Les meilleurs films de téléfilm de Thierry Godard

Thierry Godard

Thierry Godard

08/02/1967 (57 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Thierry Godard, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Thierry Godard.

Vulnérables

Vulnérables
5,5/10
Éducatrice, Elsa est chargée de l’évaluation des mineurs étrangers isolés. Elle consacre toute son énergie à adoucir leur exil au détriment de sa vie personnelle et familiale. Quand Bijan, un jeune Afghan de 12 ans, débarque au centre puis s’impose dans son appartement, Elsa craque… Dans le chaos de leurs vies, leur rencontre sera comme une renaissance.

Faux-semblants

Faux-semblants
6,3/10
La capitaine Valentine Ventura qui vient de la police financière va désormais travailler à la brigade criminelle avec le capitaine Antoine Thomas. Ce dernier revient au travail après un grave accident de voiture qui lui a valu une longue absence en congés maladie. En effet, il a perdu l’usage de ses jambes. Antoine Thomas reprend son boulot en fauteuil roulant. Les 2 policiers se retrouvent à enquêter sur la mort d’une journaliste de Nantes. Un homme est suspecté, il se pourrait même qu’il y ait un tueur en série dans la région. Ce suspect est-il vraiment le meurtrier tant recherché?

Souviens-toi de nous

Souviens-toi de nous
5,6/10
Un couple s'interroge sur la façon d'aborder le carrefour de son existence après vingt ans de vie commune. Carole et Benoît, un couple uni et sans histoire, traverse une crise difficile qu'ils ont mal à surmonter. Alors que leur fils Felix vient tout juste de quitter le domicile familial pour poursuivre ses études en ville, Carole, fleuriste indépendante, soupçonne son mari d'infidélité. Quelques recherches lui confirment bientôt ses craintes. Au pied du mur, Benoît reconnaît qu'il entretient depuis quelques temps une liaison avec Dominique, une kinésithérapeute.

Mauvaise mère

Mauvaise mère
5,8/10
Mina, jeune Éthiopienne de 13 ans, a été adoptée à sa naissance par Judith et Lionel, un couple uni, déjà parents d'une fille biologique. La famille est alors unie et heureuse. Mais l'adolescence va faire basculer Mina dans une spirale destructrice contre laquelle elle ne peut rien et se muer en une boule d'agressivité qui va diviser toute la famille. La jeune fille devient fugue et rejette ses parents. Le traumatisme de l'abandon se transforme en violence. L'amour et la bienveillance de ses parents suffiront-ils à panser ses blessures et à apaiser ses souffrances ?

La disparition

La disparition
6,7/10
Betty disparaît un dimanche matin comme les autres. Une fugue ? Même si elle ne semblait pas heureuse en ménage, jamais Betty n'aurait abandonné ses deux enfants. Un meurtre ? Aucune trace de violence, pas de corps retrouvé. Et qui aurait pu tuer Betty ? Comment ? Et surtout pourquoi ? Pour Franck, son amant, une certitude s'impose : Betty a été tuée. Tout paraît accuser son mari, Bruno Gaillon, un restaurateur connu, apparemment indifférent à la disparition de Betty. Dès lors, Franck le traque. Mais la vérité, si vérité il y a, se cache dans les multiples ambivalences de ces trois personnages, qui paraissent se jouer des enquêteurs...

Le poids des mensonges

Le poids des mensonges
5,8/10
Luisa a tout pour être heureuse : elle vit avec Mathieu, l'homme qu'elle aime, et Arthur, six ans, le fils que Mathieu a eu avec Emilie, décédée quelques années plus tôt dans un accident. Cependant, Arthur, qu'elle élève comme son propre enfant, disparaît brusquement de l'école et personne ne revendique l'enlèvement. Les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son couple refont alors surface.

Un jour d'été

Un jour d'été
6,4/10
La mort accidentelle d’un adolescent lors d’un match de football bouleverse le quotidien d’une petite ville et en particulier celui de Sébastien, son meilleur ami, qui, entre incompréhension et rage, doit apprendre à faire le deuil.

Acteurs connexes