Les meilleurs films de Rosalie Varda

Rosalie Varda

Rosalie Varda

28/05/1958 (65 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Rosalie Varda. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Rosalie Varda.
Genre:

Les Parapluies de Cherbourg

Les Parapluies de Cherbourg
7,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 19/02/1964
  • Personnage: Françoise Cassard (uncredited)
Cherbourg, au mois de novembre 1957. Geneviève et sa mère tiennent un magasin de parapluies. La jeune fille est amoureuse de Guy, un jeune garagiste, au grand dam de sa maman qui préfèrerait la voir épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Appelé sous les drapeaux, Guy s'apprête à partir pour l'Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui et lui jure de l'attendre. Mais les mois passent et les lettres du jeune soldat se font de plus en plus rares. Enceinte, désœuvrée, pressée par sa mère, Geneviève consent finalement, la mort dans l'âme, à épouser Roland. Dix-huit mois après son départ, Guy revient à Cherbourg, blessé à la jambe…

Peau d'âne

Peau d'âne
7/10
La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.

Les Plages d'Agnès

Les Plages d'Agnès
8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 17/12/2008
  • Personnage: Herself
En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'autodocumentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Elle nous fait partager avec humour et émotion ses débuts de photographe de théâtre puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, son parcours de productrice indépendante, sa vie de famille et son amour des plages. Une femme libre et curieuse !

Lions Love

Lions Love
5,9/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 20/09/1969
  • Personnage: (uncredited)
Trois acteurs – Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la « staricité » et sur celui non moins difficile de la maturité – vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l'assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d'autres problèmes. Le poste de télévision est aussi une star du film.

L'une chante, l'autre pas

L'une chante, l'autre pas
7,4/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 09/03/1977
  • Personnage: Marie
Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s'occupe de ses deux enfants et fait face aux drames du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pauline est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d'une manifestation féministe. À la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi.

Daguerréotypes

Daguerréotypes
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 20/01/1976
  • Personnage: Herself
« Daguerréotypes » n'est pas un film sur la rue Daguerre, pittoresque rue du 14e arrondissement, c'est un film sur un petit morceau de la rue Daguerre, entre le numéro 70 et le numéro 90, c'est un document modeste et local sur quelques petits commerçants, un regard attentif sur la majorité silencieuse. C'est un album de quartier, ce sont des portraits stéréo-daguérréotypés. Ce sont des archives pour les archéo-sociologues de l'an 2975.

Jim Morrison : derniers jours à Paris

Jim Morrison : derniers jours à Paris
Paris, rue Beautreillis, 3 juillet 1971. Le corps de la star du rock Jim Morrison est retrouvé dans une baignoire, dans l'appartement de sa petite amie Pamela Courson. La chronique des derniers mois de la vie du poète, chanteur et leader charismatique du groupe américain The Doors, l'un des plus influents de l'histoire du rock.

L'Univers de Jacques Demy

L'Univers de Jacques Demy
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 22/09/1995
  • Personnage: Self
« Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques, mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des "fans" et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers. » (Agnès Varda)

Oncle Yanco

Oncle Yanco
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/01/1967
  • Personnage: Self
« Dans les faubourgs aquatiques de San Francisco vit un Grec sur une péniche. Il peint des villes célestes et byzantines. Il navigue sur une barque à la voile latine. Il reçoit des hippies et des contestataires dans son bateau-maison. J'ai découvert qu'il était mon oncle d'Amérique et quel merveilleux bonhomme il était. » (Agnès Varda)

Salut les Cubains

Salut les Cubains
7,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 09/12/1963
  • Personnage: Herself (uncredited)
Quatre ans après l'arrivée de Fidel Castro, Agnès Varda a ramené de Cuba 1800 photos et en fait un documentaire didactique et divertissant.

Nausicaa

Nausicaa
6,6/10
Témoignages de réfugiés politiques grecs fuyant la dictature des colonels, intercalés dans une fiction : une étudiante d'origine grecque accueille un journaliste réfugié et en tombe un peu amoureuse. Ce film, en cours de montage, a été subtilisé, interdit par le ministère du Commerce, qui vendait des mirages aux colonels. Le film inachevé est montré en copie de travail, rescapé de l'interdiction.

Les femmes sont de nature créatives: Agnès Varda

Les femmes sont de nature créatives: Agnès Varda
7/10

Peau d'âme

Peau d'âme
Une équipe d’archéologues fouillent là où Jacques Demy a tourné plusieurs scènes de son film Peau d’Âne : la cabane où Catherine Deneuve se réfugie, la clairière où Delphine Seyrig la reçoit… Dès que l’on gratte le sol, perles, clous, paillettes et autres fragments apparaissent. En suivant ces fouilles, Peau d’Âme approche la magie de Jacques Demy, le charme du texte de Charles Perrault, la tradition orale des contes. Qu’est-ce que cette histoire continue de fouiller en nous ?

Acteurs connexes