Les meilleurs films de téléfilm de Yves Montand

Yves Montand

Yves Montand

13/10/1921- 09/11/1991
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Yves Montand. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Yves Montand.

Mitterrand, président culturel

Mitterrand, président culturel
À l'occasion des quarante ans de l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir en mai 1981, retour sur les rapports qui liaient le Président et les artistes, entre admiration et manipulation. Cet anniversaire est l'occasion de redécouvrir les grandes réalisations qui portent son empreinte et incarnent la gauche au pouvoir, mais aussi de dévoiler la relation profonde que le président socialiste entretenait avec l'art et la culture, Ses plus proches collaborateurs, ses ministres, ses amis de toujours et sa fille, Mazarine Pingeot, dressent, aux côtés de Léa Salamé, un portrait inédit du dernier Florentin de la République.

L'Extravagant Monsieur Piccoli

L'Extravagant Monsieur Piccoli
7,3/10
Un portrait captivant de l'acteur français Michel Piccoli, qui a travaillé avec les plus grands cinéastes de son temps et s'est construit une carrière éblouissante de mérite et de succès remarquables, en se concentrant sur son travail pendant les années 1970 et sur ses relations professionnelles avec Claude Sautet, Romy Schneider, Marco Ferreri et Luis Buñuel.

1958, ceux qui ont dit non

1958, ceux qui ont dit non
Le 28 septembre 1958, le général de Gaulle organise un référendum pour changer la Constitution française. Les opposants au nouveau régime subissent une cuisante défaite, rassemblant 17,4 % des voix, et sont témoins de l’adoption de la Ve République. Un événement politique dont les conséquences marquent, aujourd’hui encore, le fonctionnement de la République et les rapports de force politique.

Le Parti du cinéma

Le Parti du cinéma
De sa création en 1920 jusqu’au début des années 1980, le PCF a développé une intense activité cinématographique, sans équivalent dans les autres formations politiques, en impulsant la production, la réalisation et la distribution de centaines de films pour diffuser et défendre ses idées. Pour la première fois dans un documentaire, et à partir d’archives inédites, Pauline Gallinari et Maxime Grember nous racontent avec « Le Parti du cinéma » cette épopée politique et cinématographique.

Acteurs connexes