Les meilleurs films de thriller de Jean-Claude Dreyfus

Jean-Claude Dreyfus

Jean-Claude Dreyfus

18/02/1946 (78 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Claude Dreyfus, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Claude Dreyfus.

Le Marginal

Le Marginal
6,4/10
Muté à Paris, le commissaire Jordan continue sa lutte contre le caïd de la drogue Meccaci.

Requiem pour une tueuse

Requiem pour une tueuse
5/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 01/06/2011
  • Personnage: Le maître de chant
Lucrèce est tueuse à gages. Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer. Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child.

L'orpheline avec en plus un bras en moins

L'orpheline avec en plus un bras en moins
5,9/10
Eléonore est une superbe jeune fille d’une vingtaine d’années, qui a perdu ses parents et un bras dans un accident. Elle vit dans un orphelinat en Bourgogne. Le juge London, magistrat en province, veut faire le bonheur de la jeune fille.

Tiré à part

Tiré à part
6,5/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 22/01/1997
  • Personnage: Georges Récamier
Nicolas, écrivain français, apporte à son ami Edward, grand éditeur britannique, son dernier manuscrit. Dès les premières pages, Edward est séduit par le style nouveau mais peu à peu un sentiment d'horreur l'envahit. Nicolas raconte l'histoire d'un crime commis trente ans auparavant dont Edward fut bien involontairement l'un des acteurs.

Le Prince de ce monde

Le Prince de ce monde
5,8/10
L'abbé Donato croyait pouvoir se couler une petite vie bien tranquille, loin de toutes les tentations, dans le village de Sainte-Urulle, bien placé dans la course au titre de trou du cul du monde civilisé. Car de la tentation, il fait bien de s'en méfier, lui qui, sous la soutane, cache un corps fait pour les choses de l'amour. Choses que la baronne de Bailleux, jeune aristo nymphomane, s'est pourtant décidé à lui faire découvrir. Tombé sous le charme de celle-ci, l'ecclésiastique découvre qu'elle est aussi l'égérie d'un prêtre sataniste, qui officie dans une ville voisine, le chanoine Debruges et, accessoirement, la maîtresse d'un psychiatre membre du fan club de Gilles de Rais. Devenu le véritable jouet de la baronne et du chanoine, l'abbé va entrer dans une spirale infernale qui l'emmènera aux limites de la morale et même de la folie.

Acteurs connexes