Les meilleurs films de téléfilm de Gilles Cohen

Gilles Cohen

Gilles Cohen

15/08/1963 (60 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Gilles Cohen, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Gilles Cohen.

Si tu vois ma mère

Si tu vois ma mère
5,9/10
Max, la trentaine, partage sa vie entre ses amis et sa mère Monique, avec laquelle il entretient une relation fusionnelle. Mais alors que Monique s’apprête à lui annoncer qu’elle va refaire sa vie avec Philippe, elle décède soudainement. Le jour de l’enterrement, elle apparaît à son fils, qui accueille à bras ouverts le retour de cette mère fantasmée. Commence alors un étonnant sursis. Mais lorsque Max entame une relation amoureuse avec Ohiana, une psychothérapeute pétillante et excentrique, Monique, possessive, va s’avérer très vite encombrante…

Les fantômes du Havre

Les fantômes du Havre
6,4/10
Au Havre, des ouvriers découvrent un cadavre emmuré dans la cheminée d'un appartement. Ariane Salles, capitaine de police, et Gaspard Lesage, son collègue et ami, mènent l'enquête. Ariane apprécie peu que le médecin légiste chargé de l'autopsie soit le docteur Valetti, qui n'est autre que son père...

Damoclès

Damoclès
5,7/10
Eternels célibataires, multipliant les aventures sans lendemain, Hélène et Paul, la trentaine bien sonnée, vivent en colocation dans un appartement avec vue sur le métro aérien parisien. Paul a décidé qu'il trouverait l'amour à l'ancienne, en se passant des sites de rencontre, contrairement à Hélène. Le soir de son anniversaire, cette dernière invite sa cousine Lucie, dont le passe-temps favori consiste à prédire l'avenir à son entourage. A Paul, elle annonce une rencontre amoureuse avec une belle inconnue, mais aussi qu'il va commettre un meurtre, les deux étant liés. Pour échapper à la seconde prédiction, Paul met le doigt dans un invraisemblable engrenage...

Jacques Audiard, le cinéma à cœur

Jacques Audiard, le cinéma à cœur
6,3/10
« Regarde les hommes tomber », « Sur mes lèvres », « Un prophète »… : en huit films, Jacques Audiard a renouvelé le cinéma français. Une exploration subtile de l’œuvre et de la personnalité d’un cinéaste majeur et tourmenté, resté jusqu’alors « très discret ».

Paris-Brest

Paris-Brest
6,6/10
Quand on a de l'argent comme ça, il faut se méfier de tout le monde. Kevin m'a regardé avec un petit sourire en coin et moi je n'ai rien dit, j'ai continué de siroter ma bière. J'avais mon projet d'écrire ce roman sur ma famille, j'avais Elise et une envie farouche de me tirer d'ici pour aller vivre à Paris. Mais pour tout ça, il fallait de l'argent et ma grand-mère, pour me garder près d'elle, n'était pas décidée à m'en donner : le début du chaos.

Acteurs connexes