Les meilleurs films de thriller de Marianne Basler

Marianne Basler

Marianne Basler

09/03/1964 (60 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Marianne Basler, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Marianne Basler.

La révolution française

La révolution française
7,6/10
L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première partie ( "Les années lumières" 3 x 50' ) regroupe les évènements de 1789 au 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, tandis que la seconde partie ( "Les années terribles" 3 x 50' ) nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794, avec les exécutions de Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton et Desmoulins...

La fin du silence

La fin du silence
5,4/10
Une dispute éclate dans une maison isolée dans les Vosges. Jean, le fils cadet de la famille, est jeté dehors. Il rejoint des chasseurs pour une battue et apprend à tuer. La nuit suivante, la voiture de sa mère est incendiée. On l'accuse. Jean disparaît alors dans la forêt...

Crime à Biot

Crime à Biot
6,2/10
Marie Lemaire est empoisonnée au fentanyl lors d’un diner qui regroupe une association de commerçants. Elle est l’héritière de son mari, François, récemment défunt, propriétaire de la plus grosse verrerie de la ville. Tous les convives sont de potentiels suspects et nos enquêteurs doivent démêler le vrai du faux, déceler les mobiles et vérifier les alibis. Olivia Rousseau, l’une des convives, ex-maîtresse de François Lemaire qui l’a délaissée pour épouser Marie, meurt quelques jours après à son domicile. Dans une lettre, elle déclare avoir empoisonné Marie et s’être donné la mort de la même manière. L’affaire aurait pu être bouclée mais c’était sans compter sur les intuitions de la viceprocureure Elisabeth Richard qui l’ont conduites à poursuivre l’enquête. Une troisième tentative de meurtre leur permettra de démasquer l’assassin….

Faux coupable

Faux coupable
5,8/10
Il s’appelle Jordan, il est jeune, beau garçon, hacker, charmeur et... fou à lier. Lors d’une soirée, il fait connaissance de Louise, étudiante bien sous tous rapports, qui passe une nuit avec lui... et signe, sans le savoir, un pacte avec le diable. Car comment aurait-elle pu deviner que son partenaire d’une nuit, dont elle essaie vainement de se débarrasser, allait décider qu’elle serait la femme de sa vie ? Outre ses e-mails incessants, et de plus en plus menaçants, Jordan agresse sauvagement le soupirant de la jeune fille... avant de s’attaquer sérieusement à la famille de sa « dulcinée » qui cherche à l’éloigner. Que peuvent faire des gens raisonnables face à un fou criminel à l’intelligence diabolique ? Agir en dehors des lois et mettre le monstre hors d’état de nuire, une bonne fois pour toutes. Mais sauront-ils se montrer plus malins, plus retors, plus violents encore que leur adversaire ?

À titre posthume

À titre posthume
7,1/10
Un jeune policier recherche les assassins de sa sœur toxicomane. Alors qu'il mène ses investigations, les criminels parviennent à le faire accuser de meurtre.

Acteurs connexes