Les meilleurs films de téléfilm de Quentin Baillot

Quentin Baillot

Quentin Baillot

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Quentin Baillot. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Quentin Baillot.

Passage du désir

Passage du désir
5,4/10
Lola Jost, ex-commissaire en retraite anticipée, et Ingrid Diesel, masseuse le jour, stripteaseuse la nuit, Américaine au passé mouvementé, sont voisines. Rien ne les rapproche, si ce n'est un crime sordide commis dans leur quartier, passage du Désir. Une jeune assistante sociale, Vanessa, a en effet été retrouvée étranglée, les pieds tranchés. Pour retrouver le coupable, ce tandem haut en couleurs investit l'univers des mangas, du théâtre gore, et celui, retors, d'un tueur obsessionnel. Le criminel, qui se sent traqué, n'a certainement pas envie que la police retrouve sa trace. Il fait tout pour brouiller les pistes...

Un fils de notre temps

Un fils de notre temps
8,2/10
Quelque part en Europe, dans un pays économiquement perturbé, un fils s’enrôle dans l’armée. Le Fils y est heureux car il appartient désormais à un corps social, à une communauté où il désire s’épanouir. Blessé au bras au cours d’un combat en voulant protéger son Capitaine, le Fils est jugé inapte au service et revient à la vie civile. Il se rend chez la veuve du Capitaine pour lui remettre une lettre que son époux tenait à la main avant de mourir. Dans cette lettre, le Capitaine fait part de son intention de se suicider, avili par les actions commise par ses soldats. Ironie du sort, le Fils a protégé un homme qui voulait en finir... Partageant désormais une chambre minable avec son père, avec lequel il ne s’entend pas, le Fils décide de retrouver la jolie caissière qu’il avait aperçu un dimanche, avant de partir au combat, dans une attraction foraine.

Je, François Villon, voleur, assassin, poète

Je, François Villon, voleur, assassin, poète
6/10

L'Affaire Bruay-en-Artois

L'Affaire Bruay-en-Artois
1972. Bruay-en-Artois. Nord de la France. Marie Lafaille, une adolescente, fille de mineur, est retrouvée morte sur un terrain vague. Le juge François Marceau se voit confier l'enquête. Etranger au sujet des luttes de classe inhérentes à la région, il soupçonne un notaire influent, Maître Ferret, d'être l'auteur du crime. L'affaire fait scandale dans la région, on cherche à bâillonner le juge pour préserver les intérêts de quelques privilégiés. "La vérité est dangereuse quand elle menace de déranger l'ordre établi." Très vite, le juge convoque les médias. Ce qui n'était qu'une triste affaire criminelle se retrouve rapidement à la une des médias. La machine politico-judiciaire est en marche et s'apprête à broyer tous ceux qui auraient des vélléités de l'arrêter. Le juge parviendra-t-il à desserrer l'étau politique qui étrangle l'affaire ? Saura-t-il faire fi des considérations sociales pour mettre le coupable hors d'état de nuire ?

Acteurs connexes