Les meilleurs films de Takeshi Katō sur Apple iTunes

Takeshi Katō

Takeshi Katō

24/05/1929- 31/07/2015
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Takeshi Katō. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Takeshi Katō.
Genre:

Les Sept Samouraïs

Les Sept Samouraïs
8,6/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 26/04/1954
  • Personnage: Samurai Wandering through Town (uncredited)
Au XVIè siècle, au Japon, des paysans décident d'embaucher des samouraïs pour protéger leur village, et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands.

Ran

Ran
8,2/10
Dans le Japon du XVIème siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

Le Garde du corps

Le Garde du corps
8,2/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 25/04/1961
  • Personnage: Ronin Kobuhachi
À la fin de l’ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village écartelé entre deux bandes rivales, menées d’un côté par le bouilleur de saké, de l’autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro…

Entre le ciel et l'enfer

Entre le ciel et l'enfer
8,4/10
À Yokohama, un malfaiteur kidnappe un enfant, qu'il prend pour le fils d'un industriel japonais. Il s'agit en fait du fils de son chauffeur. Le commissaire Tokura est chargé de l'affaire.

Le Château de l'araignée

Le Château de l'araignée
8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 15/01/1957
  • Personnage: Guard killed by Washizu
Dans le Japon féodal, alors que les guerres civiles font rage, les généraux Washizu et Miki rentrent victorieux chez leur seigneur Tsuzuki. Ils traversent une mystérieuse forêt où ils rencontrent un esprit qui leur annonce leur destinée : Washizu deviendra seigneur du château de l’Araignée, mais ce sera le fils de Miki qui lui succèdera. Troublé par cette prophétie, Washizu se confie à sa femme, Asaji. Celle-ci lui conseille alors de forcer le destin en assassinant Tsuzuki…

La Forteresse cachée

La Forteresse cachée
8,1/10
Un groupe formé d'un général, de deux paysans et d'une princesse qui détient le trésor du clan va tenter de rejoindre un territoire ami à travers les affres de la guerre civile du XVIème siècle japonais.

Combat sans code d'honneur

Combat sans code d'honneur
7,4/10
Basé sur des faits réels, le film raconte la lutte pour l'hégémonie d'un nouveau gang reconstitué sur les ruines de l'après-guerre dans la région d'Hiroshima.

La Légende de Zatoïchi, Vol. 10 : La Revanche

La Légende de Zatoïchi, Vol. 10 : La Revanche
7,3/10
Dix années après leur séparation, Ichi rend visite à Hikonoichi, le professeur qui lui apprît l’art du massage. Arrivé en ville, il apprend que ce dernier a été assassiné et que sa fille, Sayo, a été contrainte de se prostituer pour le compte du parrain local, Tatsugoro, afin de payer les dettes de son père. En fait Tatsugoro a trouvé un moyen efficace d’amasser fortune en prêtant de l’argent puis en faisant tuer l’emprunteur, reportant ainsi le remboursement de la dette sur les filles qui vont grossir les rangs des prostituées de ses maisons de passe. Ichi, en fréquentant une maison du jeu du clan yakuza, démasque la tricherie opérée par les croupiers. L’un d’eux, Denroku, est désigné comme bouc émissaire par le parrain avant d’être expulsé du village, devant laisser sa fille Tsuru aux mains du gang. Ichi décide de sauver Tsuru et de régler son compte au boss félon et à l’intendant qui mouille dans la combine…

Elégie de la bagarre

Elégie de la bagarre
6,9/10
Chronique d'une adolescence violente, à Okayama, dans les années trente.

Combat sans code d'honneur, Vol. 3 : Proxy War

Combat sans code d'honneur, Vol. 3 : Proxy War
7,3/10
Kawada est un yakuza dont la tête est mise à prix par le chef d'un clan de la région d'Hokuriku. Ce dernier fait appel aux autres clans pour le liquider, mais c'est sans compter sur Kawada, bien décidé à se venger par tous les moyens.

L'Île des Braves

L'Île des Braves
6,4/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 24/02/1965
  • Personnage: Sgt. Tamura
Pendant la Guerre du Pacifique, des membres de l'armée américaine sont victimes d'un crash aérien et se retrouvent isolés sur une île déserte. Croyant être seuls, ils découvrent alors la présence de soldats japonais, eux aussi perdus. Les deux camps s'affrontent alors à de multiples reprises mais de fil en aiguille, cet exil, loin de leur pays commun, va les transformer et rapprocher ces ennemis historiques.

Combat sans code d'honneur, Vol. 4 : Police Tactics

Combat sans code d'honneur, Vol. 4 : Police Tactics
7,3/10
Dans le monde des yakuzas, le code de l'honneur a disparu pour faire place à la loi du plus fort.

Mifune, le dernier des samouraï

Mifune, le dernier des samouraï
7,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 25/11/2016
  • Personnage: Himself
Ce documentaire retrace le destin méconnu du plus célèbre de tous les acteurs japonais : Toshirô Mifune (1920 – 1997), raconté par de multiples témoins, y compris Spielberg et Scorsese. Dès 1947, le comédien a enchaîné plus de 180 rôles, notamment, dans Yojimbo ou Rashômon devant la caméra de son cinéaste fétiche, Akira Kurosawa.

Acteurs connexes