Les meilleurs films de Tatsuya Nakadai sur Apple iTunes

Tatsuya Nakadai

Tatsuya Nakadai

13/12/1932 (91 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Tatsuya Nakadai. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Tatsuya Nakadai.
Genre:

Les Sept Samouraïs

Les Sept Samouraïs
8,6/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 26/04/1954
  • Personnage: Samurai Wandering through Town (uncredited)
Au XVIè siècle, au Japon, des paysans décident d'embaucher des samouraïs pour protéger leur village, et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands.

Gun Woman

Gun Woman
4,8/10
Un docteur va apprendre à une femme à devenir l'assassin suprême, en lui implantant des parties d'arme à feu dans son organisme.

Le Garde du corps

Le Garde du corps
8,2/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 25/04/1961
  • Personnage: Unosuke, gunfighter
À la fin de l’ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village écartelé entre deux bandes rivales, menées d’un côté par le bouilleur de saké, de l’autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro…

Le Conte de la princesse Kaguya

Le Conte de la princesse Kaguya
8/10
Adapté d’un conte populaire japonais "Le coupeur de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

Ran

Ran
8,2/10
Dans le Japon du XVIème siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

Kagemusha, l'ombre du guerrier

Kagemusha, l'ombre du guerrier
7,9/10
En 1573, le Japon est le théâtre de guerres incessantes entre clans rivaux. Le plus puissant de ces clans est commandé par Shingen Takeda. Au cours du siège du château de Noda, Takeda est blessé à mort par un tireur embusqué. Pour éviter que son clan perde de sa cohésion dans des luttes intestines, Shingen demande que sa mort reste cachée pendant trois ans. Un ancien voleur, épargné pour sa ressemblance avec le seigneur de la guerre, fait alors office de doublure avec la complicité des généraux, afin de duper leurs nombreux ennemis à l'affût.

Entre le ciel et l'enfer

Entre le ciel et l'enfer
8,4/10
À Yokohama, un malfaiteur kidnappe un enfant, qu'il prend pour le fils d'un industriel japonais. Il s'agit en fait du fils de son chauffeur. Le commissaire Tokura est chargé de l'affaire.

Harakiri

Harakiri
8,6/10
Au XVIIe siècle, le Japon n'est plus en guerre et le pays est dirigé avec fermeté. Hanshirô Tsugumo, un rônin (samouraï errant) sans travail parmi tant d'autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des Ii. Reçu par Kageyu Saitô, l'intendant du clan, il lui demande la permission d'accomplir le suicide par harakiri dans la résidence. Tentant de l'en dissuader, Saitô commence alors à lui raconter l'histoire de Motome Chijiwa, un ancien rônin qui souhaitait accomplir, lui aussi, le même rituel.

Kwaïdan

Kwaïdan
7,9/10
Une collection de quatre contes populaires japonais aux thèmes surnaturels : Les Cheveux noirs, La Femme des neiges, Hoïchi sans oreilles, Dans un bol de thé.

La Belladone de la tristesse

La Belladone de la tristesse
7,3/10
Au XIVe siècle, en France, Jeanne, une jolie paysanne, est violée par son seigneur le soir même de ses noces avec celui qu’elle aime, Jean. C’est le début d’une longue suite d’avanies, qui vont la pousser à devenir sorcière sous le nom de Belladonna, avant de tomber dans les griffes de l’Inquisition…

Sanjuro

Sanjuro
8/10
Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés et les aide à déjouer un complot contre le chambellan. Jouant de ruse avec les conspirateurs, Sanjuro se révélera un tacticien hors pair, avant de se confronter avec le redoutable Muroto, bras droit du chef des comploteurs.

Kill, la forteresse des samouraïs

Kill, la forteresse des samouraïs
7,4/10
Dans le Japon du XIXe siècle, un jeune paysan arrive à bout de force dans un village pour se faire embaucher comme élève-samouraï. Il fait la rencontre d’un vagabond. Tous deux vont se trouver rapidement mêlé dans les complots et intrigues des seigneurs du village. Dans le genre des films de samouraï (genre aussi appelé « chambara » par les amateurs), Kill - La forteresse des samouraïs est assez méconnu ce qui semble assez injuste, au vu de sa qualité. Le film de Kihachi Okamoto est assez remarquable par le subtil équilibre entre dramatique et comique, s’appuyant sur ses deux personnages de premier plan, aux caractères et tempéraments franchement opposés. L’histoire est assez prenante. Il faut ajouter à cela une très belle photographie en noir et blanc et une mise en scène parfaitement maitrisée. De façon un peu surprenante, certains plans et effets, ou encore la musique, peuvent évoquer les westerns italiens de la même époque.

Mifune, le dernier des samouraï

Mifune, le dernier des samouraï
7,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 25/11/2016
  • Personnage: (archive footage)
Ce documentaire retrace le destin méconnu du plus célèbre de tous les acteurs japonais : Toshirô Mifune (1920 – 1997), raconté par de multiples témoins, y compris Spielberg et Scorsese. Dès 1947, le comédien a enchaîné plus de 180 rôles, notamment, dans Yojimbo ou Rashômon devant la caméra de son cinéaste fétiche, Akira Kurosawa.

Chasseurs des ténèbres

Chasseurs des ténèbres
7/10
Yataro Tanigawa, un ronin borgne, impressionne le patron des yakuzas Gomyo Kiyoemon par son talent au combat. Gomyo engage Tanigawa comme garde du corps (yojimbo) pour le protéger lors d'un conflit entre clans. Tanigawa monte rapidement en stature dans le clan, mais trouve les ennemis de son patron bien nombreux...

La Légende de Zatoïchi, Vol. 21 : Le Shogun de l'ombre

La Légende de Zatoïchi, Vol. 21 : Le Shogun de l'ombre
7,3/10
Zatoichi se retrouve fortuitement invité à une cérémonie qui réunit tous les clans yakuzas de la région, sous l'égide de leur chef suprême, un cruel et démoniaque parrain, aveugle comme lui. D'abord accueilli comme un des leurs, le "parrain Zatoichi", porte-parole de valeurs morales très personnelles, devient vite un convive gênant. Craignant qu'il ne nuise au bon déroulement de la cérémonie qui doit élire son successeur, le roi de la pègre, surnommé aussi le "shogun de l'ombre", décide d'éliminer Zatoichi. Pour cela, il va utiliser la seule arme capable, d'après lui, de terrasser le bretteur hors pair : la séduction. Et, effectivement, Zatoichi va tomber éperdument amoureux de la femme chargée de le tuer...

Over your Dead Body

Over your Dead Body
6,1/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 23/08/2014
Deux comédiens qui jouent une histoire de fantômes au théâtre vont commencer à perdre pied avec la réalité au fur et à mesure qu’ils s’imprègnent de leurs rôles respectifs...

Acteurs connexes