Les meilleurs films de téléfilm de Myriam Boyer

Myriam Boyer

Myriam Boyer

23/05/1948 (75 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Myriam Boyer, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Myriam Boyer.

Nausicaa

Nausicaa
6,6/10
Témoignages de réfugiés politiques grecs fuyant la dictature des colonels, intercalés dans une fiction : une étudiante d'origine grecque accueille un journaliste réfugié et en tombe un peu amoureuse. Ce film, en cours de montage, a été subtilisé, interdit par le ministère du Commerce, qui vendait des mirages aux colonels. Le film inachevé est montré en copie de travail, rescapé de l'interdiction.

Rêveuse jeunesse

Rêveuse jeunesse
  • Genre: Téléfilm
  • Première: 07/05/1994
  • Personnage: La mère de Georges

Sous les vents de Neptune

Sous les vents de Neptune
Invités au Québec pour « une formation de deux semaines ciblée sur le traitement des empreintes génétiques », Adamsberg tente de renouer le dialogue avec Danglard, mais il est victime d'un malaise qui le surprendra encore dans la journée, inexplicablement. Adamsberg finit cependant, avec l'aide de Danglard qui lui commente à sa demande un tableau de Neptune, par saisir ce qui l'enserre ainsi : la lecture d'un article de presse, faisant part de l'assassinat d'une jeune fille de trois coups de couteau, vient de faire ressurgir en lui d'atroces souvenirs : ceux de son frère inculpé quelque trente ans auparavant pour le meurtre de sa fiancée à qui il a pu épargner la prison en falsifiant même le dossier à charge, mais qu'il n'a jamais réussi à innocenter, malgré son identification certaine de l'assassin.

La Femme aux cheveux rouges

La Femme aux cheveux rouges
5,7/10
A Saint Gilles, dans le Brionnais, pays d'églises qui invite à la sérénité, l’atmosphère devient peu à peu angoissante, le passé jouant avec le présent. Antoine, grand reporter puis ex-volontaire dans l’humanitaire, est rentré en France, après avoir vécu de terribles évènements au Mali. Il est à Saint Gilles pour écrire un article sur l’Art roman. Il y fait la connaissance de Constance, la très séduisante fille adoptive de la patronne de l’auberge, Mme Naudy. Constance elle aussi a son secret. Elle tente de découvrir la vérité sur la mort de ses parents Eva et Louis Lacassan, vérité qui lui est cachée depuis trop longtemps. Et puis il y a Juju qui dit voir le fantôme d’Eva, la femme aux cheveux rouges. Une piste dans l’enquête de Constance ? Entre Antoine et Constance, ces deux êtres blessés, se tissent petit à petit une histoire qui les aidera peut être à aller au bout de leur aventure.

L'été de Zora

L'été de Zora
Zora, jeune fille d'origine harki, débarque dans une ferme en Dordogne pour passer ses vacances d'été. Pendant trois semaines elle partagera la vie des Laborde, Marc, Armelle et leur fils Sébastien. Au fil des jours, Zora découvre la vie paisible de la campagne, le combat de Marc pour que le grand barrage ne se construise pas dans la vallée voisine et l'amour que Sébastien lui déclare. Intriguée par certains détails, une voiture accidentée dissimulée dans le hangar, des allusions d'Armelle, elle comprend que la famille cache un secret. Elle découvre l'existence de Sandrine, internée dans un hospice à la suite d'un accident. L'ont-ils invitée pour remplacer la fille perdue ? Cette idée révolte Zora qui prend l'initiative de ramener Sandrine au foyer. En toile de fond naît une passion entre Marc et Zora Mais elle décide de s'éloigner et de laisser derrière elle ce premier amour.

Acteurs connexes