Les meilleurs films de romance de Sig Ruman

Sig Ruman

Sig Ruman

11/10/1884- 14/02/1967
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Sig Ruman, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Sig Ruman.
Année:

Noël blanc

Noël blanc
7,6/10
Noël 1944 : lors d'une soirée donnée pour le départ du général Waverly, Phil Davis rencontre le célèbre chanteur Bob Wallace. Par la suite, Phil est amené à la vie de ce dernier. En signe de reconnaissance, celui-ci lui propose alors de former un duo à la fin de la guerre : Phil écrira les chansons et Bob les chantera. Chose promise, chose due : les deux compères créent un spectacle télévisé à succès. Dans ce cadre, ils sont un jour amenés à auditionner Betty et Judy, deux sœurs dont le talent n'a d'égal que la beauté…

Seuls les anges ont des ailes

Seuls les anges ont des ailes
7,6/10
Au cours d'une escale à Barranca, un petit port bananier d'Amérique du Sud, Bonnie Lee, une danseuse de music-hall, rencontre Joe Souther et Les Peters, deux pilotes d'une compagnie assurant le transport du courrier. Joe doit accomplir une mission. Mais durant son vol, le temps s'aggrave et ce dernier refuse de revenir à la base.

Ninotchka

Ninotchka
7,8/10
Iranoff, Buljanoff et Kopalski arrivent à Paris, chargés par le gouvernement bolchévique de négocier, contre des machines agricoles, des bijoux ayant appartenu à la grande-duchesse Swana. Les trois émissaires soviétiques sont vite grisés par le charme et le luxe de la capitale française et en oublient leur mission. Le commissaire Razinin envoie alors l'austère et incorruptible Nina Yakushova, dite Ninotchka, entièrement dévouée au Parti, pour les rappeler à l'ordre et, éventuellement, conclure l'affaire à leur place. Ninotchka commence par tancer vertement les trois débauchés, qu'elle soumet à une discipline de fer. Mais un jeune aristocrate, le comte Léon d'Algout, décadent et jouisseur, parvient à séduire l'irréductible et à lui faire baisser la garde…

Romance inachevée

Romance inachevée
7,3/10
Biographie filmée du musicien de jazz Glenn Miller, depuis ses débuts difficiles à la fin des années 1920 jusqu'à sa disparition en décembre 1944, en passant par la formation, puis les « tubes » à succès, de son Big Band, peu avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La Grande Combine

La Grande Combine
7,2/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 19/10/1966
  • Personnage: Professor Winterhalter
Harry Hinkle est un homme chanceux ! Alors qu'il est accidentellement renversé par un demi de mêlée de 100 kilos, Harry ne souffre que de légères contusions. Jusqu'à ce que Whiplash Willie, un avocat véreux et beau-frère de Harry, entre dans la danse. Si Harry suit les recommandations de Willie (feindre une blessure handicapante), les deux hommes pourront se partager un million de dollars versé par les assurances. Est-ce que le sens de l'arnaque de Willie pourra avoir raison du message de mauvais augure trouvé par Harry dans un cookie : "Tu ne peux abuser les gens tout le temps" ?

La joyeuse suicidée

La joyeuse suicidée
6,8/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 25/11/1937
  • Personnage: Dr. Emil Eggelhoffer (as Sig Rumann)
Wallace Cook, journaliste au Morning Star, est sanctionné par son patron, qui lui propose, pour revenir en grâce, d'écrire une séries d'histoires sur la malchanceuse Hazel Flagg. Miss Hazel Flagg fait partie des radium girls : elle a travaillé pour les montres Paragon, qui font vivre la petite ville (mythique) de Warzaw (état du Vermont, Nord-Est des États-Unis). Quand, à la suite d'un épisode d'asthénie, son médecin, l'incapable Dr Downer, diagnostique un empoisonnement par le radium, son cas s'ébruite malgré la consigne de silence qui pèse sur Warzaw, et Wally Cook vient enquêter. En fait, la jeune femme n'est pas malade, mais elle accepte de se rendre à New York pour y vivre, au frais du Morning Star, ses dernières semaines de « victime de la course à la prospérité américaine »...

Suez

Suez
6,6/10
Ce film relate la période et les événements qui ont accompagné le creusement du canal de Suez long de 160 kilomètres entre 1859 et 1869. Il relate les péripéties imaginaires que Ferdinand de Lesseps aurait pu vivre entre Eugénie de Montijo et sa jeune secrétaire Toni Pèlerin.

Love Crazy

Love Crazy
7,4/10

Chante mon amour

Chante mon amour
5,8/10
Afin d'éviter un mariage arrangé avec un homme qu'elle ne l'aime pas, Sarah Millick se enfuit à Vienne avec son professeur de musique, Carl Linden, qui elle fait l'amour. Ils sont mariés. A Vienne, ils luttent pour gagner leur vie en faisant de la musique. Carl écrit une opérette et essaie de l'obtenir produit. Ils sont aidés par le baron le long de Vienne, mais ses intentions ne sont pas honorables. Il tue Carl dans un combat à l'épée. Un grand producteur ne met sur l'opérette, avec Sari en tête - mais sans son mari, il est une victoire douce-amère.

Honolulu

Honolulu
6,5/10

Houdini Le Grand Magicien

Houdini Le Grand Magicien
6,8/10
La vie du plus célèbre spécialiste de l'évasion spectaculaire, qui finira par se tuer, poussé par son public à aller toujours plus loin.

The Wagons Roll at Night

The Wagons Roll at Night
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/04/1941
  • Personnage: Hoffman the Great

Remember?

Remember?
5,9/10

Illusions perdues

Illusions perdues
6,6/10
Tout va pour le mieux pour le couple Jill et Larry Baker, hormis des crises de hoquet constantes pour Jill. Elle se décide à consulter un psychanalyste qui la persuade que son mari est la cause de cette étrange maladie…

Le monde lui appartient

Le monde lui appartient
6,8/10
Vers 1850, à San Francisco. L'arrivée du capitaine Jonathan Clark et de son équipage met, comme d'habitude, la ville en effervescence. Les compagnons de celui qu'on a surnommé «l'homme de Boston» se répandent en ville pour célébrer les plaisirs de la vie citadine. Un concurrent, «le Portugais», défie le capitaine Clark en lui assurant qu'il atteindra avant lui le secteur de chasse. Mais c'est finalement le capitaine qui remporte la course. Un peu plus tard, toujours avec le même panache, Jonathan Clark empêche le prince Semyon d'épouser la nièce du tsar, la charmante comtesse Selanova, qui ne partage aucunement ses sentiments...

L'Exubérante Smoky

L'Exubérante Smoky
5,6/10
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Elizabeth Allard, alias Smoky, assiste aux noces de sa meilleur amie May dans un hôtel de luxe. Durant la soirée, de nombreux clients arrivent, et notamment Ed Browne, un homme important auquel les gérants de l'hôtel donnent sans hésiter la chambre initialement réservée aux mariés. Furieuse, Smoky entend bien régler elle-même la situation.

The Princess Comes Across

The Princess Comes Across
6,7/10

La Valse de l'empereur

La Valse de l'empereur
6,1/10
Afin de vendre ses phonographes, Virgil Smith veut entrer à la cour de l'Empereur d'Autriche Francois-Joseph. Il s'éprend de la comtesse Johanna Augusta Franziska mais l'Empereur le dissuade de l'épouser. Un événement vient perturber la cour...

Maytime

Maytime
7,3/10

L'Heure Supréme

L'Heure Supréme
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/03/1937
  • Personnage: Durand (as Sig Rumann)
Un travailleur d'égout parisien aspire à une montée en état et une belle femme. Il sauve une fille de la police, vit avec elle dans un appartement stérile au septième étage, puis marche loin à la guerre.

Acteurs connexes