Les meilleurs films de téléfilm de Pierre Arditi

Pierre Arditi

Pierre Arditi

01/12/1944 (79 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Pierre Arditi. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Pierre Arditi.

I Love You Coiffure

I Love You Coiffure
3,4/10
  • Genre: ComédieTéléfilm
  • Première: 21/12/2020
  • Personnage: François Fleury (segment "Le Psychanalyste")
Les plus grands sketchs de Muriel Robin prennent vie pour la première fois dans une fiction événement unique en son genre, réalisée et interprétée par Muriel Robin, avec la participation d’une cinquantaine de personnalités prestigieuses venues partager à ses côtés l’affiche le temps d’un rôle ! "Le salon de coiffure", "L’addition", "Le mariage", "La réunion de chantier", "La veste", "Le répondeur", "Sacha"… Pour la première fois, ces sketchs que nous connaissons par cœur sous la forme de one woman show sont adaptés dans une seule et même fiction et mis en scène dans des décors naturels où de nombreux personnages secondaires en chair et en os donnent la réplique à Muriel Robin.

Julie, chevalier de Maupin

Julie,  chevalier de Maupin
5,7/10
Téléfilm en deux parties : La jeune Julie va découvrir ses véritables origines en même temps qu'elle part sur les traces de l'assassin de son père. Sur fond de trahisons, duels et rebondissements à la cour du Roi Soleil, elle devra livrer un combat sans merci pour découvrir l'identité de ses parents, mais aussi pour s'imposer comme cantatrice et enfin pouvoir aimer Gaspard, son compagnon d'infortune.

La Séparation

La Séparation
Le 21 mars 1905, l'hémicycle du Palais-Bourbon retentit de la première séance d'un débat parlementaire crucial et animé, qui va durer près dix mois et occuper 48 séances à la Chambre des députés. Il s'agit pour eux d'étudier le projet de loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Fondatrice de la laïcité en France, elle sera adoptée le 9 décembre 1905.

Mitterrand, président culturel

Mitterrand, président culturel
À l'occasion des quarante ans de l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir en mai 1981, retour sur les rapports qui liaient le Président et les artistes, entre admiration et manipulation. Cet anniversaire est l'occasion de redécouvrir les grandes réalisations qui portent son empreinte et incarnent la gauche au pouvoir, mais aussi de dévoiler la relation profonde que le président socialiste entretenait avec l'art et la culture, Ses plus proches collaborateurs, ses ministres, ses amis de toujours et sa fille, Mazarine Pingeot, dressent, aux côtés de Léa Salamé, un portrait inédit du dernier Florentin de la République.

Un métier de seigneur

Un métier de seigneur
6,2/10
France 1940. Pendant l'exode, le Capitaine Cousin, un écrivain obsédé par des rêves de gloire, force l'admiration du Caporal Morvan qu'il rencontre sur sa route. Avec Claire Morvan, sa soeur, exaltés, ils décident d'agir en gagnant l'Angleterre. Ils entre dans la résistance et sont envoyés en France pour une mission qui tourne mal. Arrêtés par la Gestapo, Cousin parlera, contrairement à Morvan. Mais, pour cacher sa lâcheté aux yeux des autres, il fera croire que c'est Morvan qui a trahi, en effaçant toutes les preuves sauf une que Claire, agent double, finira par découvrir !

Mitterrand à Vichy

Mitterrand à Vichy
5,5/10
Ce document revient sur une partie de la vie de François Mitterrand, son passage à Vichy, capitale de la zone libre et haut lieu du pouvoir, après son évasion d'un camp de prisonniers allemand en 1941

Légitime défense

Légitime défense
Une greffière d'un juge d'instruction chargé d'une affaire de légitime défense, elle va mettre au jour une sombre affaire de trafic de drogue dans le port de Paris. Après de nombreuses péripéties, procès, enquête périlleuse dans la station d'épuration du port de Paris, poursuite automobile sur le périphérique

L'Affaire Dreyfus

L'Affaire Dreyfus
7,1/10
Durant l'été 1894, l'Etat-Major français découvre l'existence d'un traître. Alsacien et juif, l'officier français Alfred Dreyfus fait un coupable idéal. Par manque de preuves pertinentes, le Ministère de la Guerre crée un faux document l'accablant. Jugé et condamné, Dreyfus est déporté sur l'île du Diable. En mars 1896, l'Armée débusque le vrai coupable, mais ne revient pas sur son jugement. La vérité éclate en 1898 grâce à la mobilisation d'intellectuels ébranlés par le J'Accuse...! de Zola. Dreyfus ne sera acquitté qu'en 1899,à la faveur d'une grâce présidentielle, puis finalement réhabilité en 1906.

Une clinique au soleil

Une clinique au soleil
Le docteur Bergh est un neurochirurgien reconnu pour son travail de recherche sur le cancer. Il refuse de recevoir un prix très important et quitte son hôpital, contestant la gestion des fonds pour la recherche. Brigitte Letéchin, ancienne amie de Bergh, vit à Marseille avec son mari Joseph, directeur de clinique et associé du laboratoire privé Morin. Leur mariage sombre, au détriment de leur fille Régina qui en souffre. Le laboratoire Morin a énormément investi dans la mise au point d'un médicament contre le cancer concurrent de celui du docteur Bergh et dont la diffusion est compromise par la consécration du travail de ce dernier. Les ennuis financiers menacent le laboratoire.

Couchettes express

Couchettes express
5,8/10

La passion du docteur Bergh

La passion du docteur Bergh
4,7/10

Coup de cœur

Coup de cœur
6,1/10
Jean-Pierre, brillant chirurgien, est un homme d’action qui ne s’embarrasse pas d’états d’âme. Ceux de ses proches ne l’intéressent pas. Et ceux de ses patients encore moins ! Qu’importe, puisqu’il leur sauve la vie en les opérant à cœur ouvert ! Mais lorsqu’il se découvre atteint d’une grave pathologie cardiaque, et contraint d’être à son tour opéré du cœur, Jean-Pierre, arroseur arrosé, va découvrir à ses dépens ce que c’est qu’être patient…

Une villa pour deux

Une villa pour deux
6,4/10
Daniel a convaincu sa mère Marion de faire construire une villa dans le sud de la France. Il a fait appel au petit promoteur François Ferardini pour les travaux. La maison doit être livrée un an plus tard. Mais le jour dit, Daniel découvre que rien n'est prêt : seuls les murs ont été montés ! Tout se complique quand Marion arrive pour s'installer. Il lui fait alors croire que sa maison est celle d'à côté.

Aller retour dans la journée

Aller retour dans la journée
Difficile pour Elise de ne jamais voir son fils François, célèbre PDG du deuxième groupe pétrolier européen. Cet homme pressé n'accorde à sa mère qu'un seul appel téléphonique chaque jeudi de 10h30 à 10h32! C'est vrai, François n'oublie jamais un anniversaire. Elise reçoit chaque fois un bouquet célébrant bien trop tristement chaque nouvelle année passée loin de son petit. Comment réussir à voir vraiment ce fils aimé? Elise n'a pas d'autre solution que d'imaginer un stratagème. En plein comité de direction, elle annonce à François la mort de Mélanie, sa chère nourrice. L'enterrement aura lieu le lendemain, François est obligé de s'y rendre et de faire l'aller-retour dans la journée.

Acteurs connexes