Les meilleurs films de téléfilm de Agnès Varda

Agnès Varda

Agnès Varda

30/05/1928- 29/03/2019
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Agnès Varda, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Agnès Varda.

Jim Morrison : derniers jours à Paris

Jim Morrison : derniers jours à Paris
Paris, rue Beautreillis, 3 juillet 1971. Le corps de la star du rock Jim Morrison est retrouvé dans une baignoire, dans l'appartement de sa petite amie Pamela Courson. La chronique des derniers mois de la vie du poète, chanteur et leader charismatique du groupe américain The Doors, l'un des plus influents de l'histoire du rock.

Les Dites Cariatides

Les Dites Cariatides
7/10
Un documentaire sur les cariatides de Paris accompagné par la poésie de Baudelaire et la musique d'Offenbach.

Nausicaa

Nausicaa
6,6/10
Témoignages de réfugiés politiques grecs fuyant la dictature des colonels, intercalés dans une fiction : une étudiante d'origine grecque accueille un journaliste réfugié et en tombe un peu amoureuse. Ce film, en cours de montage, a été subtilisé, interdit par le ministère du Commerce, qui vendait des mirages aux colonels. Le film inachevé est montré en copie de travail, rescapé de l'interdiction.

Acteurs connexes