Les meilleurs films de Sylvain G. Bissonnette

Sylvain G. Bissonnette

Sylvain G. Bissonnette

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Sylvain G. Bissonnette. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Sylvain G. Bissonnette.

Lucidité passagère

Lucidité passagère
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 12/10/2009
  • Personnage: Antoine
Cinq jeunes adultes sont forcés de reconsidérer leurs choix professionnels et sentimentaux alors qu'ils atteignent la trentaine. Pour Véronique, une MTS repousse tous les hommes qui s'intéressent d'abord à elle. Fred, qui est photographe, cherche à comprendre comment satisfaire les femmes qui l'entourent. Mathieu, préposé dans un hôpital, refuse quant à lui d'oublier un drame qui s'est produit il y a plusieurs années et préfère se dédier entièrement à son travail. Et pour Rémi, le temps est venu de se lancer à la poursuite de ses rêves et de devenir poète.

Origami

Origami
5,9/10
David, un artiste visuel qui se spécialise dans l’art japonais, apprend par un mystérieux homme qu’il rencontre lors d’un de ses périples en Asie qu’il a un don pour le voyage temporel. Une capacité qui lui donne la chance de faire le point sur sa vie, mais qui en même temps le mènera vers un drame familial inattendu dont il est le seul responsable. Un évènement qui affectera son père qui tente de le soutenir, mais aussi cette jeune femme qui est à la fois son amour dans le futur, et une relation tragique dans le passé. Est-ce que sa ligne de temps peut être à nouveau modifiée pour éviter le pire ? Est-ce que David a réellement le contrôle de sa destinée, ou est-ce seulement une folie qui prend possession de son esprit ?

Sur le seuil

Sur le seuil
6,3/10
Il se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. Invité régulier des talk-shows, la parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or, voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué ?Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme assez banal. La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer petit à petit son opinion.Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses...Sur le seuil : un suspense d'une redoutable efficacité, écrit par celui que plusieurs considèrent déjà comme le maître du roman d'horreur québécois.

Acteurs connexes