Les meilleurs films de thriller de Uma Thurman sur Rakuten TV

Uma Thurman

Uma Thurman

29/04/1970 (54 años)
Uma Karuna Thurman (née le 29 avril 1970) est une actrice et mannequin américaine. Elle a joué dans des rôles principaux dans une variété de films, allant des comédies romantiques et des drames aux films de science-fiction et d'action. Après des premiers rôles dans des films tels que Dangerous Liaisons (1988), elle a acquis une renommée internationale en 1994 après son rôle dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino pour lequel elle a été nominée pour un Oscar, un BAFTA Award et un Golden Globe Award. Elle a joué dans plusieurs autres films tout au long des années 1990 tels que La vérité sur les chats et les chiens, Batman & Robin, Gattaca et Les Misérables. Elle a remporté un Golden Globe Award pour la minisérie Hysterical Blindness (2002). Sa carrière a été revitalisée lorsqu'elle a retrouvé le réalisateur Quentin Tarantino pour jouer le rôle central dans deux films de Kill Bill (2003/2004), ce qui lui a valu deux nominations supplémentaires aux Golden Globe Awards et une nomination aux BAFTA Awards. Thurman est né à Boston, Massachusetts. Son père, Robert Alexander Farrar Thurman, professeur né à New York, est un écrivain et universitaire bouddhiste. Sa mère, Nena von Schlebrügge, est une mannequin née à Mexico, au Mexique, d'origine allemande, suédoise et danoise. Thurman et ses frères et sœurs ont passé du temps dans la ville himalayenne d'Almora, Uttarakhand, en Inde, pendant leur enfance, et le dalaï-lama, dont Robert Thurman a longtemps été proche, a visité leur maison. Elle a grandi principalement à Amherst, Massachusetts, où elle est allée à Amherst Regional Middle School, puis a déménagé à Woodstock, New York. Alors que son père a donné à ses enfants une éducation bouddhiste, elle porte le même nom que l'un des noms alternatifs de la déesse hindoue Parvati, "Uma", qui signifie "lumière" en sanskrit. En ce qui concerne la religion, elle se dit désormais agnostique. Elle a trois frères, Ganden (né en 1968), Dechen (né en 1973) et Mipam (né en 1978), et une demi-sœur nommée Taya (née en 1960), issue du mariage précédent de son père. Elle est décrite comme ayant été une fille maladroite et introvertie qui a été taquinée pour sa grande silhouette, sa structure osseuse angulaire, ses pieds énormes et son nom inhabituel (utilisant parfois le nom «Uma Karen» au lieu de son nom de naissance). Quand Thurman avait 10 ans, la mère d'un ami a suggéré un travail du nez. Enfant, elle a souffert de troubles dysmorphiques corporels, dont elle a discuté dans une interview avec le magazine Talk en 2001. Uma a fréquenté les écoles publiques d'Amherst. En huitième année, elle a découvert son amour pour le théâtre. Les dépisteurs de talents ont remarqué sa performance en tant qu'Abigail dans une production de The Crucible et lui ont offert la chance d'agir professionnellement. Thurman a fréquenté la Northfield Mount Hermon School, une école préparatoire du Massachusetts, avant d'abandonner pour poursuivre une carrière d'acteur.

Pulp Fiction

Pulp Fiction
8,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 10/09/1994
  • Personnage: Mia Wallace
L’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle d’Hollywood : deux petits tueurs, un dangereux gangster marié à une camée, un boxeur roublard, des prêteurs sur gages sadiques, un caïd élégant et dévoué, un dealer bon mari et de deux tourtereaux à la gâchette facile.

Bienvenue à Gattaca

Bienvenue à Gattaca
7,7/10
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.

Chapeau melon et Bottes de cuir

Chapeau melon et Bottes de cuir
3,8/10
Londres 1999. À l'aube du troisième millénaire, le chaos idéologique est à son comble et l'avenir de la planète est plutôt sombre. Surtout en Grande-Bretagne où, de mémoire de grenouilles, on n'avait jamais vu un tel climat : tempêtes de neiges estivales, averses apocalyptiques, sautes de températures vertigineuses. Qui peut être assez puissant pour paniquer ainsi le pays ? C'est alors qu'un couple mythique, le plus sophistiqué des sixties, John Steed et Emma Peel, revient sur Terre pour la sauver d'un péril sans précédent.

Paycheck

Paycheck
6,3/10
L'ingénieur Michael Jennings travaille sur des projets top-secrets, commandités par des sociétés de haute technologie. À l'issue de chaque mission, sa mémoire est "effacée" par contrat pour l'empêcher de divulguer la moindre information confidentielle. Puis un chèque substantiel lui est remis. Mais cette fois, l'enveloppe ne contient aucun argent, que des objets hétéroclites : à en croire l'employeur, Jennings aurai renoncé par avance à ses honoraires habituels. Celui-ci découvre que ces objets sont autant d'indices relatifs à son passé - un passé "remis à zéro" dont sa mémoire n'a gardé que d'infimes traces. Un seul espoir pour percer ce mystère : la femme avec qui il travaille et qu'il aime depuis trois ans : Rachel. Une course contre la montre s'engage. Jennings n'a que quelques heures pour recomposer le puzzle de sa vie et échapper à la vengeance de son implacable employeur.

The House That Jack Built

The House That Jack Built
6,8/10
États-Unis, années 70. Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L’histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi. Alors que l’ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher (ce qui exaspère Jack et lui met la pression) il décide — contrairement à toute logique — de prendre de plus en plus de risques. Tout au long du film, nous découvrons les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d'explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.

Sang chaud pour meurtre de sang froid

Sang chaud pour meurtre de sang froid
5,9/10
Isaac Barr, brillant psychanalyste, tombe amoureux de la soeur d'une de ses clientes et fait tout pour l'innocenter lorsque cette derniere est accusee du meurtre de son mari. Il reussit mais decouvre bientot des details troublants sur le passe de sa belle maitresse et de son enigmatique soeur.

Blackwood : Le pensionnat

Blackwood : Le pensionnat
5,1/10
Fraîchement arrivée dans son internat, une étudiante doit faire face aux pouvoirs dangereusement séduisants de sa directrice et développe des capacités capables de la rendre puissante ou de la détruire.

Acteurs connexes