Les meilleurs films de thriller de Bernard Blier

Bernard Blier

Bernard Blier

11/01/1916- 29/03/1989
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bernard Blier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bernard Blier.

Les doigts croisés

Les doigts croisés
5,2/10
Fabienne, jeune institutrice française, vit à Londres chez son oncle, Sit Trevor Dawson, politicien particulièrement respecté au sein des milieux diplomatique. Fabienne est amoureuse de John, un beau garçon qu'elle épouse bientôt sans se douter que ce dernier est un espion à la solde de l'Union Soviétique.

Les Barbouzes

Les Barbouzes
6,8/10
Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.

Le corps de mon ennemi

Le corps de mon ennemi
6,6/10
Le propriétaire d'une boîte de nuit découvre un traffic de drogue dans son propre établissement. De plus, il se retrouve accusé d'un double meurtre alors qu'il est innocent...

Le Président

Le Président
7,2/10
Âgé de 73 ans, l'ex Président du Conseil français Emile Beaufort joue toujours un rôle central dans la vie politique du pays. La rédaction de ses mémoires lui permet de revenir sur son parcours et d'évoquer ses relations avec Philippe Chamalont, sur le point de devenir président du conseil.

Le Tueur

Le Tueur
5,8/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 01/03/1972
  • Personnage: François Tellier
Le commissaire divisionnaire Le Guen qui a réussi à arrêter le tueur Georges Gassot, se heurte aux méthodes plus modernes de François Tellier, directeur de la P.J.. Gassot s'enfuit de l'hôpital psychiatrique à destination de Marseille où il rencontre une jeune prostituée allemande Gerda.

Si j'étais un espion

Si j'étais un espion
6,4/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 30/08/1967
  • Personnage: le Docteur Lefèvre
Le docteur Lefebvre, veuf qui mène une vie tranquille avec sa fille, compte, parmi ses patients, un dépressif dénommé Guérin. Celui-ci change souvent d'adresse. Il est recherché par sa femme, Geneviève Laurent et par des inconnus qui surveillent le docteur, le cambriolent, le menacent. Le docteur vit dans l'angoisse il est harcelé par un dénommé Kruger, le chef de la bande, qui le menace de représailles sur sa fille Sylvie.

Le Monocle noir

Le Monocle noir
6,2/10
Le marquis de Villemaur a décidé d'inviter d'étranges individus dans sa demeure, afin de leur faire rencontrer un rescapé du IIIe Reich. Ainsi, il réunit un Italien fasciste, Heinrich, un Allemand et Dromard, un Français ex-commandant aveugle qui porte un monocle noir.

Nuit d'or

Nuit d'or
5,2/10
Le fils mal aime d'une riche famille est condamne a mort pour le meurtre d'une fillette. Il revient chez lui, tel un fantome, pour se venger en semant la terreur dans son entourage.

Marche ou crève

Marche ou crève
5,4/10
Stefan, qui a appartenu naguère aux services secrets et qui aspire à une vie tranquille à l'ombre des corons, voit réapparaitre Milan, un ancien collègue. Il va falloir assumer dans le Limbourg, puis à Amsterdam, une ténébreuse affaire de documents qui intéressent aussi Lenzi, son ancien chef, maintenant à son compte. Une femme aux yeux troublants, Edith, se trouve également sur la route. Stefan, lancé malgré lui à corps perdu dans la bagarre, aura le dessus. Il peut ainsi retrouver Denise, son épouse chérie et ses chers puits de mines.

L'ennemi dans l'ombre

L'ennemi dans l'ombre
5,1/10
A la fin de la deuxième guerre mondiale, alors que les grandes puissances mettent sur pied des entreprises d'espionnage et de contre-espionnage très puissantes, un agent des services secrets français tire au clair une ténébreuse affaire de documents qui met en jeu la sécurité internationale.

Acteurs connexes