Les meilleurs films de Geneviève Laroche

Geneviève Laroche

Geneviève Laroche

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Geneviève Laroche, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Geneviève Laroche.

Le guide de la famille parfaite

Le guide de la famille parfaite
6,4/10
Au Québec, un couple affronte la pression et les attentes associées à l'éducation des enfants dans une société obsédée par le succès et l'image.

Whitewash

Whitewash
5,8/10
Après avoir frappé un homme avec sa déneigeuse, Bruce Landry, paniqué et enivré, décide d'enterrer le corps et de s'enfuir dans la forêt, loin des regards et des soupçons. Lorsque sa déneigeuse n'a plus d'essence et qu'il ne trouve plus de moyens suffisamment efficaces pour se réchauffer au coeur d'un hiver glacial, il se rend jusque dans un casse-croûte frontalier pour faire le plein, de gazoline et de nourriture. Quand il comprend qu'il est recherché par la police, il retourne dans sa cachette et n'en sort que lorsque sa vie en dépend. En silence, il se remémore les événements qui l'ont mené jusque-là.

Séraphin: Un homme et son péché

Séraphin: Un homme et son péché
6,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/12/2002
  • Personnage: Virginie
L'histoire se passe lors de la colonisation du Nord (la région des Laurentides au Québec vers la fin du XIXe siècle (env. 1885-90), près de Sainte-Adèle. Un homme sans scrupule, Séraphin Poudrier, domine la petite communauté en utilisant sa richesse. Maire du village, il épousera Donalda Laloge, après que le père de celle-ci, incapable de rembourser sa dette, la lui donne en mariage. Donalda, une femme douce et soumise qui était promise au bel Alexis Labranche, vivra plutôt sa vie en fonction des volontés de cet avare mesquin et méprisant, mais ne se laissera jamais abattre par sa situation.

Les Aimants

Les Aimants
6,7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/10/2004
  • Personnage: Marie-Ève
De retour à Montréal après cinq ans au Guatemala, Julie est accueillie par Jeanne, sa sœur aînée, une menteuse chronique aux mœurs volages. Désabusée face à l'amour, Jeanne doit pourtant épouser Noël. Mais tous deux mènent des vies parallèles et ne communiquent plus que par de brefs messages posés sous des aimants sur la porte du frigo. Alors, tout se complique... Jeanne contraint Julie à la remplacer auprès de Noël, le temps de vivre une ultime escapade amoureuse avec un musicien au caractère passionné... Noël, à l'insu de Jeanne, se fait lui-même remplacer par Michel, le temps de mettre un terme à sa relation avec Hélène, une bourgeoise follement en amour avec lui.

Sur le seuil

Sur le seuil
6,3/10
Il se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. Invité régulier des talk-shows, la parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or, voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué ?Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme assez banal. La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer petit à petit son opinion.Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses...Sur le seuil : un suspense d'une redoutable efficacité, écrit par celui que plusieurs considèrent déjà comme le maître du roman d'horreur québécois.

L'Autre côté de novembre

L'Autre côté de novembre
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 09/10/2016
  • Personnage: Résidente en médecine

Acteurs connexes