarne la femme de lettres se pressent de nombreux amis de la réalisatrice, venus pour la plupart du théâtre et du cinéma d’auteur (Françoise Lebrun, Bulle Ogier, Roger Planchon, Jean-Pierre Kalfon, Jean-Michel Ribes), ainsi que le philosophe Gilles Deleuze, dont c’est l’unique apparition au cinéma. Film en costume, George qui ? s’amuse des anachronismes : une 2CV faisant face à une Austin-Mini, un poids lourd, une télévision en arrière-plan ; autant de libertés qui permettent à la réalisatrice d’effectuer une synthèse entre la révolution de 1848 et les revendications sociétales de Mai 68. Longues interviews de la réalisatrice, comptes-rendus enthousiastes : le film rencontre un succès critique.

Je règle mon pas sur le pas de mon père

Je règle mon pas sur le pas de mon père
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/04/1999
  • Personnage: Richard
A la mort de sa mère, Sauveur apprend enfin l'identité de son père. Mais le premier contact téléphonique avec son geniteur est difficile: il se fait rabrouer par un Bertrand goguenard qui nie sa paternité. Sauveur décide alors de l'approcher incognito et se glisse auprès de lui dans un rôle de comparse pour une escroquerie sans envergure. Il decouvre ainsi l'homme qui se cache derrière. Commence alors l'apprentissage de la desillusion.

Le grand dadais

Le grand dadais
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/08/1967

Le mois le plus beau

Le mois le plus beau
6,8/10
  • Première: 26/06/1968
  • Personnage: Bruno Besson
La vie des habitants d'un village de la Drôme pendant la débâcle de mai-juin 1940. Libéré, Cyprien Boromès revient dans son village pour apprendre que sa fille Rosine a eu un enfant hors mariage avec le fils du maire, Bruno Besson.

Acteurs connexes