Les meilleurs films de thriller de Michael Caine sur Amazon Prime Video

Michael Caine

Michael Caine

14/03/1933 (91 años)
Sir Michael Caine est un acteur de cinéma anglais. Il est connu pour plusieurs performances remarquées acclamées par la critique, notamment dans des films comme Zulu (1964), The Italian Job (1969), Get Carter (1971), Educating Rita (1983) et plus récemment Batman Begins et The Dark Knight. Caine a été fait chevalier en 2000 par la reine Elizabeth II, en reconnaissance de sa contribution au cinéma. Caine est né Maurice Joseph Micklewhite à Rotherhithe, au sud-est de Londres, fils d'Ellen Frances Marie, cuisinière et charladie, et Maurice Joseph Micklewhite, un marchand de poisson. Il était marié à l'actrice Patricia Haines de 1955 à 1958. Ils avaient une fille nommée Dominique. Il a daté Bianca Jagger en 1968. Caine est marié à l'actrice et au mannequin Shakira Baksh depuis le 8 janvier 1973. Ils se sont rencontrés après que Caine l'ait vue apparaître dans une publicité de Maxwell House et qu'un ami lui ait donné son numéro de téléphone. Ils ont une fille nommée Natasha.

L'aigle s'est envolé

L'aigle s'est envolé
6,9/10
En 1943, sur ordre d'Hitler, un groupe de commandos dirigé par Kurt Steiner décide d'enlever Churchill.

Harry Brown

Harry Brown
7,2/10
Ancien marine à la retraite, Harry Brown (Michael Caine) vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même.Le jour où l'inspectrice Frampton (Emily Mortimer) lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l'impuissance de la police.Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d'un couteau. Malgré les effets de l'alcool, Harry retrouve d'anciens réflexes.

Crime contre l'humanité

Crime contre l'humanité
6,2/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 12/12/2003
  • Personnage: Pierre Brossard
Homme de main du régime de Vichy, condamné par contumace pour avoir exécuté quatorze prisonniers juifs, Pierre Brossard a, depuis la fin de la guerre, paisiblement vécu dans le plus total anonymat. Bénéficiant d'une protection haut placée au sein même de la police française, il trouve refuge et subsides auprès de dignitaires catholiques qui accueillent le fugitif dans leurs monastères et abbayes. Alors que l'instruction de l'enquête pour crimes contre l'Humanité est relancée par une juge déterminée à retrouver Brossard coûte que coûte, une organisation secrète envoie au même moment des tueurs sur les traces du fuyard dans le but apparent de venger les victimes de Pierre Brossard. Traqué, acculé, celui-ci se jette dans une fuite éperdue d'abbaye en monastère, n'hésitant pas à commettre des crimes pour échapper à ses poursuivants...

Marseille contrat

Marseille contrat
5,9/10
Le chef de la brigade des stups engage un tueur pour se défaire du patron du trafic de drogues. Le "contrat" échoue, il fait justice lui-même.

Acteurs connexes