Les meilleurs films de thriller de Albert Michel

Albert Michel

Albert Michel

03/10/1909- 06/07/1981
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Albert Michel, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Albert Michel.

L'Armée des ombres

L'Armée des ombres
8,1/10
Octobre 1942. «Ingénieur distingué des Ponts et Chaussées, soupçonné de pensée gaulliste, semblant jouir d'une certaine influence», Philippe Gerbier est interné dans un camp français puis transféré au quartier général de la Gestapo de l'hôtel Majestic à Paris. Il s'en évade en tuant une sentinelle.

Le Deuxième Souffle

Le Deuxième Souffle
7,9/10
Trois hommes s'évadent de la prison de Castres, dont Gustave, dit « Gu » qui vient d'y passer huit ans. Le commissaire Blot disparaît tandis qu'un hold-up s'organise…

La menace

La menace
6,6/10
Henri Savin, la cinquantaine, est l'amant de Dominique Montlaur, qui possède un château dans le Médoc et dirige une fructueuse entreprise de transport routier à Bordeaux. Savin s'apprête à quitter Dominique pour Julie Manet, une jeune Canadienne qui attend un enfant de lui. Un soir, Dominique vient, à la place de Henri, à un rendez-vous donné à Julie, sur la tour d'une citadelle dominant la Gironde. Les deux femmes s'affrontent violemment. Julie s'enfuit. Dominique se suicide en se jetant dans le vide. Julie est prise au piège : tout l'accuse aux yeux de l'inspecteur principal Waldeck, convaincu d'avoir affaire à une meurtrière. Henri va tout faire pour la disculper

Acteurs connexes