Les meilleurs films de Lio

Lio

Lio

17/06/1962 (60 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Lio. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Lio.
Genre:
Disponible sur:

Stars 80

Stars 80
5,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/10/2012
  • Personnage: Herself
Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. À la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Itinéraire d'un enfant gâté

Itinéraire d'un enfant gâté
6,9/10
Sam Lion a été élevé dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcée comme chef d'entreprise. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d'un grand secours. Il décide d'employer les grands moyens et de disparaître en Afrique. Mais son passé va l'y rattraper en la personne d'Albert Duvivier, un de ses anciens employés…

Stars 80 : La Suite

Stars 80 : La Suite
3,5/10
Quatre ans maintenant que Stars 80 remplit les salles, le burn out n'est pas loin... Les chanteurs partent pour une semaine au ski bien méritée quand leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu'ils ont été escroqués par leur directeur financier : ils ont 30 jours pour rembourses leur dette avant liquidation. Leur seule solution : organiser en urgence LE concert du siècle, avec de nouvelles stars internationales. Comment y parvenir quand on est sur la paille, qu'on doit le cacher aux chanteurs de la troupe, et que Jean-Marc Généreux débarque pour les coacher ? Vincent et Antoine vont devoir sortir leurs plus beaux coups de bluff pour mener à bien ce projet insensé.

Une Vieille maîtresse

Une Vieille maîtresse
6,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/01/2007
  • Personnage: La chanteuse
Paris, 1835... Comme pour conjurer les soubresauts de l'époque, la noblesse se pique au jeu des Liaisons dangereuses, (un demi-siècle après la publication du roman épistolaire de Choderlos de Laclos), feignant de se croire encore au siècle des Lumières. La Marquise de Flers décide de marier sa petite fille, fleuron de l'aristocratie française, avec Ryno de Marigny, une sorte de Valmont romantique. Mais ce que tout le monde ignore c'est que ce Don Juan, impénitent, est depuis 10 ans l'amant et la proie d'une courtisane scandaleuse, démon de la séduction, fille naturelle d'une duchesse et d'un toréro.

Mariages!

Mariages!
5,6/10
Ils ont 25 ans et se marient aujourd'hui. Ils ont 35 ans, se sont unis il y a dix ans et se déchirent aujourd'hui. Ils ont 45 ans, se sont déchirés il y a dix ans et tentent aujourd'hui de se réconcilier... Trois mariages dans un mariage, trois couples durant les 24 heures d'une noce quelque peu perturbée par les doutes et les crises de chacun. "Qu'il est formidable d'aimer", chante courageusement le curé, à l'heure où un mariage sur trois se termine en divorce... Un sur trois : d'accord, mais lequel ?

Sale comme un ange

Sale comme un ange
5,7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 19/06/1991
  • Personnage: Barbara
Un quinquagenaire fatigué, qui a toujours vécu d'errances en dérives dans les bars louches, se sent trahi par son meilleur ami qui vient d'épouser une certaine Barbara.

La Robe du Soir

La Robe du Soir
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 12/12/2009
  • Personnage: Hélène Solenska
Juliette, 12 ans, timide et mal dans sa peau, voue un véritable culte à son professeur de français, Madame Solenska. Belle quadragénaire souvent provocante, Madame Solenska aime séduire son jeune auditoire : sa classe est son théâtre et ses élèves, ses meilleurs spectateurs. Persuadée d’être son élève préférée, Juliette imagine une relation privilégiée avec cette femme. Mais un jour, en se rendant en cachette chez Madame Solenska, elle en voit sortir Antoine, un élève de sa classe particulièrement beau. Chaque geste, chaque regard de Madame Solenska vers l’adolescent, chaque parole échangée vient alimenter ses soupçons. L’imagination torturée de Juliette s’emballe : pour elle, Madame Solenska et Antoine sont liés par une secrète relation amoureuse…

Après l'amour

Après l'amour
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 15/04/1992
  • Personnage: Marianne
Lola, romancière, aime deux hommes à la fois, David et Tom. Tous deux sont mariés et ont des enfants. David vit avec Marianne, qui supporte difficilement la liaison de son époux, et Tom hésite entre l'adultère et le confort de sa vie conjugale avec Elisabeth...

Un poison violent

Un poison violent
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/04/2010
  • Personnage: Jeanne Falguères
Anna, une adolescente de 14 ans, quitte l'internat et rejoint son village. Elle doit profiter des vacances pour faire sa confirmation, dernière étape dans son engagement catholique. A son arrivée, elle découvre que son père, Paul, vient de quitter la maison. Elle retrouve son grand-père qu'elle adore et sa mère qui se replie dans une vie de plus en plus pieuse. Effondrée par l'abandon de son mari, elle trouve refuge auprès d'un prêtre et ami d'enfance. Anna fait aussi la connaissance de Pierre, un adolescent libre et solaire se souciant peu de Dieu. Elle cherche également à revoir son père. Au cours des expériences que traverse Anna, une part secrète d'elle-même cherche à se donner corps et âme. Est-ce à Dieu ou à quelque chose d'autre ? Quelque chose dont elle ne peut encore rien dire et qui la révèle...Ce film est présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs 2010.

Personne ne m'aime

Personne ne m'aime
6,4/10
  • Première: 09/03/1994
  • Personnage: Marie
Une nuit, à la suite d'une dispute avec son amant, Annie, la quarantaine, se retrouve à la rue. Elle débarque chez sa sœur, Françoise, mariée et mère de famille, qui est persuadée d'avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis le départ de ses enfants. Mais Annie soupçonne le mari de celle-ci, Paul, de lui être infidèle. Elle persuade bientôt Françoise de se rendre à Cambrai, où Paul assiste théoriquement à un congrès, pour en avoir le cœur net. En chemin, elles entraînent dans leur périple Cricri, une gérante d'hôtel, et Dizou, une adorable femme de chambre....

Belgian Disaster

Belgian Disaster
4,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 30/09/2015
  • Personnage: Marie-Claire
Trois laissés pour compte coulent des jours paisibles dans la fainéantise et la débrouille jusqu'au jour où une arnaque plus juteuse que les autres se présente à eux. Au même moment, leurs épouses sont unanimement menacées de licenciement. Panique à bord. C'est avec terreur que les 3 gaillards imaginent leur vie future, les femmes sur le dos nuit et jour et plus une minute de tranquillité. Jusqu'où iront nos héros pour sauvegarder leur bonheur modeste ou pour accéder enfin - peut-être - à une vie meilleure ?

Les invisibles

Les invisibles
5,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/06/2005
  • Personnage: Carole Stevens
Compositeur de musique électronique, Bruno ne vit que pour son art. Alors qu'il est sur le point de signer avec une productrice, il tombe amoureux d'une voix féminine (Lisa) qu'il écoute sur un réseau téléphonique. Ils se retrouvent quelques nuits dans une chambre d'hôtel et dans l'obscurité. Obsédé par cette rencontre fugace, il va se lancer à la recherche de cette femme dont il n'a gardé que quelques éléments sonores : soupirs, voix, fredonnements. Avec ces éléments, il va tenter d'écrire un morceau qui viendra sublimer cet amour impossible. Au terme de son aventure nocturne et musicale, ponctuée de personnages étrangement inquiétants, Bruno parviendra à enregistrer son disque.

A Música Segundo Tom Jobim

A Música Segundo Tom Jobim
7,8/10
Un documentaire sur le musicien brésilien, cofondateur du style "bossa nova", Antônio Carlos Jobim, dit Tom Jobim.

Carnages

Carnages
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/05/2002
  • Personnage: Betty
C'est l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle. C'est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie... pendant qu'un taureau de 475 kilos s'offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs. C'est l'histoire de ce voyage.

Le Temps du silence

Le Temps du silence
6/10
Manuel a passé 18 mois à Buchenwald. Peu avant son retour à Paris, déjà il s'interroge sur la façon dont il pourra parler de l'expérience des camps. Mais qui pourra entendre ? Qui aura la patience, la passion, la compassion, nécessaires ? Cet été du retour, en 1945 à travers ses errances, ses rencontres avec des hommes et des femmes, surtout des femmes, venus du dehors, de la vraie vie, sensibles à son regard, un regard dévasté, venu de l'au-delà, Manuel choisit le silence. Un silence de survie. D'ailleurs, il n'est pas certain d'avoir survécu...

Les Démons de Dorothy

Les Démons de Dorothy
5,7/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 05/08/2021

Henri

Henri
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 04/12/2013
  • Personnage: Rita
Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, "La Cantina". Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs. Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé. Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un "papillon blanc", comme on appelle les résidents d’un foyer d’handicapés mentaux proche de "La Cantina". Rosette est de ceux-là. Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu "décalée". Elle rêve d’amour, de sexualité et de normalité. Avec l’arrivée de Rosette, une nouvelle vie s’organise.

À dix minutes de nulle part

À dix minutes de nulle part
6,2/10
Lorsqu'une famille belge d'écolos purs et durs échange sa "belle" maison contre la villa luberonnaise d'une famille française très énergivore, cela fait forcément quelques étincelles...

Pas Douce

Pas Douce
6,7/10
En ratant son suicide dans un coin de forêt isolé, une jeune infirmière blesse grièvement un adolescent d'une balle perdue. Panique, culpabilité. Après s'être enfuie, le premier réflexe de Frédérique (24 ans) est de se dénoncer. Mais personne ne l'a vue... Dans les minutes qui suivent, Marco (14 ans) est admis aux urgences de l'hôpital où elle travaille. Elle va être obligée de s'occuper de lui. Mis sur la piste par les indices que la jeune femme sème à son attention, Marco, rebelle et révolté, va peu à peu découvrir l'impensable : celle qui le soigne est aussi celle qui lui a tiré

Golden Eighties

Golden Eighties
6,8/10
La vie heureuse et malheureuse de quelques personnages qui évoluent à l'intérieur d'une galerie marchande.

Acteurs connexes